Photos de l’évolution suite correction ptôse avec implants

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Photos de l’évolution suite correction ptôse avec implants

Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Bonjour à toutes !
Je lance un post pour que les filles opérées mettent les photos de l’évolution de leur poitrine avec les cicatrices sur un an, afin que les nouvelles opérées puissent avoir une idée de comment et à quelle vitesse ça évolue, notamment pour les cicatrices . Je me suis fait opérer pour une ptôse mammaire avec implant Sebbin 330 cc en position rétro musculaire le 7 octobre 2022, je vous mettrai des photos de ma poitrine régulièrement. (premières photos J3, J5, J6, J9).
PS: comment mettre les photos à l’endroit ? (elles sont à l’endroit dans mon téléphone mais apparaissent parfois à l’envers)
Floflo1907  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour
Je me suis faite opérer le 10 octobre
Je n'ai que quelques photos
J'ai un peu peur car mes mamelons sont bizarres et la forme de mes seins aussi, les photos étaient a j+4, j'ai fait une vilaine réaction aux pansements, visible sur les photos
Si celles qui ont eu un cas similaire peuvent m'en dire un peu plus, voir me rassurer
Merci
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Quand je vois tes mamelons à J4 j’ai peur pour les miens que je trouve trop gros et difformes. J’ai espoir que ça s’améliore avec le temps…

Répondre à Sarah

Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Bonsoir,
J’ai été opérée en février de cette année, pareil correction de ptose donc lifting mammaire, moi j’ai eu la grande ouverture également c’est à dire autour de l’aréole en dessous du sein et dans le plis sois mammaire. Pose d’un implant de 275cc et il a retiré +/- 30gr d’excédent de peau sur chaque sein, je suis donc maintenant à 8 mois post op et voilà seulement maintenant que je commence à avoir une poitrine on va dire plus définitive. Il ne faut vraiment pas vous tracasser les seins vont évoluer de semaines en semaines. J’étais comme vous à les regarder sans cesse, mais il faut vraiment laisser le temps faire son boulot. Comme vous j’ai eu des doutes sur la taille des aréoles, mais au final tout est entré dans l’ordre. Vos seins ont été découpés et meurtris désolée c’est peut être des mots violents mais c’est la réalité. Il faut laisser la cicatrisation se faire non seulement en superficie mais dans toutes les couches on va dire. Laisser l’implant trouver sa place aussi. Je suis passée par des formes bizarres de seins, au point d’envoyer des photos à mon chirurgien… j’en avait un qui du jour au lendemain était tout figé et clairement plus petit que l’autre et puis 1 semaine après plus rien..
maintenant c’est un pur bonheur ils sont plus souple, j’ai récupéré ma sensibilité pour mon plus grand bonheur et celui de mon mari :-)
J’ai oublié de préciser que je partais d’un 90D vidé par grossesses et allaitement, et que la pose des implants a été faite sous le muscle. N’hésitez pas à me poser des questions! Je ne suis pas médecin je peux juste partager avec vous mon expérience.

Répondre à Veronica

Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Ci dessous des photos prises au moment où il y en a un qui était tout atrophié… celui de droite était tout bizarre tout ramassé sur lui même et c’est partit tout seul..

Répondre à Veronica

Floflo1907  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 11 J'aime
Ils sont très beaux 😉

Répondre à Floflo1907

Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Merci beaucoup :-) je suis très satisfaite car je n’ai pas changé de taille de soutien gorge habillée ma silhouette n’a pas changé donc à part mes proches qui savent pour l’opération personne ne devine que je l’ai fait, et nue c’est ma poitrine mais en beaucoup mieux! Lol
J’ai retrouvé la poitrine de mes 20 ans. Mon chir a vraiment été à l’écoute et il m’a bien conseillée a refaire ce sera de nouveau lui et sans aucune hésitation

Répondre à Veronica

Laure76  |  visitor  |  Normandie
  • 63 réponses
  • 16 J'aime
Bonjour
C'est effectivement une réussite
A priori votre chirurgien est en Belgique ?
Pourrais je avoir ses coordonnées ?
D'avance merci

Répondre à Laure76

Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour, oui je suis de Belgique de Liège précisément et j’ai été opérée par le Dr Denoël

Répondre à Veronica

Laure76  |  visitor  |  Normandie
  • 63 réponses
  • 16 J'aime
Merci de ton retour c'est vraiment une réussite.
Les avis Google sont excellents Je suis allée sur son site
Je suis de Normandie la Belgique n'est pas le bout du monde 😊 J'ai passé 1 journée à Liège Il y a quelques temps....Si j'avais su.
Tu as du le voir combien de fois après ton opération ?

Répondre à Laure76

Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Je l’ai rencontré 2 fois avant l’opération, ensuite il m’a opérée en formule ONE day donc entrée le matin à 7h et sortie à 16h30. J’ai une maladie auto-immune donc il m’a placé des drains de chaque côté, j’ai donc du y retourner le lendemain afin qu’il examine la production des drains et retirer les gros pansements post op. moi j’ai dû garder les drains 3 jours.
Il faut savoir qu’il ne travaille pas avec de la colle, il préfère les sutures donc je l’ai revu pour retirer les fils je penses que j’ai dû le revoir en tout et pour tout 5 fois (consultations comprises dans le montant de l’opération) pour vérifier que la cicatrisation se mettait bien en route, que l’œdème se résorbait et me montrer comment masser la poitrine. Il préconise 3 mois de soins post op avec application en alternance de crème durant 3 jours type cicaplast ou kelocote et 3 jours avec des pansements de silicone. Mon dernier rdv a eu lieu à 3 mois post op

Répondre à Veronica

Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Sinon oui en effet la Normandie n’est vraiment pas loin! Il est vraiment top moi je ne regrette vraiment pas de lui avoir confie ma poitrine

Répondre à Veronica

Laure76  |  visitor  |  Normandie
  • 63 réponses
  • 16 J'aime
Il a effectivement l'air d'être très professionnelle.
Je sens que je vais passer un weekend en Belgique
Merci

Répondre à Veronica

Syls  |  visitor  |  Genève
  • 13 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour avez vous eu vous aussi un sein qui est descendu bien plus tard et qui était plus haut, plus gros et plus dure? Et il pour votre aide. Je suis à 2mois et c’est ce que j’ai plus malheureusement des vagues.

Répondre à Syls

Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour, je ne suis pas médecin et je ne peux parler que de ma propre expérience, mais oui en effet j’ai eu ça, ça a duré 1 semaine j’en parle dans un des mes posts précédents avec photo à l’appui. On le voit très nettement. Je n’ai rien fait du tout et c’est rentré dans l’ordre tout seul.

Répondre à Veronica

Syls  |  visitor  |  Genève
  • 13 réponses
  • 4 J'aime
Oui, j’ai vu le mien n’est jamais descendu…. Là j’espère en une amélioration 😊, il me semble qu’il y a un léger progrès … en tout cas merci de m’avoir répondu 🙏

Répondre à Syls

Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Peut être demander à votre chirurgien? J’ai déjà vu qu’il était possible de manipuler l’implant avec des massages pour le faire descendre…

Répondre à Veronica

Syls  |  visitor  |  Genève
  • 13 réponses
  • 4 J'aime
J’attends encore une semaine et si je ne vois pas de différence, je lui enverrai photos pour savoir si c’est encore normal.
J’ai l’impression que ce sein a plus de peine à guérir, même les cicatrices sont plus voyantes. Peut-être car je suis droitière …
J’espère j’espère j’espère cst là actuellement j’ai vraiment très peur, entre le fait qu’il ne descende pas, qu’il est plus dure, plus gros et qu’il y’a des vagues… j’ai vraiment peur.
Mais aujourd’hui, il me semblait qui y’avait une légère amélioration, même en terme de sensation….

Répondre à Syls

Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Franchement si je peux vous donner un conseil, c’est d’être patiente…. C’est encore très tôt 2 mois post op… c’est à partir de 6,7 mois que vous pouvez estimer avoir un aperçu de votre future poitrine… là je suis officiellement à 1 ans post op en effet j’ai été opérée le 9 février 2022, maintenant je peux dire que ma poitrine ne bouge plus. Mais avant ça je suis vraiment passée par toutes les étapes à parfois même avoir des doutes, me demander si j’avais bien fait! C’est pas peu dire!
Mais là un ans après je suis RAVIE!
Taille volume le toucher, et je suis hyper heureuse car j’ai récupéré toutes mes sensations sensuelles au niveau des mamelons ce qui me faisait très peur car je ne ressentais plus rien jusqu’à 6 mois post op

Répondre à Syls

Mag57  |  visitor  |  Grand Est
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour Syls , j’ai aussi un sein plus bas que l’autre 😭😭 ça fait 3 mois maintenant j’ai envoyé un message avec photo à mon chir il m’a dit de continuer les massages .. il est descendu depuis ?

Répondre à Veronica

Floflo1907  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour
Et merci c'est rassurant
Ils sont magnifiques

Répondre à Sarah

Floflo1907  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 11 J'aime
Coucou Sarah
Justement les miens étaient énormes, et j'avais demandé au chirurgien d'avoir des petits bouts mignons, on verra bien quand on aura desenflé, aujourd'hui soin infirmier, je prendrai donc quelques photos pour te montrer l'évolution

Répondre à Floflo1907

Inlisette  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 11 réponses
  • 10 J'aime
Comme dit plus haut . Il faut de la patience . J'ai été opéra , il y a 14 jours aujourd'hui. 340 cc motiva profil modéré. Je recherchais surtout du galbe et une correction de ptose . Je t'envoie une photo

Répondre à Inlisette

Nanou30  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 21 J'aime
Bonjour, je me fais opérer le 14 décembre, lifting mammaire avec round block +prothèse 320 , j'ai très peur du résultat au niveau des cicatrices du round block, vous êtes satisfaite de votre opération ?

Répondre à Nanou30

Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Pour le moment je n’aime pas la forme de mes mamelons (pas bien rond et trop gros) seulement ça évolue encore jusque 2-3 mois voire 1 an pour les cicatrices . Je vais mettre des photos régulièrement pour que tu puisses voir l’évolution

Répondre à Sarah

Nanou30  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 21 J'aime
Merci beaucoup 😊c'est super gentil !
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
J14 le sein gauche est toujours plus gonflé que le droit mais c’est encore tôt. La forme des mamelons est un peu mieux je trouve
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Les photos…

Répondre à Sarah

Nanou30  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 21 J'aime
Merci beaucoup ! Ça fait un joli volume

Répondre à Nanou30

Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Surtout quand on voit ce que j’avais avant… seins tombant suite allaitements

Répondre à Sarah

Nanou30  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 21 J'aime
Idem mais en pire !
Biquette54120  |  visitor  |  Grand Est
  • 19 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour,vous avez fait aussi un lifting des seins en même temps ? Ou juste la pose des implants ?

Répondre à Biquette54120

Nanou30  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 21 J'aime
Bonjour Sarah correction de ptose et moi juste implant, allez voir mon témoignage

Répondre à Nanou30

Biquette54120  |  visitor  |  Grand Est
  • 19 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour incroyable ton resultat..trop beau.je fais tes mensurations (poids et taille) mais pas le même age,lol...58 printemps pour moi et je franchis le pas cet automne..mon chirurgien ne m à pas proposé de lifting et dir que mes seins ne tombent pas..une très légère ptôse sur un sein,c est tout.perso, je ne suis pas de don avis..en plus je n aime pas l effet tombant..Pas de bol..bref,va falloir que j accepte néanmoins cette solution.ma crainte est que les seins tombent encore plysxavec le poids je vois bien que ce n est pas le cas sur toi mais que t as dit ton chirurgien lorsque tu as refusé le lifting ?

Répondre à Biquette54120

Nanou30  |  visitor  |  Île-de-France
  • 35 réponses
  • 21 J'aime
Bonjour, il m'a dit que j'avais raison de tenter d'abord sans le lifting et que si d'ici quelques années ça ne me convenait plus on pourra le faire, et de bien porter des soutien gorge pour éviter justement que qu'avec le poids l'effet tombant revienne, honnêtement je préféré payer plus avec deux opérations séparé mais tenter d'abord la pose sans cicatrice et Mamelons déformé, aplati....

Répondre à Biquette54120

Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Correction de ptôse aussi avec cicatrice periareolaire et verticale.
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
J21
Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Waou! Vous cicatrisez super bien! Ils sont déjà très beaux! Allez encore un peu de patience! Niveau douleur ça va? C’est à la même période 3 semaines post op que j’ai commencé à ressentir des choses bizarres au niveau de la poitrine donc si je peux vous donner des petits trucs que j’avais mis en place n’hésitez pas!

Répondre à Veronica

Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Moi c’est à 10 jours que j’ai eu des douleurs dans le cœur. Là ça va mieux mais j’ai toujours les seins tendus et mal au dos. Avec du Doliprane ça va et mon chirurgien m’a dit douleurs jusque 2mois post-op. mais je veux bien tes conseils quand même…

Répondre à Sarah

Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Oui les tensions c’est tout à fait normal et elles vont perdurer encore quelques temps… moi je comparais ça à une grosse montée de lait… mais là tu n’a pas de bébé à allaiter donc ça part pas lol :-)
Mais ça va s’assouplir au fur et à mesure ne t’inquiètes pas moi j’avais vraiment des douleurs on va dire cutanée, au niveau des cicatrices quoi genre je ne supportais plus mon sg de contention :-( donc mon chir m’avait autorisé à mettre un teeshirt très fin en coton sous le sg de contention pour que ça frotte moins… parce que le moindre mouvement était vraiment désagréable je sentais que ça frottais sur les cicatrices ça me rendais dingue
j’avais aussi eu recours à des cotons d’allaitement sur lesquels je mettais de l’huile type huile d’amande douce et je mettais ça sur mes mamelons tellement ça me chatouillait. Après quelques semaines j’avais l’entièreté du sein qui me chatouillait et le soir une fois les enfants au lit je retirais mon sg de contention et j’appliquais des packs de glace et ça me soulageait énormément
Mia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour Sarah, tu dois être soulagée de voir que tu cicatrises vite.
Ça va les douleurs? Tu as eu une sacrée opération.

Répondre à Mia

Floflo1907  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour les girls
Opération le 10/10/2022
Qui as déjà eu ce genre de problème de cicatrisation ? Mon chirurgien me dit que c'est pas grave et l'infirmière qui me fait les soins le dit que ça arrive mais je ne suis vraiment pas rassurée
Merci pour vos retours 😉

Répondre à Floflo1907

Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Bonjour, désolée je ne peux pas t’aider perso j’ai eu aucun soucis de cicatrisation (mes photos se trouvent plus haut dans la conversation) ça fait quand même 1 mois que tu t’es faite opérée… c’est assez impressionnant… je te dirais de consulter ton médecin mais apparement il dit que c’est normal.. et l’infirmière aussi… peut être que quelqu’un qui a eu le même cas peut t’aider? J’espère que tout rentrera dans l’ordre pour toi…

Répondre à Veronica

Floflo1907  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 11 J'aime
Merci Veronica
J'ai oublié de préciser que j'ai eu une belle infection..

Répondre à Floflo1907

Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Ahhhh voilà :-) ceci explique cela ;-) mince… ça va tu n’as pas mal?

Répondre à Veronica

Floflo1907  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 11 J'aime
Oui vraiment....hâte que la cicatrisation soit terminée

Répondre à Floflo1907

Inlisette  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 11 réponses
  • 10 J'aime
J'ai un mamelon qui tarde à cicatriser ( probablement une mauvaise reaction au Fil, je vois mon chirurgien samedi ) cela n'est pas similaire aux tiens mais ne t'inquiète pas . Tu es probablement sous antibiotiques, fais bien tes soins en parallèle et tout rentrera dans l'ordre . Tu as mis combien de cc , tes seins sont beaux !

Répondre à Inlisette

Floflo1907  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 11 J'aime
Merci
J'ai mis du 300cc sur une base de 90c
J'ai donc un E mais je suis très grande donc c'est bien proportionné 😉

Répondre à Floflo1907

Bellaa  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 27 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour
J’ai le même problème que toi.
Désunion et grosse plaie et honnêtement c’est assez démoralisant 😭

Répondre à Bellaa

Bellaa  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 27 réponses
  • 10 J'aime
Mon chirurgien dit d’attendre que ça cicatrise pour faire une reprise des cicatrices et là j’ai tellement hâte.
Je voulais absolument faire mon opération avant les fêtes de fin d’année pour avoir un joli décolleté mais là j’y suis pas encore 😩

Répondre à Mia

Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Oui ça rassure toujours de voir que la cicatrisation se passe bien. Pour la douleur c’est gérable tension dans les seins et mal de dos mais je n’ai pas encore repris le boulot, j’espère que ça ira
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
J28
Floflo1907  |  visitor  |  Occitanie
  • 11 réponses
  • 11 J'aime
Coucou Sarah
Ils sont super beaux
Inlisette  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 11 réponses
  • 10 J'aime
Ils sont beaux et font naturel. Tu cicatrise bien !
Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Ils sont superbes! Et cicatrisation nickel! Ça va niveau douleur? Ça fait quoi maintenant 3 semaines? Perso a 3 semaines je n’avait plus de douleur à proprement parler mais vraiment une gêne niveau cutanée j’avais sans cesse envie de me gratter mais bon paraît que c’est normal c’est le processus de la cicatrisation… niveau musculaire je ressentais comme des coups de pics dans le sein mais genre sans prévenir c’était assez perturbant je me souviens d’une fois j’étais dans la file d’un magasin et j’en ai eu quelques uns les gens me regardaient d’un drôle d’air lol :-) mais bon ça aussi c’était normal et ce fut bref 1 semaine et terminé

Répondre à Veronica

Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Oui la douleur c’est de mieux en mieux ça fait bientôt 1mois. Par contre j’ai encore beaucoup de mal à m’y faire niveau esthétique, trop gros, trop dur, pas naturel, tétons trop gros et pas symétriques… j’attend de voir passer les 3 mois mais pour moi ça ne bouge pas beaucoup depuis le début…

Répondre à Sarah

Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Tu as probablement encore de l’œdème, ça ne fait qu’un mois c’est tout à fait normal qu’ils te paraissent gros et pas naturel… comme je t’avais répondu dans mon premier commentaire, me concernant en tout cas, c’est maintenant que je retrouve une poitrine naturelle beaucoup moins figée, plus souple au toucher (pour rappel j’ai été opérée en février) donc soit patiente, c’est vraiment le mot d’ordre patience car ça va bouger encore beaucoup de plus comme c’est placé sous le muscle, il faut aussi que la cicatrisation du muscle se fasse et qu’il laisse la place à l’implant pour se positionner correctement… pareil pour les mamelons il faut vraiment patienter c’est bcp bcp trop tôt pour te dire que ça ne vas pas… soit douce avec toi même laisse toi le temps de guérir ce n’est pas rien comme opération et tes seins vont être magnifiques, tu es sur la bonne voie, ils sont déjà très beaux imagines toi dans quelques mois une fois la cicatrisation terminée.
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
5 semaines
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
6 semaines. Le sein droit est bien souple, toucher très naturel , alors que le gauche encore oedématié et plus dur
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
7semaines, j’apprécie de plus en plus ma nouvelle poitrine, comme m’avais dit mon chirurgien l’œdème a diminué et la taille correspond maintenant à ce que j’avais demandé .
Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 524 J'aime
Ouah quel changement encore en 1 semaine!! Ils sont top😉
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
8 semaines. Mon sein gauche s’assouplit
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
2mois et demi, avec et sans soutien gorge. Mes seins ont atteint leur souplesse et taille finales
Mfabdelavega  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 5 réponses
Ils sont magnifiques. J'espère avoir le même résultat 🙏
Laetitiabanana  |  visitor  |  Grand Est
  • 60 réponses
  • 42 J'aime
Incroyable!!! Merci pour ces photos, ça me rassure beaucoup (je suis à J+15 de la même opération et mes cicatrices m’inquiétaient un peu mais je voie que ça évolue vraiment super bien avec le temps!)
Comment t’occupais tu des cicatrices? Tu mettais une crème? Massage?

Répondre à Laetitiabanana

Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Oui je mets de la crème ialuset et je masse régulièrement les cicatrices.
Bea1333  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 35 réponses
  • 18 J'aime
Bonjour je me suis faite opérer le 6 avril, j’ai eu roundblock et mes cicatrices ne se voient pratiquement plus. J’ai fais 5 séances de luminotherapie conseillé par mon chirurgien
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Y’a t’il un délai pour faire la luminotherapie?

Répondre à Sarah

Bea1333  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 35 réponses
  • 18 J'aime
Je ne sais pas, en ce qui me concerne la 1er séance a eu lieu une semaine après l’intervention
Stéphanie  |  visitor  |  Québec
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
C’est quoi un round bloc? Moi mes seins sont encore au clavicule à jour 7 je perd un peu espoir sur l’œdème et j’arrête pas de mettre de la glace

Répondre à Stéphanie

Bea1333  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 35 réponses
  • 18 J'aime
Le round block est un terme de chirurgie esthétique qui décrit un type de cicatrice.
Le round block peut être utilisé lors de plusieurs types d'interventions de chirurgie mammaire. Cette cicatrice est péri-aréolaire, c'est-à-dire qu'elle se trouvera tout autour de l’aréole du sein. Elle est donc peu visible à terme de cicatrisation, car elle va se fondre dans la pigmentation naturelle de l’aréole et dans la zone claire de la peau tout autour de celle-ci. En cas de correction de légère ptôse mammaire, le chirurgien pourra retirer l’excédent de peau autour de l’aréole et la replacer, après avoir remodelé la glande mammaire. Cette technique ne pourra pas être utilisée dans le cas où la ptôse de la poitrine est trop importante. Il faudra alors passer par une cicatrice en T.

Répondre à Bea1333

Stéphanie  |  visitor  |  Québec
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Merci Bea1333
Mag57  |  visitor  |  Grand Est
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Salut, j’ai eu la même opération que toi le 05 12 , je suis à j+22 et j’ai mon sein gauche comme toi sur la 2 eme photos il est énorme je suis sous antibiotiques depuis et mon sein ne désenfle pas .. je perds espoir .. est ce qu’il a désenfler le tien ? Si oui au bout de combien de temps ?
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Oui il a bien désenflé et à 7 semaines il est devenu souple comme l’autre. Après je n’ai pas eu de complications infection ou autre

Répondre à Sarah

Mag57  |  visitor  |  Grand Est
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis à j+22 c’est tôt mais après j’ai vu le reste de tes photos ça m’a donné espoir 😂😂
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
3 mois post op les cicatrices commencent à s’estomper
Laure76  |  visitor  |  Normandie
  • 63 réponses
  • 16 J'aime
Franchement, c'est une réussite

Répondre à Laure76

Mia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Bravo Sarah! Tu dois être contente
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
4mois post-op
Mag57  |  visitor  |  Grand Est
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Merci pour ta photo 😁
Lhn  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 6 réponses
  • 1 J'aime
Tu as quoi en CC ?
Merci 😁

Répondre à Lhn

Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
330 cc
Odreyy  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 2 réponses
Bonjour j'arrive un peu tard mais qu'elle crème ou soin as-tu utilisé pour estomper les cicatrices ? Je suis actuellement à 3 mois et demis d'un lifting mammaire sans implant et mes cicatrices sont encore rouge/rose foncées et un peu en relief à certains endroits. Merci d'avance.

Répondre à Odreyy

Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
J’ai utilisé la crème ialuset, mais 3 mois et demi c’est tôt pour les cicatrices, ça évolue pendant 1 an

Répondre à Odreyy

Veronica  |  visitor  |  Liege
  • 16 réponses
  • 17 J'aime
Bjr
En effet c’est un peu tôt pour juger la cicatrice mais en effet c’est maintenant qu’il faut s’en occuper
Moi j’ai appliqué cicaplast en crème et en gel (j’ai alterné) et Kelocot aussi
Je suis à 2 ans maintenant je continue d’hydrater au maximum les cicatrices avec une crème pour le corps enrichie à l’acide hyaluronique et mes cicatrices ne se voient quasiment plus
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
6mois post op. je complexe sur la taille de mes mamelons, beaucoup trop grosse alors que j’avais demandé lors du rendez-vous post op à ce qu’ils ne soient pas trop gros. Et les cicatrices sont encore boursouflées à certains endroits.
lilou  |  visitor  |  Black River
  • 21 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Sarah, n avez vous pas l impression que vos seins retombent déjà un peu malgre la correction de la ptose ?

Répondre à lilou

Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Si j’ai bien l’impression qu’ils retombent mais ça ne me gêne pas plus que ça car avec le volume ça fait naturel.

Répondre à Sarah

Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Mais par contre je me demande si du coup le lifting était bien nécessaire…

Répondre à Sarah

lilou  |  visitor  |  Black River
  • 21 réponses
  • 1 J'aime
Je vous pose la question car je dois subir la même opération avec pose de prothèses le 12 juillet. J'ai peur à cause de la cicatrice en T. Du coup, je me dis que si cela ne tient pas, j'aurai une cicatrice pour rien
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
8mois post op
Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
Résultat à 1an post op. bilan: j’aime la taille et la forme, par contre gros bémol pour les aréoles trop grosses et pas très rondes. En tous cas c’est mieux que les seins raplaplas que j’avais avant l’opération mais ce ne sont pas les seins parfaits que j’espérais.
Bobby roux  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Coucou Sarah, merci pour ton partage d'expérience. Est ce que tu sais si tu peux te faire réduire les aréoles?
J'ai pareil que toi et mon chirurgien me propose de me reprendre et de me les retrecir. Je t'avoue que j'ai pas forcement envie de repasser sur le billard mais bon, je pense que je vais quand même le faire.

Répondre à Bobby roux

Sarah  |  visitor  |  Grand Est
  • 68 réponses
  • 70 J'aime
En fait je n’habite pas en France alors c’est compliqué mais je n’ai pas demandé à mon chirurgien et du coup j’aimerais bien savoir combien il va te faire payer si tu fais corriger. Et est ce lui qui a proposé ? Je veux bien aussi des photos en mp si tu préfères. Après, la chirurgie de reprise devrait être moins lourde vu qu’on ne touche que la peau. En tous cas si j’avais la possibilité de faire une retouche de mes areoles je le ferais sans hésiter.

Répondre à Sarah

Biquette54120  |  visitor  |  Grand Est
  • 19 réponses
  • 4 J'aime
Perso,je ne trouve pas tes auréoles chosuantes.elles dont assez claires et ne dénotent pas par rapport à la taille de tes seins..aurais tu une photo de tes seins avant l opération. J aimerai bien comparé avec les miens..car mon chirurgien me dit que les miens ne tombent pas et je ne suis pas de son avis.il me dit que j aurais un résultat un peu comme toi avec un effet tombant..et ce n est pas fe que je veux..gros dilemme..

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous