Retrait prothèses mammaires (Belgique)
- 25 réponses
- 7 J'aime
Je recherche des témoignages de personnes qui ont retiré leur prothèses mammaires.
J'ai des prothèses rondes texturées placées en sous pectoral depuis 2006.
Malheureusement, je ne sais pas de quelle marque ni quel degré de texturation. Je suis allée recherhcer mon dossier médical de l'époque mais rien n'est indiqué sur l'identification de mes prothèses, seulement "265cc rondes texturées". J'ai bien recontacté le chirurgien qui les avait placée mais là silence radio, aucune info sur les prothèses que je porte, ce n'est pas rassurant.
L'année passée (2018) j'ai eu des séromes tardifs autour des prothèses.
L'IRM montrait des prothèses intactes et les ponctions ont heureusement exclus un cancer (ALCL)
Mais depuis je ressens toujours une gêne au sein droit. De plus, j'ai une inflammation de tout le coté droit : aisselle, épaule, coude qui sont douloureux et chaud. Je ne sais pas si c'est lié à la prothèse mais je me demande quand même si ce n'est pas lié à un éventuel suintement de silicone et une réponse allergique.
Bref j'ai décidé de faire retirer ces prothèses, peu importe l'esthétique, ma santé avant tout.
Un premier chirurgien m'a dit que cela n'était pas la peine vu que l'IRM et la ponction n'ont rien montrés d'anormal.
Un second chirurgien lui propose de remplacer par des prothèses en polyuréthane.
Ce n'est pas ce que je souhaite surtout que le polyuréthane est encore plus "rugueux" que les prothèses texturées et donc plus de risques de réactions au frottement.
Je recherche un chirurgien, en Belgique, qui comprend mon choix et l'accepte qui pourra retirer et les prothèses et de les capsule qui les entourent sans me proposer de remplacement, ni de correction de ptôse etc.
Avez-vous retirer vos prothèses ? si vers quel chirurgien je peux me diriger ?
Merci