Je me lance dans le lipofilling mammaire - dec 2020

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Je me lance dans le lipofilling mammaire - dec 2020

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Hello les filles,


Je me lance dans le lipofilling mammaire, suivez- moi !

Pour vous en dire un peu sur moi, j’ai 28ans, je mesure 1m66 pour 57 kilos et je mets un petit 85B.

Je pense au lipofilling depuis pas mal d’années, au moins 6ans. Mais j’ai choisi de faire de longues études et je ne pouvais financer une telle opération à court ou moyen terme.

Désormais j’ai largement mis de côté pour pouvoir sauter le pas !

J’avais contacté l’année dernière des chirurgiens, malgré ce qui était indiqué sur leurs sites 2 faisaient des AM par prothèses et non par lipofilling.

En mai 2020 j’ai profité du déconfinement pour reprendre des RDV j’ai donc pris 2 chirurgiens différents pour pouvoir comparer leurs avis.

J’ai eu mon 1er RDV avec une chirurgienne qui m’a dit que j’étais la « patiente idéale ». Je suis mince mais j’ai de la graisse localisée au niveau des cuisses, j’ai la peau tonique et permettra de me remettre facilement.
J’ai essayé différentes tailles à l’aide de prothèses sous une brassière et nous avons pu convenir d’une taille de 160 à 180 cc tout en prenant en compte un % de résorption de la graisse donc env 200 220 cc à injecter (je pense que dans tous les cas c’est le maximum qu’elle puisse obtenir avec mes réserves). Idéalement j’aimerais avoir un 90C.
Les zones à prélever sont la culotte de cheval, int et ext cuisses et flanc.

Budget 5620 euros
- 4500 euros honoraires chirurgien
- 500 anesthésiste
- 500 frais de salle opératoire
- 120 frais de séjour

Sans compter le panty, la brassière, les crèmes et médicaments qui viendront s’ajouter. Peut être 250 euros. Et la 1ere consultation qui a couté 90 euros.

Le prix m’a tout de même mis un coup de massue ! Je m’attendais à payer 4500 tout tout compris

Lors de la consultation j’ai annoncé ne pas avoir d’attentes particulières, juste moins de cuisses et plus de seins. On m’a proposé une date assez proche septembre 2020. Mais je me suis vite ravisée. Sur le moment j’avais hâte je voulais que cela arrive au plus vite et au final cela ne me laissait pas assez de temps de réflexion + difficile de poser des congés à cette période là, d’autant que j’avais déjà fait validé des congés en fin juillet. J’ai donc proposé décembre 2020 et obtenu un accord.

Je n’ai malheureusement pas pu avoir mon 2nd rdv, car pris tellement à l’avance qu’au final j’ai su 4 jours à l’avance que je ne pourrais pas me libérer plus tôt de mon travail. Je ne suis pas parvenue à contacter la secrétaire après maintes tentatives d’appels pour négocier d’arriver un peu plus tard et j’ai finalement reçu un mail plusieurs jours après m’indiquant de reprendre RDV en 2021 ! Bref cela m’a énervé et démotivé ! Je n’ai pas donné suite.

J’ai passé mon 2nd rdv avec la chirurgienne, j’étais très stressée durant les 4 nuits précédant le rdv. Alors que je voyais tout en rose, là je voyais tout en noir, les risques de cancer du sein, les cicatrices, les imperfections des zones prélevées et injectées. Bref complétement perdue je ne savais plus ce que je voulais.

Je suis arrivée au RDV et j’ai mis mes états d’âme de côté, j’ai réglé une partie de l’opération par chèque sachant que le reste sera à donner le jour j. On m’a remis un dossier pour l’opération qui explique les gestes à faire jusqu’à l’opération, le jour j et après, on m’a pris en photos, répondu à mes questions techniques et c’est parti !

Au lendemain de ce rdv et j’ai encore mal dormi, je me réveille la nuit à pensant à l’opération. Je pense que je suis dans une phase ou je commence à réaliser mais pas encore tout à fait.

Il y a aussi le fait que je fais cette opération pour une amélioration, je suis assez satisfaite de mon physique donc j’ai peur d’être moins satisfaite ou déçue de prendre des risques pour très peu de résultats.

N’hésitez pas si vous avez des questions ! Je suis également preneuse de vos expériences !
Artémis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour ! Je me sens très proche de votre profil, j'espère que vous publierez des mises à jour régulières car j'aimerais énormément me lancer dans cette opération.
Est-ce que votre chirurgienne vous a dit jusqu'à combien de bonnets pouvait-on obtenir avec cette technique ? J'ai une réserve de graisse suffisante et j'envisage 1 ou 2 lipofilling (85 B jusqu'à un petit D si possible) cela vous semble t'il envisageable avec cette technique ?

Bien à vous
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Bonjour Artémis !

Oui je viens de temps en temps mais il est difficile d'avoir des retours sur cette opération je trouve.

Oui avec cette technique on peut avoir tout au plus 1 bonnet par séance, sachant que plus le chirurgien en met moins la graisse arrive à prendre , donc il ne faut pas être trop gourmande. Moi elle va essayer de mettre un peu plus de 200cc par sein.
C'est une opération avec des résultats aléatoires. Il faut voir cb le chirurgien peut prélever, ce qu'il va rester de la phase de traitement de la graisse et ensuite après injection combien le corps va garder.
Si vous voulez un D cela est impossible en 1 séance et envisageable mais non certain en 2. Il faut aussi voir si le stock de graisse est suffisant, et si les cicatrices font des traces.
Avez vous pensé aux implants ? moi je n'en veux pas mais avec un objectif de taille D ça me semble plus adapté.

Répondre à LauLau<3

Artémis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 4 J'aime
Merci pour votre réponse! J'envisage plutôt 2 lipofillings en effet, je me doute qu'un serait trop juste après quelques recherches.
J'y ai songé mais je pense que je vivrais mal le fait d'avoir un corps étranger et je souhaite garder une poitrine "la plus naturelle" possible. Avoir des implants me mettrait dans l'inconfort dans le domaine intime.
En espérant que votre opération se passe bien,
Bien à vous

Répondre à Artémis

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Bonjour Artémis :)

Oui 2 séances pourraient donner satisfaction à condition d'avoir un stock de graisse suffisant.
Pour gagner 1 bonnet il faut env 320cc si l'on prend en compte la résorption d'env 40% ce qui veut dire 320x2 pour chaque sein soit 640cc, il faudrait donc presque 2L par séance. Donc dans ce cas il faudrait demander l'avis du chirurgien dès le départ sur ce stock et négocier un tarif pour 2 opérations, tous ne le font pas. D'autant plus qu'il y a des frais incompressibles : 500 euros d’anesthésistes, frais de bloc, frais de la chambre env 1000 euros, et le chirurgien ne va pas opérer une seconde fois sans prendre aussi sa part.

Je comprends tout à fait les réticences vis-à-vis des prothèses j'ai les mêmes, trop de risques, obligation de se faire réopérer tous les 10ans, corps étranger, manque de naturel, risque de coque... et j'en passe !

où en est votre projet de lipofilling ?

Merci :) !

Répondre à LauLau<3

Artémis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 4 J'aime
Salut Laulau!
Disons que j'ai subi une grande prise de poids suite à des circonstances que j'ai enfin réussi à perdre et je me stabilise depuis. J'ai donc un IMC normal mais de la graisse (résistante au régime) persiste et pourrait très bien faire l'affaire je pense et pourrait enfin dessiner définitivement ma silhouette.
Quant à mon projet, je ne suis pas aussi avancée que vous. J'ai trouvé le bon chirurgien qui propose effectivement des tarifs si on réalise plusieurs lipofillings. Il a mis à disposition des photos sur son site et on voit les résultats même sur une femme très mince donc ça m'encourage à le consulter. Le rendez-vous est en février pour que j'ai une vision plus précise sur les mois suivants pour prévoir du temps de repos suite à l'opération.
J'essaierai également de vous tenir au courant!
Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour,

Je me suis fait opéré en juin 2020.

Un peu la même histoire que toi sauf que je partais d’un 85A pas rempli ^^

Je suis hyper satisfaite de mon operation. Je ne m’attendais pas à un gros changement je sais que la graisse peut ne pas « prendre » mais du coup hyper contente de pouvoir remplir un soutient gorge.

Je dois renouveler veller l’opération en janvier 2021 (c’était prévu de le faire en 2 fois pour obtenir un bonnet B)

Le 17 juin 2020 je vais donc à la clinique pour me faire opérer. Je passe la première vers 8h. Je vois le chirurgien avant l’opération pour regarder à nouveau les zones à Prélever (ventre et poignées d’amour) et répondre aux dernières interrogations. Le chirurgien a injecter 200 cc dans chaque sens après avoir retiré 1 l de graisse au niveau du ventre. Je me réveil en fin de matinée après l’opération très fatigué.J’ai donc dormi une bonne partie du reste de la journée. Avec la morphine je n’ai pas trop mal. J’arrive même à m’habiller toute seule. De retour chez moi le soir. La nuit se passe bien.
Les trois premiers jours postopératoire ont été très compliqués. Heureusement ma mère est venu passer trois les trois jours avec moi. Je n’aurais pas pu faire grand-chose toute seule.
Le premier jour postopératoire j’ai voulu prendre une douche. Mais en enlevant mon panty et elle a vu du sang sur les pansements je me suis évanouie 😅😅
À partir du quatrième jour mon état de santé etait de mieux en mieux. J’ai petit à petit réussi à retrouver une activité normale. J’ai repris le travail au bout d’une semaine entre ( j’ai un travail de bureau).
15 jours post opération j’avais une poitrine très gonflé. Le volume s’est résorbé à partir de trois semaines après opération. Je partais dans 85A très vide. Et aujourd’hui je remplis mon 85A.

J’espère que tu seras pleinement satisfaite comme moi !
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Bonjour Popo :)

Merci de ce témoignage qui est précieux ! En effet il n'y a pas tant de témoignage que cela pour cette opération.
Ravie pour toi :) !

Peux-tu nous dire quelle taille et poids faisais-tu au départ ? Cela pourrait aider, notamment Artémis, qui envisage 2 opérations et je pense que beaucoup d'autres femmes se posent la question :p !

Moi je crains de ne pas avoir suffisamment de graisse, mais difficile lorsque l'on n'est pas expert de savoir combien on a de graisse sous la peau xD !
Je me fie à la logique, si j'ai un prélèvement flanc que je n'ai pas demandé je dois être bien juste :(

Peux-tu me dire si tu as des marques de cicatrices ? Si cela disparait vraiment ?
As-tu porté un soutien de contention et le panty le 1er mois non-stop ?

Bientôt la seconde opération tu dois avoir hâte :) !

De mon côté j'ai pas mal avancé, j'ai vu la radiologue pour faire une mammographie, j'ai vu hier l'anesthésiste, bon c'est hyper rapide 10min à tout cas casser ! Il m'a demandé mon poids, taille, si je fumais, si j'avais des allergies, si j'avais déjà été opéré. et voilà 50euros xD

Répondre à LauLau<3

Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
En effet eu de témoignages 😊

Je mesure 170cm pour 60kg et un petit stock de graisse 😆 pas énormément mais assez pour faire en plusieurs fois (mon chirurgien voulait même en 3 fois mais bon ça reste à chaque fois bcp de dépenses et je suis déjà contente). Pas facile d’évaluer non.

Concernant les cicatrices : au niveau du ventre j’ai 5 petits points de 2/3 cm qui s’estompent déjà avec le temps mais ça se voit quand même. Et au niveau des seins rien de visible juSte des petits points de piqûre que je sens au touché.

Je n’ai pas porté de soutien gorge par contre le panti pendant 1 mois post op.

Ahaha oui les dépenses qui viennent s’ajouter à l’opération c’est les surprises 😅

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Bonsoir Popo :)

C'est vrai que pour ta taille tu as le poids parfait, donc c'est rassurant de voir qu'il est tout de même possible de faire du lipofilling et 2 fois en plus !

Pour les cicatrices wouaw 2,3cm on est loin des 4mm annoncés ou encore des cicatrices "invisibles" surtout que ton opération date de plusieurs mois :( ! tu n'as pas peur de multiplier les marques avec une 2nd opération ?

D'accord pour l'équipement :D j'ai pris un z bra et le panty quand même, j’essaierais de tenir 1mois ! J'ai déjà essayé et ce n'est pas si inconfortable que ça ! Je pense que ça sera plus compliqué de dormir sur le dos ^^

Répondre à LauLau<3

Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Coucou Laulau !

Je me suis en effet un peu emballée avec mes 2/3 cm 😅
J’ai mesuré et on est plus proche de 0,5cm en effet 😃 je n’ai que 2 cicatrices sur les côtés qui sont encore un peu rouge...on est entre 0,7 et 0,9 cm. Ça doit te rassurer ☺️

Jai mis tout l’été des maillots de bain taille haute (pour ne pas mettre les cicatrices au soleil) et ça ne se voit vraiment pas.
Sur le ventre c’est vraiment en bas. Du ventre. Donc ça se voit avec des sous vêtements taille basse. Il n’y a que mes “culottes” échancrées qui montrent les cicatrices sur les côtés. Et ça va, je l’espère, disparaître avec le temps.

Pours mes cicatrices sur les cuisses non ca ne me fait pas trop peur. Ils s’arrangent toujours pour en faire à des endroits peu visibles quand même 😊 et puis comparé à l’assurance que ça donne plus haut 😄 je n’ai rien !

Oui ne t’inquiète pas tu vas l’apprécier le panti au début. J’ai eu du mal à l’enlever. Ça gaine tellement que ça affine, et tu verras après une lipo on est hyper gonflé par mes hématomes. Je ne rentrais plus dans grand choses les premières semaines post op (3 semaines) prévoit des vêtements avec des élastiques si ils prélèvent au niveau du ventre.
Et perso pendant 10 jours j’ai dormi sur le dos sans bouger alors que je bouge toujours bcp la nuit. Avec la douleur on ne bouge pas 😕 une fois que tu es calée c’est bon !

Ton opération est prévu quand ?

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Hello, ahhhh ouf ça me rasssuuuuuure oui :D !
Car 2,3 cm sur peut être 12 cicatrices je me sentirais mutilée limite xD
Tu as bien fait de mettre un maillot en conséquence, le soleil ça ne pardonne pas !
C'est clair que l'on apprécie les cicatrices aussi en fonction du gain obtenu avec l'injection ça c'est sur.

J'ai essayé le panty mais il me serre pas des masses au niveau des cuisses, j’espère avoir pris la bonne taille :/
Je n'ai pas de prélèvement prévu au ventre, j'en ai aux cuisses et un peu sur les flans mais je n'ai pas grand chose à prendre, moi c'est vraiment localisé cuisses.
Merci pour le conseil dodo :D je pense que je prendrais pas trop de medoc aussi donc je devrais sentir si je bouge ! Les 10 jours passés tu as repris la nuit sur le ventre ou cotés ?

Mon opération est prévue le lundi 21 décembre :) j’espère que je serai en forme pour les fêtes du 24 au soir !

Répondre à LauLau<3

Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Ah moi le panti me serrait énormément ! Je me demande même comment ils l’ont enfilé la première fois alors que je dormais encore. J’avais pas réussi à passer une jambe le veille toute seule chez moi 😆

Mais bon après l’opération tu vas gonfler la ou tu es prélevée. Donc ça va te serrer plus.

Oui pareil moi non plus j’ai limite au max les médoc et dès que la douleur est devenue supportable j’ai arrêté totalement. Je me suis dis qu’avec l’anesthésie mon corps avait déjà reçu assez de m**** comme ça 😅.

Oui après 10jours j’ai commencé à me tourner à nouveau légèrement. Ça revient petit à petit.

Tu as du monde qui va rester avec toi h24 au moins le lendemain de l’opération ?
Alors tu me diras comment tu es après la lipo des cuisses (ça m’intéresse pour janvier 😄) mais moi avec ma lipo du ventre, le premier jour c’était impossible de me lever Seule. Ma mère m’aidait à me mettre assise/debout. Déjà à j+2 c’est mieux mais faut pas être pressée 😄

Oui le 24 déjà tu auras passé les pires moments. 😊
Ça approche ! Tu dois avoir hâte (et appréhender un peu aussi évidemment)

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Hello !

Oh ça fait bizarre d'être habillée par quelqu'un d'autre que l'on ne connait pas ! J'ai pas l'impression que cela se passe ainsi dans toutes les cliniques, à voir !
D'ailleurs durant l'opération ils doivent être pas mal pour pouvoir tourner un corps, l'air de rien c'est hyper lourd lorsque l'on est endormi.
J'hésite à en acheter un panty d'occaz avec une taille en dessous. Entre le covid et l’appréhension j'ai perdu du poids, le comble xD
J'ai beau manger des raclettes, pizzas, burgers, ça ne bouge pas ! Mon corps se fou vraiment de moi -_- !

Oui heureusement mon compagnon sera aux petits soins :) il a pris les mêmes congés également.

Oui je te dirai pour les cuisses étape par étape, je pense qu'au vu de la surface, ça doit être impressionnant les marques.

Ouf pour les fêtes, ça me rassure ! Après il s'agit juste être en forme quelques heures pour profiter, on le fera chez nous, ça sera déjà plus pratique, je n'aurais pas à beaucoup bouger.

Hum j'essaye de ne pas trop y penser ! Là ça fait 1 semaine que je suis en phase avec l'opération, avant j'avais encore une part de moi qui voulait pas, une qui voulait, je me prenais trop la tête. Il y avait aussi la peur d'être moins bien ou pareil pour tant d'efforts. Là je positive un peu plus ! j'essaye de bien dormir :)

Répondre à LauLau<3

Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Oui ça fait bizarre mais en même temps ce qu’ils font avant l’est encore plus 😅

Ah j’avais moi aussi perdu un peu de poids avant de ma faire opérer. Peut être aussi une part de stress

En effet sur les jambes la surface est plus grande donc les hématomes doivent être plus impressionnant. Sur le ventre ça l’était déjà et sur la poitrine aussi tu verras c’est assez impressionnant mais pas douloureux 😉.

Ah je comprends ton sentiment. On est tiraillée entre deux envies/peurs 😉. En tous cas si ça peut te rassurer je n’ai pas du tout regretté (Bon peut être le lendemain, au pic de la douleur j’avoue...) mais ce n’est rien comparé au bien être que ça procure/confiance. J’espère que le résultat sera à la hauteur de tes espérances 😉

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Oui j'espère aussi :)

Allé dernière ligne droite ! Dans 48h je serai déjà de retour chez moi normalement !

J'ai commencé il y a 3 jours à prendre des gélules d'arnica, je mets aussi de huile de belis et huile de macadamia sur la poitrine pour activer l’élasticité de la peau et la circulation sanguine.

Ce matin, j'ai fait mon test Covid à la clinique qui était à faire 48h avant l'opération, encore une pression car je dois avoir le résultat que demain voir après demain :/ . Je croise donc les doigts.

Voici un petit aperçu "avant'

Répondre à LauLau<3

Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Salut Laulau !

Je n’avais pas vu ton dernier msg dsl.
Alors ce test covid était négatif ?
Tu as pu te faire opérer ?

Comment vas tu ?

Hâte d’avoir de tes nouvelles 😊

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Hello ! Bonne année 2021 !

Noooon malheureusement, j'ai eu le pire ! Résultat positif au covid je l'ai appris à quelques heures de l"opération, trop déprimant :(
Du coup je dois attendre au moins 3 mois, je suis dégoutée, tout ça pour ça :/

Répondre à LauLau<3

Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Hello !!
Merci ! Très bonne année à toi aussi 😁

Ah mince...oh j’imagine que tu dois être déçue 😞

Du coup si tout va bien je pourrais te dire comment ça se passe les douleurs avec la lipo sur les cuisses 😅

Opération dans 15 jours pour moi.

Enfin quand ça serait fait tu seras encore plus contente car tu l’auras vraiment attendu 😉

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Hello !

Ah oui si proche du but c'est décevant ! Puis c'est stressant de devoir psychologiquement repasser par la phase d'attente qui semble infinie.
Bon ça va peut être se faire dans les jours à venir -de 15jours ;) quelqu'un semble se désister et je pourrais avoir la place !
Je reprends donc mes gélules d'arnica à avaler tous les jours et je stop les antalgiques, interdits pour une anesthésie. Je mets également de l'huile sur la poitrine. Je ferai une photo de ce que j'ai acheté ;)

Répondre à LauLau<3

Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Opération faite pour moi ce jour ☺️

Vraiment ça va la lipo sur les cuisses. Ça a l’air moins dur à supporter que le ventre 😉

Pareil j’ai bcp moins mal sur les seins. Mais le chirurgien m’a dit que c’était normal puisqu’il y a plus de surface suite à la première opération donc je me sens bcp moins oppressée que lors de la première intervention.

Affaire à suivre dans les prochains jours. Je sais que demain sera la pire journée 🤞🏼

As tu des news pour ton opération ?

Bonne soirée

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Bonjour à toutes,


J’ai enfin pu être opérée !

Jour J : j’ai été convoquée à la clinique à 11h suite à un désistement. Jusqu’à midi j’ai attendu dans le hall de la clinique et fait la paperasse administrative. J’ai réglé les frais de bloc et frais de séjour (comptés dans le devis initial).

Il faut savoir qu’avec le dispositif Covid on n’a pas le droit « en principe » d’être accompagné. Je vous recommande tout de même de venir avec quelqu’un qui pourra rester avec vous jusqu’à votre montée en chambre ambulatoire. Dans tous les cas il faut quelqu’un qui pourra vous ramener, c’est obligatoire.

L’assistante de ma chirurgienne est venue me chercher dans le hall et m’a amené à la salle d’attente des chambres. De midi à 12h45 j’ai attendu que ma chambre soit prête, petite pression les gens qui attendent passent leurs derniers coups de fils à leurs proches. Ensuite tout s’est vite enchainé. 4 infirmières sont passées en 20min, on m’a donné mes vêtements d’opération (un large t-shirt et un large pantalon), on m’a questionné plusieurs fois sur les horaires de mes derniers repas. Ensuite on m’a amené en salle d’attente d’anesthésie, là c’est le moment stressant car on est seul, on n’a plus nos affaires et on attend dans le froid avec une petite couverture. L’anesthésiste m’amène jusqu’au bloc opératoire où je revois la chirurgienne qui fait ses dessins sur le corps.
On m’allonge sur un lit et là c’est encore plus stressant car beaucoup de personnes débarquent et s’affairent. 4 personnes sont au dessus de moi, une me branche des électrons de contrôle cardiaque, une autre me découpe les vêtements, une 3eme me met la perfusion, une dernière me tient la tête avec un masque à gaz, mais elles sont rassurantes. On me demande de me concentrer sur un rêve positif c’est difficile, j’entends mon cœur battre fort. Mon corps me brûle, on me prévient que cette impression est normale et puis plus rien.

Je me réveille l’opération aurait duré entre 2h30 et 3H, je tourne la tête à gauche et à droite sans vraiment réussir à m’arrêter puis tout mon corps se met à trembler. Une infirmière me parle. On me met un chauffage avec tuyau sous la couette mais les tremblements durent et c’est douloureux car cela réveille mes zones opérées, alors on me dit que c’est une réaction à l’anesthésie et on m’injecte un produit intraveineux. Ça se calme en quelques minutes. à 17h30 on me ramène dans ma chambre, une infirmière vient voir mes pansements j’ai un peu mal mais c’est supportable, elle me fait lever me tient et me fait marcher le tour de la chambre, c’est difficile j’ai la tête qui tourne. Mes seins sont gros et durs 3 à 4 fois plus gros mais cela est surtout dû à l’œdème car j’apprendrai plus tard que l’on m’a injecté env 200cc par sein et le rendu est bien plus impressionnant. Pour les cuisses, elles me semblent similaires, je m’attendais à ce qu’elles soient très différentes, assez fines, à voir au fil du temps.
Ensuite une autre infirmière m’apporte un repas vers 18h15. On fait monter mon compagnon dans ma chambre, disparu le dispositif covid ;) !
Je mange mon repas et quelques minutes après j’ai très chaud, j’ai la tête qui tourne j’ai le cœur qui bat vite et je vomis mon repas. Il est déjà 19h et je me tiens la tête, je suis dans le mal. Un peu avant 20H on m’apporte un anti-vomitif, nous signons les papiers de sortie et nous partons. Je marche lentement et difficilement.
En arrivant je prends un repas et je me fais installer dans le lit, j’ai mal lorsque je bouge, une fois allongé immobile ça va, mais j’ai du mal à m’endormir sur le dos, le moindre mouvement est douloureux et m’empêche de bouger.

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Good news :) je suis passée un peu avant ! Je tiens le suivi mais un peu en décalé dans le temps vu mon état :D

Répondre à LauLau<3

Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Ouah...ma pauvre 😣 courage ! J’espère que ça va mieux et que le résultat vaudra toutes ces douleurs...!

3h d’opération !!! C'est énorme moi la première à durée 1h15 et cette fois 1h30 😌
Et je trouve que tu t’es fait opérer tard dans la journée pour ressortir le soir même...😣

Enfin l’important c’est que tu ailles mieux maintenant et le résultat.

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
:) oui ça va de mieux en mieux merci !

Oui c'est long après c'est une fourchette que l'on 'a donné, croisé avec l'heure de départ et d'arrivée en chambre.
Effectivement le lipofilling c'est planifié toujours le matin mais vu que là j'ai eu la place de quelqu'un qui se désistait, je suppose qu'il s'agissait d'un autre type d'opération.

Répondre à Popo-5

Kel72  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour
Si je comprends bien on peut faire plusieurs séance de lippo mamaire. Est ce quil faut repayer le même tarif pour une 2eme intervention ? Est ce qu'il faut payer également la 2e intervention si la 1ere a pas très bien fonctionné ou c'est pris en charge ? Merci a vous

Répondre à LauLau<3

Cleeems1  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 41 réponses
  • 5 J'aime
Coucou ma belle tu as fais lippofilling des fesses ou seins.:) ?
sof26  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 144 réponses
  • 201 J'aime
Coucou les filles! Vous pouvez lire mon témoignage sur le lipofilling sur mon profil... Cela fait 3 ans maintenant ! 🙃☺️ toujours un excellent résultat !
Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Merci !! 😁
Meringue  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 21 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,j'envisage un lipofiling pour remplacer mes prothèses dans environ 2 ans le temps d'économiser alors je commence à me renseigner sur un bon chirurgien. J'habite à Chambéry et je vois que vous habitez en Rhône-Alpes, pourrais je avoir le nom de votre chirurgien si vous en avez été satisfaire ? Et le prix ?
Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
  • 167 réponses
  • 76 J'aime
Bonjour Laulau, je comprend ta déception mais dis toi qu’au moins tu seras plus tranquille après. Imagines tu l aurais attraper après l opération, ça aurais pu ruiner ton résultat. Courage! Je veux bien voir ton retour car je dois également faire un lipofilling mais pour combler l écart énorme entre les seins suite à mon augmentation avec implants. J’ai très peur de cette nouvelle opération car j ai déjà tellement souffert de la première, je revis enfin depuis 2 semaines alors que je suis à 3 mois! J ai eu des petites complications musculaires.
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Bonjour Bico :) merci pour ton message !

Oui en réalité j'aurais pu me faire opérer si j'avais dit que je n'avais plus aucun symptôme mais je préférais être transparente et ne pas prendre de risques pour ma santé.
Je suis déjà pas hyper à l'aise de subir une anesthésie en ayant eu la maladie, alors me faire opérer en pleine contamination non !
Je te tiendrai au courant avec plaisir du suivi post opératoire.

Tu as porté tes prothèses durant combien d'années ? tu avais quelle taille avant et après l'opération ?
J'ai la mère d'une amie qui a mis des prothèses il y a 16ans, elle a toujours les mêmes prothèses et elle se souvient encore de la douleur ! Mais cela est très différent du lipofilling qui est beaucoup plus léger semble t il.
Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
  • 167 réponses
  • 76 J'aime
Bonjour, tu as bien raison! Et merci pour ton retour. J’ai mes prothèses depuis 3 mois seulement. Je partais de rien un à vide (avant 85D) et aujourd’hui je fais un 85D aussi. J avais déjà un écart naturel mais l opération l a accentué. Oui la douleur est horrible selon les personnes en tout cas pour moi c était pire que mes 2 céda mais j ai mis des grosses prothèses aussi et j étais très musclé donc j ai eu quelques complications mais maintenant ça va mieux.
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
D'accord au début j'ai cru que tu avais des prothèses depuis longtemps et que tu allais retirer pour faire un lipofilling mammaire.
Tu sais dans cb de temps env tu pourrais faire cette opération ?
C'est une bonne solution pour combler, apres ça ne pourra pas se greffer à la prothèse mais à ta propre graisse, là pour le chirurgien c'est presque de l'art à réaliser !

Répondre à LauLau<3

Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
  • 167 réponses
  • 76 J'aime
Normalement ça se fera en avril. Par contre je ne comprend pas bien ton commentaire car j avoue que je viens juste de me poser la question... car souvent les filles font ele deux à la fois implants avec graisse mais vu que je le fais 6 mois après je me demande à quoi la graisse va s’accrocher? Est ce qu elle va rester coller à l implant???

Répondre à Anabela

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
La graisse injectée, peut se greffer qu'a ta graisse mammaire et à rien d'autre.
Autrement dit la graisse qui arriverait en contact direct à l'implant ne serait pas vascularisée et se résorberait.
Faut voir où sont localisés tes implants par rapport au muscle, à la graisse, selon la position ça sera plus ou moins aisé. Tu vois quand le chirurgien ? Faudrait qu'il explique un peu plus ce lipofilling qui est un peu plus spécifique.

Répondre à LauLau<3

Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
  • 167 réponses
  • 76 J'aime
Mais quand t’as plus rien? J avais les seins complètement vidées et j’ai fait un dual plan donc les prothèses sont sous le muscle partie haute et en sur le muscle partie basse. Je le revois en mars seulement.
Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
  • 167 réponses
  • 76 J'aime
Bonjour les filles! Déjà bravo! J espère que vous allez bien et que c est pas trop douloureux. Courage vous allez être super belle
Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Merci ! Pour moi ça va bien à J+2.

Difficile encore de se rendre compte du résultat. C’est très gonflé. Aussi bien au niveau de la poitrine que les cuisses qui ont eu la lipo.
Les bleus commencent à arriver.

On a changé les pansements hier. J’ai plus saigné que lors du première lipofilling. Du coup j’ai du mal à me rendre compte de la taille des cicatrices pour le moment.

Qu’est ce que l’on ne ferait pas pour être belles 😅😅
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Merci
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
J+2 : Je me réveille à 3h40 en croyant que c’est le matin, alors je me rendors et je me réveille un peu à chaque heure. Mon compagnon me lève et me pose au bout du lit et m’aide à m’habiller. J’arrive à marcher seule, le dos penché en avant et les genoux à moitiés pliés, par contre je ne peux pas m’asseoir et me lever seule car la cicatrice du dos fait mal en passant de la position allongée à assiste et les cicatrices des cuisses font mal entre la position assise et débout.
Je mets des compresses dans mes vêtements de contention ça soulage car la peau chauffe et démange un peu.
Le soir 1ère douche, nous avons mis 1h30 pour retirer mes vêtements de contention, me laver, je me suis trouvée mal en essayant d’enlever mes pansements plein de sang, il a fallu tous les refaire et c’est assez douloureux, ensuite il a fallu remettre les vêtements en ayant enflé. J’ai donc pu voir pour la 1ere fois la localisation de mes points.
J’ai 2 points, 1 sur chaque hanche, deux points derrières chaque cuisse, un point dans le bas du dos au niveau du coccyx. Pour le moment cela me paraît très discret, on a même mis du temps à remarquer la présence de tout petits fils transparents/blancs qui doivent être résorbables. J’ai 4 pansements 2 par sein mais aucun point.
Le soir je suis un hématome géant en feu, mon corps me gêne, je prends un antalgique le tramadol, gros coup de massue, je m’endors direct.


J-3 : en pleine nuit j’arrive à me lever seule, non sans peine mais je suis fière ! Je marche un peu moins penchée. Les seins sont toujours gonflés et durs mais la peau ne fait pas de bleu, je mets chaque jour de l’huile de macadamia dessus pour favoriser la circulation sanguine. Les cuisses sont plus gonflées, je sens que le panti fait bien son travail car je me sens lacérée, j’aperçois des bleus qui hier étaient bleus verts et maintenant plutôt violets.
La journée est inconfortable, je suis dans le mal le matin mais il y a du mieux au fil de la journée.
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
J+4 : La 1ere partie de la nuit se passe bien, mais la 2eme partie vers 4h c’est l’enfer, j’ai froid, j’ai chaud, j’ai trempé le matelas, je sens la sueur. J’ai mal au ventre avec le panti qui me monte jusqu’en dessous de la poitrine.
J’ai repris le travail, SOOOOS, même si j’ai une activité de bureau c’est pas facile. Je ne me déplace quasiment pas au cours de la journée.
Le soir c’est la 2eme session douche ! Je pense qu’on met 1h20 cette fois-ci il y a du progres, surtout qu’on lave mes vêtements de contention en express à la machine. Par contre je n’arrive pas à rester les seins sans la brassière de contention, le ressenti de ce poids me dérange, du coup je les tiens et me lave à une main.
Les hématomes sont violets très foncés dans le bas du dos et sur les cuisses, j’ai un peu plus mal que la veille. En revanche je n’ai rien sur la poitrine, sauf que la peau est toujours ultra tendue, et ils sont tout durs, on dirait des boules de pétanques, le rendu est 100% fake pour le moment :D. Je fais env 88/89cm de tour, contre 90 immédiatement après l’opération.
Concernant mes cuisses j’ai l’impression qu’elles sont quasiment comme avant, allé peut-être 0,5cm de tour en moins grand max! J’espère donc que cela va bien diminuer :/

J+5 : je ne dors quasiment pas de la nuit, mon dos est en feu malgré les compresses, j’ai des douleurs partout et j’ai une énorme migraine, je prends un antalgique au milieu de la nuit et je reste immobile dans le lit une fois la position la moins douloureuse trouvée.
Je passe mon samedi dans le mal, je me traine. J’arrive à faire une petite sieste d’une heure.
Le soir je prends un antalgique et je m’endors direct.

J+6 Je me réveille à 3h les douleurs redeviennent vives, je change mes compresses et parviens à me rendormir jusqu’à 7h.
Le matin je me traine à nouveau, j’arrive à prendre pour la 1ere fois ma douche seule et à remettre mes vêtements de contention. Les bleus au niveau des cuisses commencent à tirer sur le jaune, c’est moins douloureux. Dans le dos c’est toujours douloureux et violet. J’ai toujours une horrible migraine qui m’empêche de me reposer.

Répondre à LauLau<3

Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Ohhh bon courage...tu as l’air de bien souffrir quand même 😖
Oui ne t’inquiète pas pour la lipo, au début c’est limite plus gros qu’avant avec les œdèmes. Mais d’ici 1 mois ça va dégonfler et tu commenceras à voir le résultat.

Moi je suis à j+5. Ça va très bien.
Un peu raide quand je passe de la position assise/debout (et inversement) mais rien de méchant.

Dès que lendemain je pouvais rester debout, cuisiner etc.
Des J+2 je pouvais à nouveau porter des choses un peu lourdes.
Et des j+3 j’ai arrêter le paracetamol car je n’ai vraiment pas mal.
C’est plus des courbatures sont je prends de l’arnica et ça suffit.
Quelques cicatrices coulent encore. Mais c’est mieux de jour en jour.

J’ai des beaux bleus sur les cuisses par contre mais c’est normal 🙂

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Coucou :)
Quelle chance, tu es au repos complet ?
Je douille quand même c'est difficile de travailler après l'opération pour moi ! En tout cas les hématomes c'est pas comme les courbatures, en forçant, en bougeant ça n'aide pas, c'est encore plus douloureux après !
Quand je rentre le soir je ne bouge plus !

Tes hématomes prennent une grande surface sur les cuisses ou pas ? Car moi pas tellement
Je n'ai eu aucune lipo sur le devant des cuisses ( à cause des adducteurs) j'avais fait un peu de sport au fil des années sur cette face donc je savais que c'était mort. J'en ai un peu sur le derrière de cuisse mais vraiment pas grand chose. J'en ai un peu plus sur l’extérieur, la culotte de cheval je dirai et j'en ai des biens visibles à l’intérieur de cuisses.

Répondre à LauLau<3

Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
J’ai un travail de bureau. J’ai recommencé à bosser dès le j+2 en télétravail. Je n’ai pas encore reconduit. Je continue de bosser de la maison jusqu’à mercredi soir.

Mais je marche quand même beaucoup à la maison.

J’ai eu une lipo sur la culotte de cheval (extérieur des cuisses) et à l’intérieur des cuisses.
J’ai des très gros hématomes par contre. Ça me prend presque toute la cuisse a l’arrière et sur les cotes.

Voilà 🙂
Bonne soirée !

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
D'accord, c'est bien de bouger, ça active la circulation !
Tu as du avoir une liposuccion un peu plus intense que moi alors en terme de surface.
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
J+7 Je suis mal j’ai la nausée mal à la tête j’ai pris 2 antalgiques la veille au soir + dans la nuit, je suis crevée au travail. J’ai la grosse migraine. Je pensais que ça allait calmer mes douleurs, et pourtant en lisant les effets secondaires du tramadol je comprends que c’est plutôt ça qui me fait du mal. J’arrête donc d’en prendre et ça va mieux au fil de la journée.
Je ne mets plus de glace sur les hématomes, la peau est très affaiblie et irritée, je mets donc des produits apaisant.
Les bleus jaunissent, c’est bon signe !

J+8 : Je suis plus en forme, même si j’ai plus de douleurs aux zones liposucées, je marche en serrant les dents !
J’ai quelques tensions pour la 1ere fois dans la poitrine, ça fait comme une montée de lait, j’en ai une douzaine au court de la journée, ça dure 5sec mais c’est une douleur intense et aigue qui surprend.
J’ai eu une grosse phase de dégout, en réalisant que j’ai de la graisse de mes cuisses dans mes seins et que je ne pourrais JAMAIS retourner en arrière.

J’ai essayé quelques maillots de bain, tenues que j’aime, le changement est radical, ça tombe juste parfaitement.
Je crois que je m’habitue à ma nouvelle poitrine, c’est mal !
En effet, sachant que l’on perd en moyenne 20 à 40% de la graisse injectée, seulement au réveil et jusqu’à aujourd’hui il y a la graisse injectée à 100% mais il y a aussi l’œdème ! Et pour moi il représente un bon bonnet, donc le résultat entre le post opération et le final fera bien plus que 20/40% 

J+9 : Je vais de mieux en mieux, je me déplace plus naturellement, j’ai moins mal. J’ai eu env 6 fois un coup de tension à la poitrine. J’appréhende la résorption de la graisse, je scrute le moindre rétrécissement. Mais pour l’instant j’ai toujours env 89cm de tour de poitrine. J’essaye d’imaginer le rendu final, j’espère que cela sera suffisant.
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
J+10 +11 : 2 nuits que je constate que j’ai la poitrine trempée au réveil mais je ne vois pas de changement en cm, j’ai peur que ça soit la graisse qui se résorbe et l’hématome qui prenne sa place.
J’ai pas du tout envie de perdre du volume alors que j’ai plus que prévu pour l’instant. Je me demande si je serais prête à faire une 2nde séance… Je me fais peur moi-même !
Les hématomes sont devenus super durs, j’ai l’impression de dormir sur de la pierre ! J’ai perdu un peu des cuisses, je dirais un bon cm ou un poil plus. Je marche de manière naturelle, même si j’ai toujours des douleurs.
Je me fais un petit plaisir maintenant, la nuit je dors sans mes bas c’est plus confortable, bien que je me n’habitue toujours pas à dormir sur le dos.
Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
  • 167 réponses
  • 76 J'aime
As tu essayer de mettre des poches de glaces?

Répondre à Anabela

Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Hello les filles,

Je ne pense pas qu’il faille mettre de la glace.
Pour que la graisse prenne il faut éviter tout ce qui est anti-inflammatoire car c’est l’inflammation qui fait que la greffe prend (de ce que j’ai compris de mon chirurgien)

La lipo vraiment tu auras un résultat visible après 3 à 6 mois. Certains disent même un an. Mais je n’ai pas encore le recul de ma première opération pour vous dire.

C’est encore tôt, c’est normal que t’es seins soient toujours durs. Après 15 jours 3 semaines j’avais constaté une perte de volume lors de ma première opération (mes hématomes qui commencent à se résorber)
Je suis à j+8 et c’est toujours très dur. Je sais que je vais perdre un peu aussi (même si j’aime bien comme ça ahah ! Enfin j’ai hâte de retrouver une poitrine naturelle lol)

Sinon toujours autant les jambes bleus 😆😆

Tu verras si tu fais une deuxième opération. Attends au moins 6 mois pour voir le résultat définitif de la première 😉

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
C'est surprenant l'effet de la lipo, moi je pensais me réveiller avec 1/3 de cuisses en moins limite !
ça paraissait logique, on nous enlève le plus de graisse, il reste quoi quand on n'est pas super musclée ? xD
C'est tellement lent qu'on a le temps de reprendre des cm.

ça avait fait un gros changement de poitrine après la disparition de l'hématome ?

Si je fais une 2nde ça serait à 1an pour profiter de la période hivernale et aussi laisser le corps se remettre. Mais ça pourrait aussi être après des grossesses ou jamais, difficile à prédire vu que je suis encore dans les effets de la 1ère.

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Bonjour Popo,

comment se passe ton post opératoire ? As-tu pu atteindre un bon volume aux seins suite à une 2eme injection ?
ça reste dur combien de temps ?

Belle soirée !

Répondre à LauLau<3

Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour Laulau !

Je viens de lire ton dernier message ! J’espère vraiment que tu ne perdras pas plus pour rester dans ton objectif mais si déjà l’aspect est plus joli, c’est déjà top !

Moi tout ca bien. Je suis à j+16. J’ai enlevé le panti aujourd’hui (le chirurgien m’avait dit de le garder minimum 15j et je n’en ressens plus le besoin).

Je dors sur le côté, sur le ventre depuis déjà plusieurs jours ça fait du bien.

Niveau volume je n’ai pas mesuré depuis lundi. Ça n’avait pas encore bougé mais j’ai les seins assez durs donc je ne me fais pas trop d’illusions lol mais le résultat actuel me plait bcp. Mon copain a presque plus de mal que moi. (Il adorait mes petits seins en fait 😅😅)
Sur les seins jai commence à avoir un taille stable après 2 mois post op pour la première operation.

Ca me fait presque plus bisarre sur les jambes. Je commence à voir le résultat... je ne suis pas habituée à avoir des petites jambes comme ça ahaha j’ai encore de tres gros bleu sur les jambes par contre mais ça ne me fait pas mal.

Les fils sur les jambes ne sont pas encore partis. Je vais les laisser tomber tout seul comme la dernière fois (ils étaient parti vers la 3e semaine voir un peu plus).

J’ai mon rdv post op le 22 février. J’ai encore le temps 🙂

Voilà les news !
Belle soirée

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Hello :)
Moi J+18 !

Ah oui ça change d'un chirurgien à l'autre ! J'ai souvent vu un mois de port du panty. Qu'est-ce qui fait que tu n'en ressens plus l'utilité ?

Pour les seins 2mois c'est long :( , je trouve ça difficile de passer d'un petit B puis d'un coup un petit D et là être à un petit C sans savoir si cela va tenir !
Ce week-end je me commande un soutien gorge dans le genre DIm body touch avec un léger soutien, j'en ai marre de la brassière de contention avec l'elastique qui me serre sous les seins. Je me suis rendue compte que sur la tonne de lingerie que j'ai ils sont tous push up :D pas pratique pour le post opératoire.
Pour ton copain c'est normal, c'est un changement pour lui aussi et puis si c'est dur ça doit pas être assez naturel.

Pour les jambes, j'ai l'impression que tu as eu plus de bleus et résultats que moi. Je pense que personne pourrait me dire que j'ai perdu des cuisses 😅

Bon week-end !
Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
  • 167 réponses
  • 76 J'aime
Hello, le froid je parlais de le mettre sur les parties de la lipo par contre je savais pas pour les désinstalle. Merci pour l info!
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Oui j'ai mis des compresses de froid les 7 1ers jours pour le dos obligé ! C'était le feu !
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
J+12 : C’est samedi ! Et j’ai repris mon rythme habituel, linge, ménage, repassage, courses, j’enchaine tout et je ne pense même pas à prendre du doliphrane. Bien sur les douleurs sont toujours présentes mais ça reste en arrière plan. J’ai repris la conduite et je n’ai aucune gêne.

Je constate une perte de volume au niveau des seins, je dois faire 87,5cm de tour. J’ai un sein qui a perdu un peu œdème, celui qui avait le plus de coup de tension.
J’espère que cela se rééquilibrera lorsque l’autre perdra aussi l’œdème.
Le dimanche je reste au repos.

J+14 : J’ai le moral dans les chaussettes toute la journée, j’ai mesuré ma poitrine comme chaque matin et je fais à peine 87cm de tour, mon objectif étant un 87/88cm, et le pire c’est que les œdèmes sont toujours bien présents ! Donc la poitrine fond comme neige au soleil 

J+15 : C’est le jour de mon 1er rdv post opératoire !
L’assistante puis la chirurgienne viennent constater les 1ers résultats, elles sont contentes de leur travail :D , moi aussi, elles sont surprises j’ai peu d’hématomes désormais. J’ai pris de l’arnica 5CH en granules 15j avant l’opération, et du 9CH les 15 1ers jours post opératoires + du gel arnica 2 fois par jour.
Les fils des cicatrices étaient résorbables mais aucun n’est parti donc on me les a retirés, ça gratte et tire après.
Pour la poitrine, même si j’ai un peu perdu, ce qui est normal, le sein est plus large, ce qui donne un aspect plus généreux, il ne faut pas tenir compte que de la profondeur. La chirurgienne m’a précisé que la boule que je sens dans chaque sein n’est pas que de l’hématome mais aussi et surtout la graisse injectée qui s’est compactée et qui doit soit s’évacuer soit se greffer à ma graisse mammaire. Je dois porter le panty encore 15j soit un mois au total, pour la poitrine je peux mettre ce que je veux et redormir sur le ventre (même si je n’ose pas encore !) C’était assez rapide, on m’a donné RDV dans 4 mois pour le prochain suivi post opératoire !
Artémis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 4 J'aime
Merci pour ton évolution, ça me permet vraiment de me projeter.
Mon premier rendez-vous arrive à grands pas: 20 février
En espérant que ton résultat sera à la hauteur de tes attentes. Sera t'il possible d'avoir une photo avant/après ? (je comprendrais si tu ne le souhaites pas)

Répondre à Artémis

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Avec plaisir Artémis !
Tu passes bientôt bravo tu es courageuse,
Merci j'espère aussi !
je ne mettrais pas de photo avant/apres car je souhaite rester anonyme sur le site et je présente des signes distinctifs. Je pourrais faire le avant/après sur les jambes mais il faudra attendre juin que cela soit définitif :)

Pour le moment j'ai perdu un peu des cuisses 1cm env, on distingue légèrement les traces des hématomes, la peau est dure à ces endroits là.
Pour la poitrine j'étais à 83,5cm de tour, et je suis actuellement à 86,5, la poitrine devient plus naturelle, mais reste encore un peu dure.

N'hésite pas si tu as d'autres questions à l'approche de ton opération :)

Répondre à LauLau<3

Artémis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 4 J'aime
Finalement le rdv a été décalé à mercredi. Je suis à la fois heureuse d'enfin fixer mon projet et angoissée de la crainte de ne peut être pas pouvoir atteindre ce que je souhaite (ce qui est encore un peu flou je l'admets... c'est difficile de s'imaginer avec une autre poitrine que celle qu'on a toujours eue)
J'ai hâte de pouvoir te partager mon entretien pour avoir tes conseils car je pense que tu sauras être plus franche et me dire si les prestations proposées semblent réalistes. Bref suite au prochain épisode.
Tout va bien de ton côté ? ça va bientôt faire un mois, le résultat doit se dessiner progressivement, j'espère qu'il te convient.
Merci encore pour ce précieux témoignage que tu partages,

Répondre à Artémis

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Bonjour Artémis :) !
C'est bien, c'est important ce 1er pas ça permet de concrétiser le projet.
ça me rappelle mon 1er rdv, à la fin je devais faire une sale tête, même la secrétaire m'avait demandé si ça allait bien. Je pense qu'on fond de moi j'encaissais le gros devis et qu'en même temps me connaissant, je savais que je me lançais dans une sacrée aventure.
Prépare bien tes questions, écris les par thématique. Réfléchie bien à tes attentes, et ne les minimises pas dans l'euphorie du 1er rdv, ça te permettra d'avoir des vraies réponses. J'espère que tu tomberas sur quelqu'un de professionnel avec plus du conseil médical que de la vente.
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Bilan à M+1

Je suis à J+34 aujourd’hui !

Côté lipo, j’ai essayé d’arrêter le port du panty au 30ème jour, mais je me suis vite ravisée. Je trouvais que c’était très désagréable, ma peau est très sensible au touché, ça s’apparente un peu à la sensation d’un bon coup de soleil. Également quand je suis en mouvement j’ai toujours cette impression que la peau est figée aux zones de prélèvements. Donc je vais attendre 2 bonnes semaines encore, avec le panty qui exerce une petite pression permanente, je n’ai pas ces sensations.
Mes cicatrices évoluent, j’essaye de ne pas restée focalisée dessus, car c’est visible. L’invisible ou quasi-invisible j’y crois pas du tout, j’ai déjà eu des blessures plus discrètes qui ne partent pas avec le temps. J’espère juste que cela va bien s’atténuer. Je vous mets les photos du derrière des cuisses + poitrine. Pour rappel j’en ai 4 aux seins, cela fait comme des boutons de piqures de moustiques, et j’en ai 5 en bas du corps un peu plus grandes.
Depuis l’opération je mets 2 fois par jour de la crème spéciale, il s’agit de « A-Derma Epitheliale Crème Réparatrice AH Ultra » faite justement pour les cicatrices post-opératoire.
J’ai un peu perdu des cuisses, habillée, cela est à peine perceptible, alors comme pour la phase pré-opératoire, j’ai trainé sur les forums et site de chirurgien et de ce que j’en ai retenu c’est qu’il faut attendre 4 à 6 semaines pour les 1ers résultats et 3,4 mois pour les résultats définitifs. Donc je m’accroche à cet espoir !
Autant pour la poitrine, j’étais dans le flou autant pour la lipo je pensais qu’on ressortait forcement ultra fine, d’autant plus que de base je suis mince, je pensais ressortir avec des béquilles :D, c’était même pas un questionnement pour moi, donc je suis assez stupéfaite pour le moment.

Côté poitrine j’ai encore perdu un peu, je fais 85cm de tour de poitrine. Je me prends en photos+mesures presque tous les jours, car c’est trèèèès progressif, c’est à peine perceptible au quotidien. Je me sens un peu perdue car je partais d’un 83,5cm, je me suis retrouvée avec 91cm de tour, au réveil de l’opération, avec une baisse rapide à 89 puis une longue stabilisation vers les 87cm, alors il est difficile de se réapproprier sa poitrine, qui peut encore évoluer. Je porte depuis plus de 10jours un soutien gorge sans armature, style dim osmose c’est plus confort que la brassière, je dors toujours sur le dos car ça me gène lorsque je me mets sur le ventre.
Difficile d’estimer aussi en % combien j’ai pris, ou encore combien j’ai perdu depuis le jour J. Dans tous les cas il y a un avant et un après, qui n’est pas du tout celui des prothèses, mais néanmoins qui est visible.
Je dirais que suite à la quantité injectée env 230cc (pour en avoir reparlé avec la chirurgienne), je dirais qu’à un sein j’ai perdu 40% et l’autre 50%.
Popo-5  |  visitor  |  Normandie
  • 16 réponses
  • 4 J'aime
Coucou Laulau,

Merci pour les nouvelles.

J'ai eu mon RDV post opératoire hier.

Très satisfaite du résultat sur la poitrine. Je n'ai perdu que 2/3 cm par rapport au post opératoire. Je suis à J+33.

Pour la liposuccion je suis plus septique. Je m'attendais à plus de résultat (notamment sur la peau d'orange). pour le moment ça ne se voit pas. Je n'ai pas encore retrouvé des sensations normales au niveau des jambes donc il doit y avoir encore des œdèmes. J'attends de voir la suite.
Et puis il est grand temps que je reprenne la musculation aussi...ça n'aide pas de se sentir moins tonique lol

Tes cicatrices sont s'estomper doucement. sur mes premières cicatrices, sur les 5 j'en ai une qui ne se voit plus du tout. et les autres sont discrètes et je suis à M+8 ! elles ont commencé à se faire plus discrète à M+5 je dirais.

Bon courage.

Répondre à Popo-5

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Bonsoir Popo,

Dire que moi aussi il y a même pas 1 semaine j'avais perdu 3cm c'était le bon temps !
Apparemment on prend mieux lorsque l'on a deja fait une séance de lipofilling.

Pour la lipo ça vient vraiment tardivement, je croise les doigts pour toi ! En revanche pour le peau d'orange effectivement l'opération ne tire pas la peau. Je peux te recommander la crème Clarins "Lift fermeté, jeunesse du corps" qui est top pour ça ou le "Lift capitons".
Pareil que toi pour les sensations normales mais c'est plutôt derrière le dos que sur les cuisses pour moi.
Merci pour les infos cicatrices ! Je sais que c'est très lent à diminuer mais l'invisible je pense que j'ai peu de chance tout de même.

à bientôt !
Slad  |  visitor  |  Bretagne
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Merci, tous les infos. Je compte me lancer au lancer aussi.
Et aujourd'hui, comment tu te sens ? As tu perdu encore de la poitrine ?
Cordialement

Répondre à Slad

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Bonsoir, oui au quotidien je me sens quasiment comme avant.
Le plus gros step est passé au bout de 7jours ça allait beaucoup mieux.
Oui je tends vers le 84,5cm de tour de poitrine
Cleeems1  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 41 réponses
  • 5 J'aime
Coucou ma belle
Tu dis ça dans un de tes posts : "La chirurgienne m’a précisé que la boule que je sens dans chaque sein n’est pas que de l’hématome mais aussi et surtout la graisse injectée qui s’est compactée et qui doit soit s’évacuer soit se greffer à ma graisse mammaire"
J'ai aussi eu recours à un lipofiling mais moi pour combler des trous entre les fesses du à un amaigrissement j'ai une de mes deux fesses ou j'ai cette sensation de graisse compact. Est ce que c'est partit ? Merci à toi:)
Artémis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 4 J'aime
1er rdv pour moi aujourd'hui! Chir adorable, a tout de suite su me mettre à l'aise. Il m'a dit franchement que pour mon projet il faudrait entre 2 ou 3 lipofillings. Je vise 2 pour l'instant, j'espère vous donner des nouvelles prochainement concernant l'opération. Ce sera sûrement début septembre.
Il m'a montré plein de photos de différents résultats et il a l'air de bien s'y connaître donc je me sens rassurée.
Voilà voilà 😊
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Bonnes nouvelles !
3 lipofillings wouaw, est ce que tu auras assez de graisse ? est-ce qu'il fait un prix pour toutes les séances avec lui ?
Essaye de prendre un 2nd avis c'est toujours bien !

Répondre à LauLau<3

Artémis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 4 J'aime
Je suis une ancienne obèse et j'ai perdu beaucoup de poids mais il m'en reste un peu (je ne serai jamais extrêmement mince) donc je ne m'inquiète pas de ce côté là.
3 je ne suis pas sûre, plutôt 2 j'espère.
Et oui en effet, c'est 1000 euros moins cher les séances supplémentaires donc ce n'est pas négligeable (Sachant que 2 séances ont déjà un prix raisonnable en comparaison de chirurgiens de grandes villes).
J'ai vraiment eu un très bon contact avec lui, je me sens vraiment convaincue, ça peut paraître bizarre dès un premier avis mais je l'ai senti très renseigné sur le sujet (moi même j'avais fait beaucoup de recherches) et il ne m'a pas caché le fait que l'augmentation par prothèse permettait un résultat d'emblée qu'on obtient pas avec le lipofilling. Le rdv a duré une heure, il a pris le temps de m'ausculter et mesurée, de me poser des questions sur les raisons de mon projet, de sonder mes attentes, puis il a passé du temps à me montrer beaucoup de photos de ses précédentes opérations.

Répondre à Artémis

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
D'accord ;) toute façon il faut le vivre et voir au fil du temps combien on souhaite envisager de séance. Bonne nouvelle pour cette confiance avec le chirurgien ça aide à mieux appréhender l'opération. Hâte d'être en septembre ? tu commences à te projeter dans cette aventure ?

Répondre à LauLau<3

Artémis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 4 J'aime
Oui c'est ça ! ça ne se prévoit pas. ça se trouve j'aurais une très bonne prise, ça se trouve non, on ne pourra voir qu'à posteriori.
J'ai à la fois hâte et à la fois peur de ne pas être satisfaite mais le risque est nécessaire. Je me sens beaucoup plus en confiance avec cette opération beaucoup moins invasive que les prothèses donc j'arrive à relativiser comme ça. Je reconsulterai tous vos conseils sur les compléments alimentaires en temps voulu ! J'aurais aussi aimé savoir où se procurer le panty ?
Et toi ? Où est-ce que cela en est ? Mon chir a aussi dit que les résultats commençaient à être définitif à 3 mois.
Merci en tout cas d'avoir pris de mes nouvelles, j'espère que tout va bien de ton côté et que tu es satisfaite

Répondre à Artémis

Artémis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 4 J'aime
J'ajoute juste par rapport à ma projection: J'ai beaucoup d'attente car c'est à la fois une opération de "confort" et de reconstruction physique. J'ai fait énormément d'efforts pour sculpter un corps dans lequel je me sens bien donc je vois cela comme la touche finale qui me permettra de me motiver à garder ma bonne hygiène de vie. Voilà voilà
Meringue  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 21 réponses
  • 2 J'aime
Est ce que je peux avoir le nom de votre chirurgien je suis de Chambéry et le prix qu'il faut à peu près compter pour 2 lipofiling?
Merci
Meringue  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 21 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour, je veux également enlever mes prothèses et passer par un lipofiling dans 1 an et demi le temps d'économiser.j'habite Chambéry et je cherche un bon chirurgien, vous pourrez me dire ce que vous pensez de celui que vous avez consulté ?
Cordialement
Emma Vince  |  visitor  |  Île-de-France
  • 368 réponses
  • 125 J'aime
Bonjour, juste une question svp, combien de mois faut il attendre pour une 2eme séance de lipofilling. Merci.
libellule 144  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 2 réponses
Bonjour
Je dois changer mes prothèses mammaire ,opération faite il y a 12 ans ,je n'ai pas très envie de les changer tous les 12 /15 ans,alors je ferais bien un lipomodelage mais je doute ...
il y a 12 ans 85 A ou B aujourd'hui 95 c et prochainement si lipomodelage ???
merci .
libellule 144  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 2 réponses
Merci pour vos avis
Mimi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 2 réponses
Tu ne pourras pas passer d'un Bonnet A à un Bonet C par ilpomodelage a moins d'avoir bcp de graisse et faire minimum deux interventions...et fait avoir des sous😋
Artémis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 4 J'aime
Des nouvelles à M+6 ?
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
C'est ajouté :)
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
M+6 : Voici quelques nouvelles à M+6

J’en profite pour vous mettre les photos des cicatrices. Pour rappel j’en ai 9 : 4 aux seins, 2 aux hanches, 1 en bas du dos, 2 derrières les cuisses.
Il y en a une qui ne se voit pas beaucoup c’est celle qui est en bas du dos/fesse au niveau de la raie, avec le pli c’est pas visible.
Les 2 derrières les cuisses sont voyantes à 1mètre, les 2 sur les hanches c’est passable, sur les seins 2 peu visibles car sous pli du sein, 2 dans le décolleté qui sont assez disgracieuses, avec le « poids » du sein ça fait ressortir la cicatrice, en faisant un effet « cloque »
Sur les photos je vous ai mis la photo décolletée, hanche, arrière cuisse.
Je mets depuis un mois et demi maintenant, 2 fois par jour, une crème qui évite la pigmentation de la peau. D’autant que maintenant c’est l’été et je profite pour m’exposer. Les pansements c’est vite oublié car avec la chaleur, la crème solaire ça ne tiens pas donc je suis bien contente d’avoir fait l’opération mi janvier et pas plus tard.

Pour la liposuccion, vous reprenez un peu dès que vous enlevez le panty, en fait il serre beaucoup et la peau reprend sa place. Ensuite j’ai pris un peu de poids, tout de même aux cuisses car même si l’on ne reprend plus trop là où on a été liposucée, cela concerne des zones précise et pas toute la partie cuisse. Vous reprenez également dans d’autres zones où vous ne preniez pas, pour moi c’est le ventre ☹ !
Donc je n’ai jamais changé de taille de pantalon. Tout ce qui a changé c’est le modelage, je n’ai plus la petite culotte de cheval mais mon allure générale reste identique.
Pour être un peu plus directe, on voyait plus que j’avais perdu du poids suite à une petite gastro il y a 2 ans que là, personne ne m’a rien dit.

Côté injection, je dirai que cela se stabilise bien vers les 1mois, on perd très légèrement au fil du temps. Après c’est très difficile de juger quand on se voit tous les jours. Niveau soutien gorge j’ai la poitrine un peu plus large, je peux passer de mon ancien 85B à un 90B et mettre du 85C si c’est un push up, sinon c’est toujours trop juste. Globalement j’ai pris dans le décolleté, apparemment c’est ce que recherche beaucoup de femmes, moi ça me plait bien mais je voulais plutôt sur la partie basse des seins pour avoir un plus grand bonnet. A voir comment ça dure dans le temps car là je reprends les activités physiques et je transpire à grandes eaux là alors qu’avant non. Encore là pas de changement majeur, c’est un petit plus.

N’hésitez pas si vous avez des questions ;)
Mimi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 2 réponses
Coucou, j'ai fait un lipofilling sur Avignon avec le docteur Eraud. C'est vraiment une intervention qui laisse pas de marque et qui pour moi est magique! J'ai fais deux interventions pour gagner 1 bonnet et demie je suis au lendemain de ma deuxième intervention...1an et demi après la première...je peux te dire que j'en suis super contente ! Le Lipofiling est doux comparé à la liposuccion. Par contre ça fait drôlement mal pendant 3/4jours sur les zones prélevées. Si tu veux qq chose de naturel fonce!
LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 7 J'aime
Bonjour, le prix est toujours identique pour la 2 ème fois ? En 1 an et demi c'est près de 10 000e c'est bien ça ? Merci
LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Bonjour,

Voici quelques nouvelles après 18mois. Je me dis de temps en temps que je devrais alimenter mon témoignage mais c'est le "MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA !?" d'une osthéopathe, à l'occasion d'un 1er rdv, en voyant mes cicatrices, que je me suis motivée à écrire à nouveau.

J'avais "presque oublié"....

Alors voilà 1an et demi après l'opération, forcément l'expérience ne peut difficilement être plus positive.. Toutefois la perte d'un peu de graisse aux cuisses m'a motivé à persévérer dans une pratique sportive plus que régulière, voire intensive. J'ai donc des résultats, plus qu'après une lipo, en faisant du sport 5 fois par semaine. Des résultats réels bien sûr, pas des résultats instagram etc, ça veut dire une perte de qq centimètres de tour de cuisses raisonnable, avec beaucoup beaucoouuup beaucouppp d'efforts, toutefois malgré tout ça j'ai toujours la cellulite. Et vu ma coach, hyper fine et musclée avec un peu de cellulite, cela remet les idées en place et aide a accepter ce que l'on est naturellement !! Des femmes qui stockent du gras pour permettre la grossesse et la survie d'un nouveau-né. Pour rappel je fais env 1m66 pour 58kilos, physique assez mince.

Côté cicatrice c'est visible c'est MOCHE même, en plus c'est placé exactement au même endroit sur chaque cuisse donc on voit tout de suite que cela fait suite à une chirurgie et non un "bobo".
D'ailleurs si vous avez des conseils pour faire partir je suis preneuse, je suis même prête à me faire pomper mon argent par un "spécialiste" s'il faut.

Pour les seins, cela est resté assez identique depuis la phase de stabilisation, env 3mois après l'opération. MAIS je n'avais dans tous les cas pas gardé grand chose, 1cm de tour de potrine et un certain galbe, SAUF QUE, sinon ça serait pas drôle, j'ai eu quelques douleurs aux seins, courtes mais extrêmement intenses, à m'en couper le souffle. Après une écho il est apparu que j'avais des kystes au deux seins, le plus gros faisant 1,8cm de diamètre. Il est passé à 1,6cm 4mois après, je suis encore suivie.
J'ai lu comme conseil sur une autre discussion qu'un chirurgien disais qu'il fallait retirer.... Très curieux car on m'a dit que cela abimerait totalement le sein et que vu les risques dans tous les cas cela ne serait pas envisageable ! Et franchement pas envie d'en rajouter à mes complications.

PS : j'ai une collègue qui s’intéresse à la LM, elle a vu 3 chirurgiens, les 3 lui ont déconseillé cette opération pour absence ou insuffisance de résultat en conseillé l'augmentation mammaire alors qu'elle souhaitait un bonnet. On lui a dit qu'il faudrait 3,4 opérations pour cela.

Dommage, j'aurais bien aimé tomber sur ceux là ! Mais bon vu que je ne veux pas de prothèse, je reconnais qu'il aurait été difficile de ne pas tenter...
Naturelle  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour j'ai lu avec attention votre récit et j'avoue que ça m'a touchée. Il y a tout de même beaucoup de souffrance. Avec le recul regrettez Vous ?
Merci

Répondre à Naturelle

LauLau<3  |  visitor  |  Occitanie
  • 47 réponses
  • 21 J'aime
Bonjour #Naturelle, non car dans tous les cas j'aurais voulu voir ce que cela donnerait. Ce que je regrette c'est la somme investie pour la contrepartie, mais c'est comme ça c'est le prix marché et je trouve que c'est trop risqué de partir à l'étranger pour économiser.

Cela m'a donné un coup de pousse pour mieux manger, bouger au quotidien et garder la forme. De plus je pense de temps en temps à refaire l'opération avec un autre chirurgien, un jour...A voir après des grossesses comment je me sentirais dans mon corps. ;)
Vanessa22  |  visitor  |  Bretagne
  • 1 réponses
Bonsoir Laulau,
Je vous remercie pour votre témoignage. J’ai eu un 1er rdv pour le lipofilling mammaire également . Et j’avoue que ça m’a un peu dissuadé . Peur de provoquer un cancer du sein, peur d’être déçu , peur que toute la souffrance engendrée n’en vale pas la peine … j’ai décidé d’attendre . Je cherche d’autres solutions comme muscler la poitrine , objectif remplir un bonnet À…
En tout cas merci pour votre expérience .
Vanessa
Gagane  |  visitor  |  Corse
  • 1 réponses
Bonjour laulau !
Merci infiniment pour ton partage ça fait réfléchir.
Peut on savoir qui est ton chirurgien stp ?
Merci
Anaëlle  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
Bonjour j ai une question j ai du 85a et je voudrais même sa m'irais du 85c est ce possible ou pas et je fait 1m65 pour 53 kilos ? Merci

D'autres recommandations similaires

Lipofilling mammaire - Vidéos associées

Lipofilling mammaire

97% satisfaction. Basé sur 146 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous