Prothèses anatomiques Polyuréthane Avis

Prothèses anatomiques Polyuréthane Avis

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, j'aurais besoin d'avis concernant les prothèses anatomiques en polyuréthane car ce sont celles que j'avais choisi.
S'il y a parmi vous des femmes qui les portent, pouvez vous m'en dire plus sur le ressenti que vous avez au niveau du toucher par exemple est ce que c'est assez souple? Je me pose la question car ces implants sont plus rigides que les autres donc j'ai peur que ca implique forcément un toucher moins agréable. Ensuite le fait que ce soit des prothèses qui se posent comme des "scratch" m'ennuie car je me demande si ca ne risque pas d'empêcher la prothèse de descendre correctement et du coup un rendu moins naturel?
À la base je les avais choisi car le risque de coque est minime mais finalement je vois qu'elles présentent aussi quelques inconvénients donc j'aurais aimé être éclairée à ce sujet si possible.
Merci à toutes pour vos partages et bonne année! :)
Miss  |  visitor  |  Occitanie
J’en avais parlé au chirurgien qui va m’opérer le mois prochain il refuse d’en entendre parler. Déjà du fait comme tu dis de scratch elles sont dur à retirer par la suite car elles se collent aux tissus et sont moins fiables. Lui m’a dit ça c’est poubelle pour moi. Il va me poser des Sebbin lisses rondes
Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Salut Miss :) tu es aussi de la région occitanie ! de quelle ville es tu?
Et quel Dr as tu choisi?
Merci pour ton commentaire, chaque Dr a son avis sur le sujet donc c'est compliqué de s'y retrouver ^^ je sais pas trop quoi penser des lisses car j'ai lu qu'il y avait un taux de risque de coques bien plus élevé que celles en polyuréthane donc ca m'attire pas plus que ca non plus même si au niveau du toucher ca doit être bien plus souple.. jai vu la difference en touchant ces 2 sortes de protheses c'est claire qu'il n y a pas photo au niveau de la souplesse! Rrrh dur dur j'espère que le Dr que j'irais voir me conseillera bien la dessus car ca me turlupipine lol

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
( Je suis d'Agde et j'avais choisi le Dr giovannini sur Montpellier mais j'ai décidé d'aller en voir un autre c'est Joël melka il opère sur Perpignan et Béziers )

Miss  |  visitor  |  Occitanie
Je te répond en privé
Morwenna  |  visitor  |  Bretagne
Ton chirurgien a entièrement raison.En préconisant des prothèses lisses rondes il a une attitude responsable.
Je suis surprise que l'on continue à poser des prothèses à enveloppe de polyuréthane.Ces prothèses sont très difficiles à enlever et lors de leur retrait peuvent occasionner des dégats aux tissus.En outre lors du processus de dégradation propre à toutes les prothèses ,les prothèses à enveloppe de polyuréthane libèrent du toluène qui est un cancérigène connu.Cette substance est interdite aux Etats Unis.Bref ce type de prothèses est à proscrire

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Coucou Morwenna merci pour ton avis, je suis étonnée que ce soit interdit aux states et qu'ils continuent de les poser en France 0_o c'est flippant !
si ce nest pas indiscret, que portes tu comme prothèses?

Bonjour Manon34
Je n'ai pas encore été opérée.Je pense qu'il vaut mieux privilégier les prothèses à enveloppe lisse ne serait-ce que pr éviter le risque (certes minime) de lymphome.
Apparemment des études récentes montrent que les prothèses à enveloppe texturée n'ont pas un taux de coques inférieur aux prothèses lisses( ce qui remet en cause le discours tenu ces dernières années).C'est plutot rassurant pour les porteuses de prothèses à enveloppe lisse.
Une réunion doit se tenir les 7 et 8 février prochain pour évoquer la sécurité des prothèses.Pouvoirs publics ,chirurgiens ,patientes pourront faire entendre leur point de vue.Les associations de victimes comptent demander l'interdiction des prothèses texturées.Donc affaire à suivre...

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Ah d'accord et tu as déjà prévu une date ?
Oui j'ai lu ça hier, les 50 cas de lymphomes en france dont 3 décès apparemment, celles qui ont été recensées portaient des textures ca fait peur! Ma mère en porte depuis 20ans :/
du coup Ça ma fait changer d'avis pour de bon..

MPR  |  visitor  |  Occitanie
Il y a aussi des cas de lymphome chez des patientes sans prothèse mammaire. Ce n’est donc pas uniquement lié à cela il y a probablement un terrain favorisant.

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Oui c'est possible mais après on peut pas savoir si on est sujettes à ce cas donc vaut mieux pas tenter si on nous informe que ca peut être cancérigène c'est quand même grave..

Coucou Manon34
Pas encore de date prévue .J'ai rdv au CHU le mois prochain.
Comme tu dis, cette affaire des prothèses texturées fait froid dans le dos.En voulant réduire le risque de coques ,principale complication des prothèses ,les labos ont créé une complication bien plus grave.Certes le risque est minime mais il suffit que ça tombe sur nous...je n'ai pas envie de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de ma tete
Ta maman porte les memes prothèses depuis 20 ans ? elle n'a jamais eu besoin de les faire remplacer?

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
C'est claire! Oui je pense qu'elle va devoir les remplacer bientôt j'ai pas de nouvelles pour le moment. Tu pars de quelle base et tu souhaiterais quel résultat au final ?
Moi je fais du 85A mais je porte du 85b (pas rempli du coup car y a pas ma taille dans les magasins lol ) et donc j'aimerais un bon bonnet c bien rempli je pense que pour mon pti gabarit ca fera assez volumineux mais pas too much non plus (faut pas déconner) je fais 1m58 et 43kg, j'avais choisi avec le Dr 290cc ou 335cc anatomiques polyuréthane donc les implants à changer mais la taille me paraît bien, lui pose des motiva ergonomix aussi alors si je continue avc lui je verrais ce qu'il en pense.. je vais aller voir un 3e Dr histoire de bien être sûre de moi je vais prendre rdv vers le mois d'avril et je prévois l'AM pour octobre prochain au plus tard ^^ ca fait un bye que j'attends!

Morwenna  |  visitor  |  Bretagne
Super de pouvoir garder les memes prothèses pendant 20 ans.D'autant que cette intervention a tout de meme une cout financier
Moi aussi je ne remplis pas un 85 A .Je voudrais remplir un petit bonnet C.Pour le moment je triche.Je porte des prothèses externes que j'enfile dans un soutien gorge spécial avec poches.Il va de soi que cette solution n'est pas satisfaisante.J'ai peur que de porter ce genre de trucs que l'on met après une mastectomie me porte la poisse.Un avantage cependant : je visualise ce que donne sur moi un 85 C.c'est vraiment une bonne taille... ni trop peu ni trop gros
Comme toi je suis très mince 45kgs pour 1m63.Je pense que des prothèses rondes 240 cc pourraient suffire.J'ai lu sur ce forum des témoignages de femmes qui remplissaient un bonnet C avec cette taille en partant d'un bonnet A non rempli
Tu as raison de multiplier les avis de chirurgiens.C'est ce que je compte faire .On est jamais trop bien informée

MPR  |  visitor  |  Occitanie
C’est quoi comme marque les anatomiques ? C’est polytech ?
Moi j’avais des 280 cc profil modéré 4,1 cm de projection et je faisais un 85 D en partant de la même chose que toi.

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Oui cest la marque polytech, ah ouais quand même j'ai ptêt choisi un peu gros alors m'enfin après entre 2 tailles y a pas une. Enorme difference mais bon ca peut jouer sur le résultat un chouilla de trop.. Après c'est pas la même gamme, car en projection j'avais choisi 7cm pour les 290cc ou 7,3cm avec les 335cc c'est juste la taille au dessus

MPR  |  visitor  |  Occitanie
7 cm il doit y avoir une erreur. J’ai regardé sur le catalogue que j’avais et c’est 5,7 et 5,9 cm donc tu auras plutôt un D voire E qu’un C. C’est un profil extra haut donc ça se rapproche d’une Ronde visuellement.
Actuellement en ronde j’ai 4,9 cm de projection et je fais un 85 E.

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Lol non c'est pas une erreur dans le catalogue ce sont des implants de la gamme optimam, il y a 4 gammes, il a choisi projection extra haute mais la forme des prothèses est bien anat. Sans bombe sur le dessus, mais je vais changer mon choix sur cette marque finalement après tout ce que j'ai lu sur les textures :/ à mon avis en ronde y a besoin de moins projection car le volume est réparti sur tout l'implant, tu dois avoir une belle poitrine ^^

MPR  |  visitor  |  Occitanie
Oui à volume egal les rondes paraissent plus grosse mais la projection a une importance. Car en fonction des marques à volume égal et même catégorie la projection en cm est très variable de même que la largeur des prothèses.

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Au fait je me demander par quel Dr tu tes fait opérer comme tu es de la région occitanie? De mon côté j'ai été voir le Dr Domergue sur Montpellier (j'ai pas accroché) ensuite j'ai rencontrer le Dr giovannini et là par contre j'ai signer tout les papiers direct et finalement j'ai du reporté l'AM, et du coup j'ai décidé d'aller en voir un 3 ème le Dr Melka lui opère sur Béziers ou perpignan.
Salut,
Les prothèses anatomiques sont plus fermes que les rondes donc en polyuréthanes ça doit être encore plus fermé. Personnellement je les ai changé pour des rondes motiva ergonomix qui adoptent une forme proche des anatomiques en position verticale, faible risque de coque, souples au toucher. Ça ne fait que 2 mois que j’ai été opérette mais je vois déjà la différence. Et en plus elles bougent ce qui n’est pas le cas avec les anatomiques.
Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Merci pour ton commentaire MPR, j'ai vu ses prothèses lors de mon 1er Rdv avec le Dr Domergue sur Montpellier c'est claire qu'au toucher c'était top niveau souplesse c'est pour ca que je me pose des questions.. j'avais lu un article sur cette marque motiva et comme un Dr les utiliser j'ai foncé ^^ mais au final elle ne ma pas plu donc j'ai passé mon chemin.. ensuite je me suis tourné vers un Dr réputé dans la mm ville, lui utilise les anat en polyuréthane et au vu des avantages j'étais plutôt convaincu mais bon je reviens sur mon choix a cause de cette fameuse souplesse..

MPR  |  visitor  |  Occitanie
Ton chirurgien ne les pose pas ? Le mien pose des anatomiques silicone et en ronde les motiva comme la forme se rapproche. Le tien pose peut être aussi des motiva comme ce sont les plus proche des formes anatomiques. Demande lui . En tout cas si j’en peux te donner un conseil c’est soit sûr de ce que tu veux. Ne va pas te faire opérer en ayant des doutes que ce soit sur la taille, le type d’implant sinon tu risques d’ette Déçu. C’est ce qui m’est arrivé. Si j’avais sur j’aurai pris plus de temps pour réfléchir et voir d’autres chirurgiens.

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Ah mince pourquoi tu n'as pas été satisfaite de ton choix?
Si ce Dr les utilise aussi enfaite il m'a dit que dans 80% des cas il posait des anat et 20% de motiva ergonomix mais il a bien insisté sur le fait que le naturel serait au rdv avec les anat bien plus qu'avec les autres.. j'ai suivi une femme qui s'est faite opéré par lui et ils avaient convenu ensemble le choix des prothèses anatomiques et finalement sans prévenir au dernier moment il lui a posé des motiva car elles étaient mieux remboursés et comme elle était prise en charge par la sécu il a du capté au dernier moment et au final elle a pas eu celles qu'elle avait choisi, donc ca m'a un peu freiné dans mon élan je me suis dis le mec il fait un peu ce qui lui chante sans prévenir pas cool ! Après au niveau du résultat y a rien à dire c'est du beau travail le résultat est naturel mais bon j'ai pas vraiment apprécié ce délire là surtout qu'elle la appris 3 mois plus tard en recevant sa carte d'AM, et elle a mis un bout de temps avant d'avoir des explications bref ca donne pas trop envie après même s'il n y aura pas de raison que ca marrive comme je n'ai pas le droit à une pec. Enfin au prochain rdv j'insisterai bien sur ce point là, ce sera un autre Dr je préfère comparer avant de me lancer tête baissée
Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Pardon j'avais zappé ton com précédent

MPR  |  visitor  |  Occitanie
En fait j’ai eu des doutes parce qu’il ne m’a fait aucune mesure , m’a fait essyé vite fait juste une taille de prothèse et c’erait Des rondes. Il ne me disait pas ce qu’il allait poser, c’est moi qui ai dû insister pour savoir. Donc il a fini par me dire anatomique pour le côté naturel mais ne m’a pas parlé des inconvénients. Au final j’etais Déçu car prothèses immobiles, ferme et le volume rendu était bien plus petit que ce que j’avais essayé. Donc un an plus tard il p’a Réopéré mais j’ai voulu des ergonomix pour le toucher souple mais il n’a pas fait ce qu’il devait faire, à savoir me rapprocher les prothèses donc déçue une fois de plus car elles sont trop écartées. Il m’a donné des excuses à chaque fois différente pour dire que c’etait Pas possible. J’ai vu un autre chir qui ne veut pas retoucher le travail d’un autre donc j’ai peur de devoir rester comme ça. Le volume par contre est bien , la souplesse c’est top, elles bougent avec moi et je n’ai pas de bombé dessus malgré que ce soit un profil haut.

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Ah oui il était pas bavard ca devait pas être rassurant, tu vas clairement me dissuader sur le choix de ses implants.. c'est tout ce que je redoute la rigidité et le fait que ca suive pas le mouvement, tant mieux si finalement tu as réussi a avoir ce que tu voulais au niveau souplesse c'est hyper important! Après ces dommage comme les motiva sont récentes y a pas vraiment de recul ou d'étude c'est pas top quand tu vois la marque Arion je crois qui a été retiré du marché y a qlq jours alors qu'elles étaient fréquemment posées :/ Après c'est bizarre car certaines retrouvent leur souplesse avec les anat en poly et dautres pas donc je me dis que chaque corps doit réagir différemment aux implants c'est au p'tit bonheur la chance --'

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Après si jamais tu penses à voir un autre Dr pour un examen je te conseille le dr Joël melka il opère sur Perpignan et Béziers, il est expert à la cour d'appel ce qui veut dire qu'il rattrape les "ratés" des autres Dr, il a aussi opéré ma mère y a une 20aine d'années (elle a eu une coque apres sa 1ère AM a cause des lisses, du coup il a changer avec des anatomiques polyuréthane et depuis aucun souci, niveau souplesse et aspect naturel cest parfait rien a redire) voilà pourquoi j'étais convaincue de ce choix mais bon tout est relatif, je pense qu'il utilise d'autres marques comme tout les Dr.

MPR  |  visitor  |  Occitanie
Ça dépend peut être si tu as de la glande ou pas la souplesse. Moi je n’ avais quasi rien donc on sentait bien la prothèse.
Merci pour l’info du médecin on ne sait jamais même si c’est un peu loin de chez moi.
Morganne  |  visitor  |  Québec
ce n,est pas un bon choix ,,,je te conseille un profil modere a enveloppe lisse . les texturer font polemique en se moment ..tu devrais te renseigner ....je fais retirer les miennes dans 2 semaines pour des lisses en profil moderer qui donne le meme resultat sans tous les désagréments .
Manon34  |  visitor  |  Occitanie
D'accord je prends note :/, peux tu me dire quelle marque portes tu et lesquelles tu as choisi pour ta prochaine opération?

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Tu dois sûrement me parler des implants motiva qui sont lisses mais avec un taux de risque de coque très bas et qui imitent plutôt bien l'aspect naturel de la poitrine, je me suis renseignée et c'est claire qu'après ce que j'ai lu sur les texturés ca donne moins envie..

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Et pourquoi les remplaces tu si c'est pas indiscret?

Morganne  |  visitor  |  Québec
exactement ..plus jamais je naurai dimplant texturer .....lisse ou rien du tout ...oui je te conseille fortement de faire un changement

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Il s'agira là que d'un changement de choix car je ne suis pas encore passé par l'AM c'est reporté pour sept/octobre, qu'est ce qui t'ai arrivé à cause des texturés?

Morganne  |  visitor  |  Québec
jai des anatomiques macro texturer d'allergan ( natrel) je fais mettre encore des natrels mais des inspira soft touch profil bas ou profil plein et extra plein ,,,jai une ptose moderer ..donc il va faire des essais avec ses 3 modeles ..jespere que celle qui remportera la palme sera celle a profil modere ,,jaime les look naturel mais je lui fais confiance le but cest de contrer la ptoses sans les cicatrices

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
D'accord donc la polémique sur la marque allergan te fais pas peur à ce que je vois, apparemment c'est seulement les textures de cette marque quils veulent retiré du marché.. et les implants recouverts de polyuréthane sont déjà interdits aux states donc pour ma part jeviterais ces 2 marques, ce que j'ai lu est flippant..

Morganne  |  visitor  |  Québec
ho que oui elle me fait peur ...mais se sont les seules avec mentor qui sont utiliser a ma clinique ..Mentor etaint dans le meme bateau ... je les fais remplacer mais si je developpes des symptômes contraignant , je ferai tout retirer ...c,est réellement flippant

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Ah ouais du coup tu n'as pas voulu changer de Dr, je serais pas rassurée à ta place, tu vas les changer quand?

Manon34  |  visitor  |  Occitanie
Tu devrais quand même opter pour d'autres prothèses, pourquoi prendre ce risque morganne je comprends pas ?
MarieS  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour ! J’ai des prothèses anatomiques qui sont très souples et qui bougent bien :) comme quoi c’est possible
Morganne  |  visitor  |  Québec
une des miennes s,est déplacé ..cest assez désagréable quand ca arrive donc personnellement je préfère y aller avec celle qui risque de poser le moins de probleme sur le long terme ..evidemment ca reste un choix personnel
Paradou  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour Mariés
Je vais me faire opérée bientôt le chirurgien va me poser des anatomiques mais noubelle génération c'est à dire nano texturées car les macro texturées sont interdites.
Je voudrais des prothèses souples, j'ai lu votre message et vous precisez que les vôtres le sont êtes vous satisfaites ?
Merci bien pour votre retour de réponse