Avis lifting mammaire, lipofilling mammaire ?

Avis lifting mammaire, lipofilling mammaire ?

Marine  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes

depuis au moins 3 ans (après une prise de poids suivi d'un amincissement), je n'aime plus mes seins. Ils se sont affaissés et étant jeune (22ans) je le vis relativement mal. Depuis quelques mois, j'ai de nouveau perdu du poids, mes seins ont perdu un bonnet (passage de 85E à 85D). Cette étape est de nouveau difficile ...
Je songe à un lifting depuis quelques années, mais désormais je me demande s'il serait possible d'ajouter à la procédure un lipofilling mammaire? Si oui, faut-il avoir forcément beaucoup de graisse? Peut-être que seul un lipofilling peut m'apporter satisfaction?

Je suis encore très indécise, je viens sur ce forum pour trouver des conseils, des idées, des avis. J'ai aussi eu vent de crèmes tonifiantes, d'hormones qui feraient grossir la poitrine etc, qu'en est-il réellement?
Y a t-il une solution autre que la chirurgie ?

Merci d'avance de vos réponses.
charlotte1987  |  visitor  |  Île-de-France
Coucou! Tes seins sont plutôt jolies! Vois avec un chirurgien pour un lipofiling car j’ai moi même fait un lifting mammaire avec implants suite à ma grossesse et..je me suis faite opérer 2 fois et le résultat n’est pas du tout ce que j’attendais. Cicatrice très voyante même les péri-aréolaire ! Je regrette et avec du recul je ne sais pas si je n’aurai pas préféré garder ma poitrine d’avant. Réfléchis bien pour le lifting!
Marine  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Coucou :) Merci ! Oui je vois très bien ce que tu veux dire, j’avais déjà vu un chirurgien il y a quelques années qui m’avait dit de bien réfléchir par rapport aux cicatrices, et ça m’avait pas mal refroidit. Mais ça ne me rebute plus maintenant. Ça fait longtemps que tu t’es faite opérée ? Pourquoi une deuxième opération ? Ça te dérangerait de m’envoyer des photos de tes cicatrices ? Merci beaucoup de tes conseils en tout cas!
charlotte1987  |  visitor  |  Île-de-France
Opérée il y a un an et comme les seins étaient complètement asymétriques , l’un avec un creux énorme et l’autre tombant avec la prothèse trop haute. Donc retouches il y a 2mois maintenant et franchement mes seins n’ont toujours pas la même formes . L’un a une adhérence à la cica et l’autre encore un creux mais beaucoup plus petit que la première fois. Par contre les cicas sont pas jolies, très élargies au niveau de l’aréole. Mon chir m’a conseillé du LPG + laser! Donc tu paies ton opération et derrière il y a encore des frais! Après il faut pas généraliser mais bon c’est à prendre en considération . Pour les photos, je suis pas très à l’aise moi même à la vue de ma poitrine donc je ne préfère pas pour le moment.

Répondre à charlotte1987

Marine  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
D’accord je vois !!! Pas évident.. Pas de soucis pour les photos! J’espère que tu arriveras à corriger les cicatrices et à aimer tes seins. Courage, dans quelques mois ça aura peut être évolué !

charlotte1987  |  visitor  |  Île-de-France
A mon avis une troisième opérations sera nécessaire !
Je te souhaites bon courage pour ta réflexion et ton éventuelle opération ?
clochette84  |  visitor  |  Hainaut
Coucou, alors je trouve aussi que tes seins sont jolis, effectivement tu manques peut-être un peu de volume sur le dessus pour avoir un décolleté plus pulpeux...
Réfléchis bien avant de te lancer, si tu veux des enfants tes seins vont encore changer aussi...
Alors moi j'ai sauté le pas il y a 2 mois et demi et je suis très satisfaite, j'ai fait un lifting mammaire avec cicatrice en i et pose d'implant et le résultat est très beau. J'ai voulu faire ça car suite à ma grossesse j'avais perdu 2 tailles de bonnet et ma poitrine tombait très fort.
Le lipofilling c'est bien mais tu dois avoir assez de graisse à prendre, tu as l'air mince ... Moi j'ai pas fait le lipofilling car pas de graisse à prélever ( je suis très mince)...
N'hésite pas si tu as d'autres questions...
Marine  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Merci c’est gentil! Effectivement je n’ai pas une grosse ptose. C’est vrai pour les grossesses, mais je ne sais pas si je serais capable d’attendre encore 10 ans (plus ou moins) .. Je commence à voir ça souvent, les cicatrices en i! Pourtant j’avais cru comprendre que c’était moins efficace, que la cicatrice pouvait s’épaissir etc..? Oui c’est vrai que je n’ai plus beaucoup de graisse..

clochette84  |  visitor  |  Hainaut
Si tu n'envisages pas de grossesse avant 10 ans alors pourquoi pas, tu auras le temps d'en profiter...
Pour la cicatrice en i, je n'ai pas de recul, ça ne fait que 2 mois et demi mais pour l'instant ça me convient bien, elles sont discrètes et fines et ma ptose est bien corrigée...

Répondre à clochette84

Marine  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
D'accord! Merci beaucoup pour vos réponses :)
Harold Eburdery  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Lyon, Rillieux-la-Pape
bonjour
vos seins restent relativement harmonieux (même si la distance entre la clavicule et l'aréole est importante surtout pour votre âge) et le volume suffisant
toutes les options sont donc possibles en terme de chirurgie :
remonter le seins sans augmenter le volume
remonter les seins en augmentant le volume (prothèse ou lipofilling)
augmenter le volume par du lipofilling seulement pour éviter les cicatrices
chaque technique aura ses avantages et ses inconvénients qu'il est difficile d'exposer ici
n'hésitez pas à consulter pour avoir des informations claires sur ce que l'on peut attendre comme résultat en fonction de la technique retenue
bien cordialement
Marine  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour Dr. Harold et merci pour vos explications !
Marine  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
J’irai consulter lorsque je serai vraiment décidée, mais je sais désormais les possibilités que j’ai!
Dr Marie-Christine Missana  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Monaco
Chère Madame,

Je vous déconseille vivement toute prise d'hormone visant à augmenter le volume de vos seins (de même que des crèmes tonifiantes).
Vos seins pourraient faire l'objet d'un"lifting" pour corriger l'aspect affaissé, couplé à des injections de graisse (sous réserve d'un examen clinique soigneux préalable et de l'absence de pathologie mammaire notamment familiale) ou d'une procédure de "lifting" couplée à la pose d'implants de petit volume.
Il est effectivement utile en cas d'injection de graisse de disposer de "réserves graisseuses" en un autre endroit du corps.
Si vous êtes désireuse d'une grossesse rapidement , il serait préférable de reporter ce type d'intervention.
Marine  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour Dr. Missana, Pourquoi les crèmes et hormones sont-elles à bannir ? Je ne veux pas d’enfants pour le moment. Je retiens donc le lifting + lipofilling, comme je ne souhaite pas avoir d’implants. Merci beaucoup

Répondre à Marine

Aucune crème validée par le corps scientifique médical n'est indiquée pour augmenter le volume mammaire, et un traitement hormonal bien équilibré n'a pas but à augmenter le volume mammaire. Votre souhait de ne pas positionner d'implants est raisonnable étant donné votre jeune âge, car la pose d'implant nécessite un suivi et peut être générateur de nouvelles interventions chirurgicales.
Espérant avoir répondu à vos attentes.

Répondre à Dr Marie-Christine Missana

Marine  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Vous m’avez effectivement bien éclairée sur le choix à faire, je vous en remercie. Bien cordialement

Je vous en prie

Lifting mammaire (Mastopexie) - Vidéos associées