AM et prise en charge : besoin de vos avis

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

AM et prise en charge : besoin de vos avis

Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Bonjour à tous et toutes. je me permets de poster quelques photos de mes trop petits seins, j'ai déjà eu un premier rendez vous avce mon cirugien et on a envoyé à la cpam la demande de prise en charge. je sais qu'il fait remplir certains critères pour être prise en charge. je remplis même pas un bonet A et je trouve que j'ai un seins vraiment beaucoup plus petit que l'autre .Je le vis très mal . après deux grossesses et avoir allaité mes enfants pendant 1 an mes seins ont disparus.a votre avis mon cas pourrait être accepté. ça fait déjà 1 semaine que j'ai déposé la demande d'entente préalable et pas de réponse .merci à vous tous d'avance
Jully34  |  visitor  |  Occitanie
  • 184 réponses
  • 59 J'aime
Bonjour , Je ne vois pas tes photos ? Ça peut être long La réponse . Tu as eu un rdv avec le médecin conseil ?
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
j'arrivais pas à poster les photos

Répondre à Mirtha

Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
autre vue

Répondre à Mirtha

ASm  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 18 J'aime
je pense effectivement que ca va être OK pour la prise en charge enfin j'en suis même sur ! :D

Répondre à Mirtha

ASm  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 18 J'aime
Oui j'avais pareil !
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
J'attends toujours leur convocation :-/
Jully34  |  visitor  |  Occitanie
  • 184 réponses
  • 59 J'aime
Ok c'est assez long , essai de les appeler pour voir ou ça en ai pour le rdv avec le médecin conseil .moi aussi mes 2 grossesses mon ruiné les seins alors que j'avais une belle poitrine de base (85E) .ma prise en charge à ete acceptée, jai quand même payé 3600 de frai d'honoraires. Au vu de ta poitrine (surtout de profil) je pense que ce sera Bon . Surtout quand tu aura ton rdv parle pas d'esthétique, il aime pas . Parle surtout que ça t'affecte moralement (déprime ....) ou au niveau de la santé .
Jully34  |  visitor  |  Occitanie
  • 184 réponses
  • 59 J'aime
Selon sur qui tu tombe soit il te dise que cest Bon soit tu dois attendre La réponse . Moi La femme etait sympa elle me La dis de suite
zoeavis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 286 réponses
  • 127 J'aime
Bonjour Mirtha, ils répondent sous 15 jours généralement et donnent une date sous 15 j encore. pour moi la pec a été acceptée (le médecin ne me l a pas dit à mon rdv, il a fallu attendre la réponse encore) j ai vraiment beaucoup stressé !!! regarde dans mes post par mon pseudo, tu trouveras mes photos et aussi le détail de ce passage devant le médecin conseil. si tu as des questions en particulier MP.
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
cc. J'arrive pas à trouver ton post et ça m'intéresse beaucoup ton histoire ça peut m'aider à moins stressée lol
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Merci beaucoup les filles pour vos conseils. Je stress déjà cets trop long !
Jully34  |  visitor  |  Occitanie
  • 184 réponses
  • 59 J'aime
Essai d'être détendu le jour où tu verra le médecin conseil ( plus facile à dire qu'à faire ) et surtout ne dis pas que cest à cause des grossesses dis que depuis que tu es jeune cest comme ça et que ça cest dégradé Aussi surement Apres tes grossesses cest mieux
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Ça fait beaucoup des frais d'honoraires ! ah la la la tu t'as fait opérer dans une polyclinique ? je vais à l'hôpital car apparemment il n'y a pas des frais supplémentaires. enfin j'espère ! l'attente me semble interminable ! ça fait juste 1 semaine que j'ai déposé ma demande j'ai encore pour 2 semaines de stress plus après l'entretien avce le médecin de la cpam.! j'attends que ça ! ma vie changerais tellement .trop envie de me découvrir vraiment femme ! seulement d'y penser j'ai les larmes aux yeux ! j'espère que mon cas sera accepté
Jully34  |  visitor  |  Occitanie
  • 184 réponses
  • 59 J'aime
Je suis de MONTPELLIER mais je me suis faite opérer à l'hôpital saint Louis à Paris par le professeur Mimoun . Oui franchement je pense que ça sera accepté Apres je suis pas médecin mais par rapport à d'autres filles sur le forum et les photos je pense que ça sera Bon

Répondre à Jully34

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
cc je voit que tu es de montpellier pourquoi tu ne t es pas faite operer la bas si c est pas indiscret? jai rendez vous le 8novembre a montpellier

Répondre à sab30

Jully34  |  visitor  |  Occitanie
  • 184 réponses
  • 59 J'aime
Jai ete voir plusieurs chirurgien mais visiblement ma demande etait trop compliqué et puis jai entière confiance au professeur Mimoun qui est excellent et très humain

Répondre à sab30

Jully34  |  visitor  |  Occitanie
  • 184 réponses
  • 59 J'aime
Tu vois qui le 8?

Répondre à Jully34

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
je voit le docteur giovannini.
Cerise  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 19 réponses
  • 3 J'aime
Je n'est pas de poitrine également mais le chirurgien ma dit que ce serai refuser d'avance alors que j'ai pas de seins ?
smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Change de chirurgien. Certains ne veulent pas se prendre la tête ave le dossier et formalités.
Le mien a dit tout de suite oui son assistante était parfaite et réactive. C'est la secu qui me fait des difficultés

Répondre à smile

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Il faut 15 j à partir de la date de réception

Répondre à smile

Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Ça à été plus vite que ce que je pensais ! !! je l'ai la convocation. reçu aujourd'hui et rendez vous pour le mercredi prochain ! !!! j'espère que le médecin saura me comprendre

Répondre à Mirtha

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Sous convaincante et j'espère que ce n'est pas un médecin homme. Certaines femmes sont Corine car elle même sont frustrées.

Répondre à smile

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Bonjour les filles
Je viens témoigner pour vous éviter de faire la même erreur que moi. J'ai dû parler de mes autres problèmes de santé pour être honnête.
Lors de la convocation . Le médecin m'a demandé un tas de documents médicaux et malheureusement, je n'avais pas tout .
Pourtant elle a validé la présence d'une hypotrophie mammaire qu'elle a constaté. J'avais même un courrier du psy pour appuyer ma demande.
Elle a refusé la prise en charge. J'ai dû téléphoné pour avoir la raison pour laquelle j'ai reçu une réponse défavorable. Réponse était que l'intervention peut présenter un risque .Or j'ai eu l'accord de tous les médecins cardiologue. Radiologue et psy.
Je vais retenter une deuxième demande .
D'autant plus que ma mutuelle prenait en charge la totalité des dépassement d'honoraire de 2500 euros . Courrier reçu ce jour . Sous réserve de la prise en charge de la partie secu qui est de l'ordre de 300 euros lol
Je suis dégoûtée du refus que j'ai eu car ça va repousser l'intervention.

Répondre à smile

Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
peut être pense tu que je dois aller voir mon médecin traitant pour qu'il me fasse un courrier et qu'il explique que a ce jour je n'ai pas des soucis de santé ? au moins ramener ça , ? je suis perdue ?

Répondre à Mirtha

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Non non dit que tout va bien c'est tout . Sauf le moral et complexe à cause de ta poitrine. Tu ne peux pas te mettre en maillot à la plage pas de piscine et tu mets des m'égare push up
Et c'est bon
Jully34  |  visitor  |  Occitanie
  • 184 réponses
  • 59 J'aime
Pour mon cas Aussi mon chirurgien pensais que ça n'allait pas passer mais j'ai insister pour qui me fasse le papier et finalement ça a été accordé ! Faut tjs tenté et insister un peu
smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Bravo
il faut se battre

Répondre à smile

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Bonjour les filles
moi je me suis battu et j'ai eu gain de cause après un refus de la sécurité sociale

Je vends un zèbre à 90C a petit prix

Répondre à smile

ManonT52  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour, je viens également d'avoir un refus de PEC alors que je fait moins d'un bonnet A.
Le médecin conseil ne m'a pas reçue, pouvez vous me dire comment vous avez fait pour avoir un accord alors que c'était refusé a l'initial ? Je suis désespérée ...
Dr Franck Benhamou  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 53 réponses
  • 12 J'aime
Bonjour, les critères du médecin conseil de la CPAM sont de faire moins d'un bonnet A. Normalement la CPAM a 15 jours pour vous envoyer une convocation pour voir le médecin conseil. Si vous n'avez pas de réponses d'ici la n'hésitez pas à les relancer.
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Bonjour Dr. vous pensez quoi de mon cas ? mon cirugien m'a pas dit grand chose lors de notre premier rendez vous. avez vous vu mes photos? merci beaucoup pour votre avis .quel taille me conseillez vous ?
smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Certains pèlerin ne se contente pas d'un bonnet inférieur à À mais pour se protéger. Il leur faut une attestation du chirurgien. Du cardiologue, du genicologue et psychiatre.
Moi elle vient de refuser sans explication écrite.
Elle confirme une hypertrophie mais il lui fait toutes les attestations. Je retente une demande. Et lui prépare aussi ma déclaration d'impôt, mes vaccins
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Ça y est ! je viens de aller voir dans ma boîte à lettres et elle est la ma convocation ! !! le 18 octobre. croisé les doigts pour moi ! Je vous tiens au courant ! gros coup de stress la !
zoeavis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 286 réponses
  • 127 J'aime
Pour ma part Mirtha, j ai vraiment été très stressée par ce RDV car la notion de pec représentait beaucoup pour moi, comme une justification à ma démarche en quelque sorte. J avoue j ai fondu en larme au RDV , je ne trouvais pas mes mots, j étais si mal à l aise d aborder ce problème concrètement pour la 1ère fois .Le médecin m a posé des questions sur ce qui m amenait à faire cette démarche etc, ma mesuré et pris des photos pour mon dossier. Elle est resté très neutre impossible de savoir si oui ou non.... J ai reçu la réponse dans la semaine qui a suivie... Par contre, je pense aussi qu il ne faut pas trop évoquer la perte après grossesse car à ce moment là ça ne rentre pas dans l hypotrophie " de base". Recevoir cette Prise en charge a été un grand moment de soulagement (Enfin on va m'aider !! ). Pour te donner une info plus concrète sur 3500 euros d opération, la pec est de 1600 et cela m ouvre un droit à ce que ma mutuelle participe selon un certain pourcentage (bonne mutuelle = 1300). Voilà pour le détail !!
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Merci pour ton témoignage. ça m'aide à sûr monter mon stress. en effet quand on prend cette décision ce nets pas pour ressembler à une bimbo c'est parce que je me sens vraiment pas bien dans ma peau. j'ai un mari formidable qui me soutient dans cette démarche , il ne m'a jamais laisser sentir la moindre gêne à cause de ma petite poitrine , au contraire il essaie de me faire sentir belle et désirée malgré le manque de confiance en moi. Mais quand je vois des jolies filles avce des belles poitrines je me sens tout suite mal à l'aise :-( si la prise en charge es accepté pour moi ça sera le début d'une nouvelle vie .me sentir vraiment femme et me voir tel que ! je voulais vous remercie à vous toutes pour avoir pris un petite moment pour me conseiller et me rassurer. vous êtes des anges . ça me soulage de parler avce vous car dans mon entourage personne n'est au courant de ma démarche . je vous promets je vous tiens au courant de que je sort de mon rendez vous le mercredi prochain. croiséz les doigts pour moi et si vous avez des conseils pour cette visite ... je vois écoute .??

Répondre à Mirtha

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Bonjour
Surtout lors de la consultation ne pas parler d'autres problèmes éventuelles de santé. Certains médecins conseils en profitent pour refuser la demande .
zoeavis  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 286 réponses
  • 127 J'aime
C est avec plaisir Mirtha je partage la même expérience que toi ? alors je croise les doigts pour mercredi prochain !!! Tiens nous au courant et n hésite pas si tu as d autres questions... Heureusement qu il y avait les filles du forum pour répondre à la quantité industrielle de questions que je me suis posé depuis cet été !!! ??
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Merci merci pour les conseils .ça v heureusement j'ai une santé en béton ! ! pas des soucis au niveau santé ; -) je vous tiens au courant mercredi en espérant qu'il me donne la réponse tout suite !
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Par contre ils disent dans la convocation qu'il faut que je ramène tous les documents médicaux que j'ai mais je n'ai rien ...

Répondre à Mirtha

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Su tu n'as rien t'emmene rien .
Est ce que tu as fait une mamo?
Si oui emmène le CR si le médecin ne demande pas ne lui donne pas
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Ah la la la oui j'imagine que tu dois être déçue ? mpi de mon côté je n'ai aucune soucis de santé. C'est pour cela que je n'ai pas du tout des documents médicaux qu'ils me disent de ramener pour la convocation. je sais pas si ça va me posé des soucis pour avoir ma PEC. je pense qu'ils doivent savoir et avoir dans leur ficher si la personne à des soucis de santé. enfin voilà une autre chose qui me fait stressé pour ce jour .
smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Non tkt si tu dis tout va bien physiquement . Ça va bien se passer .
Par contre moralement non lol .
Trop complexée etc...

Répondre à smile

Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Lol oui oui c'est tout à fait ça. santé OK mais la moral à zéro ?

Répondre à smile

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
N'oubliez pas d'envoyer le devis à la mutuelle en cas de dépassement d'honoraires. La mienne remboursé tout
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Si tout va bien je me fait opéré à l'hôpital public normalement il n'y a pas des dépassement d'honoraires. mais merci de me faire penser quand même au cas où ;-) j'ai pas fait de mamo le médecin ne m'a pas dit que c'était nécessaire ? mon médecin traitant m'a examiné et je n'ai rien d'inquiétant du coup pas de mamo de toutes façons pas de seins lol ?
Jully34  |  visitor  |  Occitanie
  • 184 réponses
  • 59 J'aime
Moi mammo obligatoire avant l'opération, de tte façon je l'aurais fait on ne sait jamais . Ton chirurgien te prend pas de dépassement c sur ? Tant mieux moi je me suis faite opérer à l'hôpital public et j'ai payé 3600 de dépassement d'honoraires

Répondre à Jully34

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Contacté ta mutuelle . En cas de pec la mutuelle prend en charge les dépassements
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Ça y est ! ! les filles demain c'est le grand jour pour moi °!!! PEC ou PEC !!! on verra bien demain ! !! je suis trop stressée ??
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Coucou oui j'imagine que avant l'opération le Dr me fasse faire une mamo et j'espère on ne sait jamais mais ben ... ils sont tellement vides que je verrai si il y a une petite boule lol écoute ... normalement non je crois pas avoir des dépassement d'honoraires car ce nets pas une polyclinique privé j'ai fait le choix d'allé dans un hôpital public car normalement il y a pas des dépassement enfin je crois peut être je me trompe mais ben si il y a ça sera déjà moins de frais si la cpam me prend en charge. en tout j'ai pour 4200 euros !!! aie aie aie oui je trouve que c'est cher !
Jully34  |  visitor  |  Occitanie
  • 184 réponses
  • 59 J'aime
Jour j aujourd'hui ! Je pense à toi tiens nous au courant
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Merciiiiiiii ! ça y est c'est fait !! je suis prise en charge ! !! je suis dans un nuage ! ! la damme a été trop adorable !!

Répondre à Mirtha

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
oooh je suis super contente pour toi :D tu dois te sentir super soulagée !!

Répondre à Mirtha

Jully34  |  visitor  |  Occitanie
  • 184 réponses
  • 59 J'aime
Super contente pour toi ! Tu va revivre :)

Répondre à Mirtha

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Super !!!! Contente pour toi. Demandes lui de venir dans ma cpam lol ça me changera de la vieille mégère

Répondre à Mirtha

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Tu mets quoi comme implants ? Sous musclé ou dual plant ?
Rond ou anatomique ?
Moi c'est rond et dual plan.
Microstructurė en silicone .

Répondre à smile

Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Coucou. Écoute je ne connais rien en modèle d'implants lol ? j'ai mon rendez vous tant attendu dmein matin avce mon cirugien et on va sûrement parler de tout ça . Il va sûrement me conseiller sur la taille etc.. je vous tiens au courant demain. Je suis trop contente. . ça avance tout doucement. et je serais là date de mon opération aussi. Vivement ça je ne pense qu'à ça ! Et mon chéri aussi d'ailleurs ?je dirais même que Lui est plus pressé que moi ! Mdr ?

Répondre à Mirtha

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
tien nous au courant demain mirtha de ton rendez vous, que ta dit la dame pour ta PEC quel on était les motif de l acceptation
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Oh que oui je suis super heureuse ! !!! merci beaucoup les filles pour vos conseils ! je ne revient pas ! !! hâte hâte de voir mon cirugien ! !!
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
la damme a été vraiment super ! très à l'écoute et rassurante.
smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Super !!!!
Moi trop froide et ma sympa du tout . Pffff
Mais je ne lâche pas l'affaire. Ma mutuelle m'accorde la totalité des dépassements sous réserve de pec .
Je sais que j'y ai droit donc je vais me battre lol
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Super merci pour tout les filles . ben je reviendrai vous donner des nouvelles quand je serais déjà opérée.. normalement ça sera pour début janvier
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
T'as completamente raison . batte toi !!! j'espère que tu vas l'avoir aussi ! ??
smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Cc les filles
Après un refus de pec. J'ai dû me battre pour avoir toutes les attestations possible.
Voilà j'ai enfin un avis favorable pour le pec et ma mutuelle prends le dépassement en charge
Yoipiiii!!!
En cas de refus battez vous . J'en suis un exemple

Répondre à smile

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
Coucou !! c'est une super nouvelle, je suis contente pour toi :D
pour ma part j'ai fait une demande de PEC et ils n'ont pas traité mon dossier dans les temps alors c'est favorable. Sauf que j'ai changé de chirurgien, j'ai renvoyé une demande, j'ai appelé la SECU qui m'a dit que ca ne devrait rien changer mais ça me stress lol je me fais opérer la semaine prochaine j'espère que je ne vais pas recevoir de convocation.... sachant que j'ai envoyé la demande il y a plus de 2 semaines ... je croise les doigts ^^

Répondre à Jo91

ASm  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 18 J'aime
Pour la prise en charge il faut que ton chirurgien ai l'accord absolument, appel le pour savoir si il l'a. Je n'ai pas était convoqué non plus ?

Répondre à ASm

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
j'ai expliqué la situation à la secrétaire du chirurgien, elle a fait une photocopie de mon accusé de reception ca leur sert de preuve ils n'ont pas besoin d'autre chose :)
on a eu de la chance lol

Répondre à ASm

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Oui . Il fait absolument que l'accord soit reçu par le chirurgien et tu ne peux pas changer de chirgirle. C'est celui qui a fait la demande de pec qui doit opérer

Répondre à smile

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
le chirurgien qui m'opère à fait une nouvelle demande que j'ai envoyé il y a plus de 2 semaines donc c'est bon normalement :)

Répondre à Jo91

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Rappelles la secu. C'est ce que j'ai fait

Répondre à smile

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
non il ne faut surtout pas les rappeler ^^ au contraire tant mieux pour moi si ils oublient et dépassent la date !!

Répondre à smile

Cynthia  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 43 réponses
  • 23 J'aime
Comment tas fait ? J’ai eu un refus oral j’attends le courrier merci de ta réponse
sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
cc je viens de lire tout les commentaires y a du positif sa me donne envie d y croire j ai mon 1er rendez vous le 8 novembre j ai encore moins de poitrine que toi mirtha alors j espere aussi une PEC car depuis des année c est un complexe, 8ans que je suis avec mon homme et 2enfants et devant lui je me cache toujours
smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Cc
Courage . Tu vas y arriver ?

Répondre à smile

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
merci
Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
Hello !! j'espère pour toi que tu l'auras !! surtout ne rappelle pas la secu apres l'envoie de la demande, je suis de Toulouse ils n'ont pas traité mon dossier dans les temps donc j'ai eu d'office un accord favorable :)

Répondre à Jo91

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
J habité a saint gaudens et j avais un rendez vous a Toulouse mais du cou j ai annulé car je vien de déménager donc j ai prit rendez vous sur Montpellier. A c est pas obligé que quelqu un de la secu te voye sa m arrangerait de pas montrer mes néné a 50 personne lol, du cou tu a eu ta PEC?

Répondre à sab30

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
La secu a 15 jours pour te convoquer. Passé ce délai tu as un accord favorable :) donc oui j'ai ma PEC ! ca n'arrive pas souvent j'ai eu de la chance mais voila ne les relance surtout pas par telephone

Répondre à Jo91

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
d accord e ne les relancerais pas si j’ai ma réponse favorable, tu a une photo ?

Répondre à sab30

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
alors tu ne recevras pas de réponse favorable, lors qu'ils sont hors délai tu as un accord tacite , un accord oral. En gros pas de nouvelle, bonne nouvelle.Tu envoies en recommandé avec accusé de reception tu attends 15 jours et si passé ce délai tu n'as pas de convocation c'est bon :!!

Répondre à Jo91

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
d accord donc du moment que le chir me dit que c est bon c est que tout es ok

Répondre à sab30

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
Non ^^ si ton chirurgien est OK pour faire une demande il va remplir un document que tu envoies à la sécu. Ce ne sont pas les chir qui decident mais le medecin conseil. Si la sécu te convoque pas dans les 15 jours c est bon :) sinon tu seras convoqué pour un entretien avec le médecin de la sécu qui décidera si oui ou non tu es prise en charge

Répondre à Jo91

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
d accord bon y a plus qu a croisé les doigt si deja le chir est ok pour remplir le papier c est un bon debut me tarde mercredi

Répondre à Jo91

ASm  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 18 J'aime
Oui ou bien passé 15 jours pas de nouvelles ca peut aussi dire qu'il n'ont même pas pris le temps de traiter ta demande et de dire qu'ils n'ont pas reçu ta demande de prise en charge même si tu as un accusé de réception. Je dis ca car je me suis battu avec eux pendant plus de trois mois Avec 3 envois en recommandé avec accusé de réception (tamponner par un de leur service) du coup à la fin jai du envoyer une lettre recommandée pour leur dire que si il ne traiter pas ma demande j'engager une procédure contre eux et la ville par magie j'ai eu l'accord. Donc parfois attention ne pas avoir de nouvelles peut être mauvais signe et ne veut pas dire que ta demande à était traitée

Répondre à ASm

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
quand j'ai appelé la sécu la nana m'a dit que ma demande avait été traité la veille, qu'ils étaient hors delai et que par conséquent c'était favorable et que l'accord allait etre envoyé au chirurgien
après 15 jours c'est 15 jours, traité ou pas traité passé ce délai c'est accordé, c'est écrit, si ils s'y opposent, c'est la justice qui tranchera ! y'a déjà eu des cas similaires et la sécu avait perdu :)

Répondre à Jo91

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
donc il doive me convoqué dans les 15jours des que la demande est parti

Répondre à Jo91

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Cool

Répondre à Jo91

ASm  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 18 J'aime
Et bien, en tout cas voila comment ca s'est passé pour moi. C'est écrit certe, mais il faut tout de même faire attention car c'est du vécu ce que j'écris. Je ne le marque pas pour le plaisir mais pour prévenir. Ca a beau être écrit s'ils ne veulent pas s'en occuper ils s'en occupent pas malheureusement et si ils disent "soit disant ne pas avoir recu" la demande, et bien il faut recommencer étant donner qu'apparemment ils ont rien dans notre dossier donc la demande et inconnu c'est pour cela que je ne voit pas comment ils pourraient donner suite ou un accord après 15 jours si ils n'ont même pas le papier dans notre dossier. Enfin bref après comme je dis ca m'est arrivé à moi et j'espère que ca n'arrivera a personne d autre et que les choses se passeront à merveille comme ca a pu être le cas pour toi. ☺

Répondre à ASm

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
la secretaire ma dit de l envoyé en accusé de reception car y a la preuve quil on recu la demande

Répondre à sab30

ASm  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 21 réponses
  • 18 J'aime
Ce que jai fais 3 fois mais même avec la preuve, tamponner d'un de leur service ils disaient qu'ils avaient rien . Bref après voilà j'espère que vous aurez aucune complications. Je témoigne juste comme je le redis de ce qui c passé pour moi.

Répondre à ASm

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
  • 444 réponses
  • 228 J'aime
Ouii tu as raison de partager ce qui t es arrivé tes démarches pourront servir à d autres personnes :) .je suis désolée pour toi que tu ais eu autant de complications mais tant mieux si c est arrangé :)

Répondre à ASm

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
Aprés on ma dit que en accusé de reception si il l on recu et pas de reponse c est obligé que sa soit accordé donc je ne sais pas on verra bien, du cou tu la refait 3fois et sa a etait accepter
doucemimi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 47 réponses
  • 15 J'aime
En faites c’est simple les filles, votreé chir fait une demande préalable , vous êtes convoqués automatiquement ( alors qu’avant non car ma première opération date de lan2000 j’avais 18ans ) si au bout de 15 jours aucune réponse c’est que c’est accepté automatiquement (c’est rare) moi j’en ai une qui a percé au mois d’août alors convoque, c’était suite à une maladie alors donc avis favorable, il faut savoir qu’en cas d’avis défavorable vous avez 2 mois pour faire appel , et serez convoqué par un médecin prive(. Car il faut le dire les médecins conseils de la sécu sont apparemment tous les médecins ayant eu des résultats plutôt médiocre aux examens) bref je vous comprends tellement de votre mal être. Mon opération a été pour moi déterminante sur la réussite de ma vie, il y a eu une moi différente avant et après opération. Ce n’est pas une parti de plaisir mais ça en vaut la peine . Je vous mets les photos.
sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
doucemimi super belle poitrine mon dieu mon reve. Du cou ta eu une PEC la raison de l acceptation c etait quoi stp

Répondre à sab30

doucemimi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 47 réponses
  • 15 J'aime
Merciii , et bien j’avais un bonnet inférieur à À . Du à une malformation. C’est quoi une pec ?
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Coucou j'adore le résultat ! ils sont super . t'as mis quoi comme taille ? j'ai eu mon rendez vous aujourd'hui avce mon cirugien et il m'a dit que pour mi moi c'était bien du 400cc des implants ronds .mais ben.. il m'a rien fait essayé donc un peu du mal à visualiser .

Répondre à Mirtha

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
coucou mirtha ton operation est prevu pour quand? tu a une autre rendez vous avec ton chir quand

Répondre à sab30

Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Coucou. mon opération est prévue le 7 mars ! ! Cets long ! ! nan je n'ai plus des rendez vous avce lui ,la prochaine fois qu'on se verá ça sera le jour de l'opération.

Répondre à sab30

Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Il m'a dit que vu que je suis vraiment plate (-d'un bonnet A ) 400cc ça me fera un bonnet C .

Répondre à Mirtha

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
ooo c est chaud tu le revoi que pour l operatino et tu na rien essayer

Répondre à Mirtha

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
400 cc c'est trop. Ça se verra surtout si tu es mince . J'espère qu'il a prévu sous musclé en dual plan
doucemimi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 47 réponses
  • 15 J'aime
Parc contre j’ai payer quand même les surplus d’honnoraires du chir , 2000 euros plus 300
doucemimi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 47 réponses
  • 15 J'aime
Pour l’anesthésiste

Répondre à doucemimi

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
une PEC c est une prise en charge par l secu

Répondre à sab30

Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Alors t'as eu des nouvelles pour ta Pec ? ?? Je croise les doigts pour toi.bisous.

Répondre à Mirtha

sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
coucou non car je viens de déménagé et mon changement a la secu c est pas encore fait heureusement je les es appeler la semaine dernière mon dossier était suspendu lol quoi donc j attend car sinon je vais être convoyer dans mon ancienne région ou le dossier va se perdre ma dit la secrétaire du chir
sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
coucou les fille pour vous dire que j ai envoyé ma demande de PEC lundi et aujourd hui la CPAM ma tel il m on donner rendez vous jeudi prochain mais je n ai pas recu encore l accusé de ma demande que j ai envoyé et est ce que par tel c est valable ou c est que par papier , MERCI
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Coucou .ben ils t'ont donné le rendez vous ? par téléphone ? tu y vas surtout même si t'as pas la convocation par papier. je croise les doigts pour toi ! ! tien nous au courant !
sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
rendez vous par téléphone oui mais y a pas de preuve comme quoi il on repondu non ?
sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
coucou les fille ma PEC a etait accepté je suis la plus heureuse
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Coucou !!! trop mais trop contente pour toi ! !! Cets super ! ! une bonne nouvelle pour Noël ! à toi le gros néné ?une nouvelle vie et une meilleure version de toi même! !! moi l'opération cets prévu pour début mars et je trop long ! trop hâte !
sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
grave a moi les gros néné pouawww un soutif que je vais remplir jy croit pas et les tenu sexy pour mon cheri...toi c est debut mars? moi fin janvier le chir m avait dit qu il avait une place
Mirtha  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 92 réponses
  • 46 J'aime
Trop bien ! la chance ! ça va vite arrivé ! Tiens moi au courant de tout !! ?
sab30  |  visitor  |  Occitanie
  • 78 réponses
  • 64 J'aime
Oui vite vite tellement hate, et toi tu a deja choisi t prothese?

Répondre à sab30

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Coucou les filles .
Comme dis précédemment mon pec à été refusé dans un premier temps . Mais je n'ai pas lâche l'affaire. J'ai eu mon accord après avoir conteste .
J'étais opérée le lundi dernier .
Prothese 310 cc en dual plan . Prothese ronde . Projets tion modérée.. Mon chirurgien à testé 330 pendant l'intervention mais il n'a pas trouvé joli et naturel du coup il a mis 310.
Je suis assez contente du résultat.
Pas beaucoup de douleur. Juste à la cicatrice .ça suit son cours sans problème particulier . Je le revois mercredi prochain pour un contrôle. De plus j'ai profité pour faire remonter mes soucis.
J'ai avancé les dépassements d'honoraires. La mutuelle va me rembourser la différence.
Je paye 400 euros de ma poché pour le transport et l'hôtel de la veille de l'intervention. Et les 2 zebras
Je fais un petit 90 C. Le zebra à porter 4 semaines semaines . Je vais devoir jeter les SG rembourés ultra push up .lol

Répondre à smile

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Merci à Benjamin pulvermacker pour son travail très pro

Répondre à smile

smile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 31 réponses
  • 26 J'aime
Mes sourcils pas soucis lol

Répondre à smile

LM89  |  visitor  |  Île-de-France
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Je me retrouve dans le cas aujourd'hui refus malgré photo et 4cm d'écart... du coup je souhaite faire "appel" mais que dois je noter dans mon courrier? Je suis de la cpam du 93. Auriez vous un courrier anonymes pour m'aider dans la démarche. Mon chir ne me soutien pas. De base c'est moi qui est demandé la PEC mais il y croit pas pcq j'ai une poitrine asymétrique donc le sein gauche qui présente un sillon et absence de sillon au droit. Et comme j'ai réussi à allaiter il me dit qu'il y a présence de glande mammaire donc sa passe pas à la secu mais aujourd'hui je fais un A comme toujours même enceinte je faisais A et mes seins ont pas augmenté à l'allaitement... et je suis à 4cm de différence alors que je suis fine. 55kg pour 170cm. Bref jsuis seule et démunie.

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9009 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous