Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

AM : peur que cela fasse trop gros ou pas assez

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Bonjour,

Tout d'abord je me présente. Je m'appelle Véro et j'ai 36 ans, maman d'un petit garçon de 5 ans allaité quelques semaines.
Depuis quelques années je souhaite refaire ma poitrine car je trouve qu'elle n'est pas très jolie (c.f photo).
Dans le haut du sein c'est vidé et ça ne me plait pas du tout.
Tout les soutiens gorges que j'ai à la maison son des push-up de taille 85B ou 95B (cela depend des marques).
Je souhaiterais franchement remédier à ce complexe car je ne me trouve pas jolie à ce niveau là.
Comme vous pouvez le voir, mes soutiens, malgré que c'est un cup B ne sont pas rempli (et ce avec tous le soutifs). Mais le cup A est trop serré aussi.
Du coup, je ne connais pas de trop ma taille. C'est toujours galère quand j'achète de la lingerie.
Le 1ère photos sont en bikini (les carrés blanc c'est parce que j'ai caché mon tattoo, lol). C'est pas beau hein?
J'ai déjà eu RV avec un 1er chir dans ma region (je suis de Belgique) dans une Clinique privée. Ca coûte plus cher mais je ne veux pas avoir un charlatan.
Avant d'expliquer mon RV, il faut savoir que je suis sportive mais je ne fais pas de musculation. Je fais de la course à pied 3 à 4 x/semaine, +/- 7 km pour chaque sortie.
Le chirurgien me propose deux techniques. La 1ère: implants ronds denrnière génération sous-muscle de 320 à 350cc (j'ai un sein plus petit que l'autre). 2ème technique: implants ronds dernière génération devant le muscle de 320 à 350cc toujours, mais avec ré-injection de graisse sur le dessus pour cacher les bords des prostheses (graisse prise un peu sur le ventre et à l'intérieur des cuisses).
Le coût de la 1ère opération = 5300€ (tout compris, c-a-d anesthésiste, rdv pré et post-op, zbra).
Coût de la 2ème opération = 6300€ (tout compris aussi).
Par rapport à ma morphologie, c-a-d 1m68 et 58 kg, quell serait votre avis, sachant que j'ai peu que cela fasse trop gros, mais j'ai également peur que cela fasse trop petit :p
Je ne veux absolument pas faire 'bimbo' ou que l'on ne voit 'que ça'.
Ce n'est pas du tout mon but.
Le but c'est de pouvoir acheter des soutifs non rembourrés, que le dessus soit bien remplis et de me sentir bien, même toute nue.
Pour la 2ème proposition (sur muscle), j'ai peur que la graisse au fil du temps et de mes entrainements disparaisse. J'ai pas envie que les prosthèses se voient.
Mon 2ème RV est fixé en septembre et là je devrais chosir la taille et sur(sous)muscle mais franchement, je suis perdue.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Qui avait la meme morpho avant son operation? Quels résultats ça a donné (photos)?
Merci les filles,

Véro.
SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
Coucou ma belle
Je te conseille la méthode 2 pour améliorer le résultat
Je pense qu'avec cela tu auras un Bon bonnet B
Ça fera un peu gros mais pour moi pas trop j'aime le volume
Et le lipofilling te permettra un résultat plus naturel je pense et permettra de cacher les prothèses
Je pense que des prothèses de profil modéré positionne en dual plan optimiseraient le résultat que tu attends
vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Coucou Sosofifi, et aussi Leagrmt (en meme temps car je réponds du coup à vous deux mais j'ai pas trouvé comment faire pour écrire en dessous de vos deux réactions, lol).
Pour ma part j'ai justement peur de cette 2ème méthode car je pense, peut être à tord, que la graisse s'en ira au fil du temps.
Le doc m'a dit que le taux de perte de graisse réinjectée était de l'ordre de 50%. C'est beaucoup non?
Cela voudrait peut être donc dire que pour un petit moment, ça sera très gros sur le dessus?
Et comme toutes, je ne veux pas que, habillée, cela se voit trop. Ben oui, top secret. C'est mon corps quand même.
Bon c'est vrai j'ai un peu peur de certaines réactions au boulot (je fais un travaille "d'hommes" et j'ai aussi peur de la réaction de ma belle-famille :/ ). Mes parents quant à eux sont au courant.
Pour un cup 'B' je serais dessue. Ce que j'aimerais c'est un bon 'C' (j'avais un 'C' avant). 'D' je sais pas si ça fera pas un peu de trop. ??? Ou alors 'petit' D, ça existe?
Pour les prosthèses, le Doc m'a juste proposé des rondes (pas anatomiques vu la forme de poire que j'ai déjà, ça les accentuerais).
Si j'ai bien retenu, c'est des prosthèses dernière génération (à vrais dire, j'hésite avec nouvelle génération, lol) mais il ne m'a pas parlé de profil. J'ai l'impression que c'est toutes les mêmes.
Chez le chir j'ai essayé plusieurs tailles. 4 ou 5 différentes mais il m'a dit après qu'il avait commencé 'petit' et quand j'ai dis que ça je pense que ça m'irait (mon homme aussi), on s'était arrêté sur du 320cc.
Le doc a dit aussi que ça m'irait bien et qu'il ne faut pas aller prendre plus gros.
De toute façon plus gros je dis non, j'avais déjà hésité avec une taille plus petite (du 300cc ??).
Mais maintenant, avec le recul et au vu de toutes les photos postées sur le Net, j'ai aussi vu que les filles avec un 'A' + 300à320cc arrivent à avoir un bon 'C', voir 'D'.
Moi je crois que j'ai un peu plus et j'ai peur de faire 'D', voir 'E' avec un 320cc.
De plus le Doc a dit que j'ai un sein plus petit et va voir éventuellement pour combler la difference avec un implant entre 320 et 350cc.
A votre avis, si je vais chez le Doc avec des photos de seins que je trouve beaux, il saura juger ce qu'il doit me mettre?
Moi je souhaiterais ce genre là:
Merci en tout cas de vos réactions et vos avis :)

Répondre à vero1981

Leagrmt  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 216 réponses
  • 128 J'aime
Pour avoir ce résultat je pense que 300CC suffiront avec ta base...

Répondre à vero1981

SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
C'est un bonnet D
Je pense que tu auras à peu près ce volume avec ce que tu vas mettre.

Répondre à vero1981

Lamia  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 121 réponses
  • 62 J'aime
Franchement, je n'aime pas cela , on voit que la prothèse est vraiment haute , ce n'est pas beau .
Leagrmt  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 216 réponses
  • 128 J'aime
Sache que moi en partant de rien (et toutes les autres filles qui l'ont fait) avec 300CC j'obtiens un bon 90C. Donc toi avec 320 et ta base je pense que tu obtiendrais un 90D.
vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
J'ai oublié de te poser des questions.
C'est quoi comme prosthèses que tu as?
Devant ou derrière le muscle?
As-tu des photos avant-après?
As-tu eu fort mal après l'opération?
Si tu travailles, après combien de temps as-tu repris le travail?
Merci d'avance pour tes réponses,

Véro.

Répondre à vero1981

Leagrmt  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 216 réponses
  • 128 J'aime
Je me suis mal exprimée, j'ai déjà choisi les prothèses mais je me fais opérer début septembre. Je mets des prothèses lisses profil modérées en 300CC sous muscle. Je pars d'un 85A voire moins (je suis prise en charge sécu) et j'aurai un bon 90C.
Leagrmt  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 216 réponses
  • 128 J'aime
Et pour la douleur, ça dépend de beaucoup de monde. Mais j'ai entendu que sous muscle ça tiraillait les 3 premiers jours surtout et quand ca fait très mal c'est pareil, c'est insupportable les 3 premiers jours. Après ça va beaucoup mieux au bout d'une semaine apparemment !
vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Ah ok, je pensais que tu avais déjà été opérée.
Tu es considérée comme PEC alors, c'est ça?
Ca va te changer la vie d'avoir une poitrine :)
Et ça va être génial de pouvoir choisir de beaux sous-vêtements.
Ca c'est mon souhait aussi. Stop les push-up, on arrête de "tricher" (hum hum) et avec ou sans soutif, j'aurais une belle poitrine (pas trop grosse j'espère).
Selon toi et suivant ma morpho, avec un 'D' ça ferait gros ou ça irait bien?
A la base je me suis focallisé sur un bon 'C' mais faut pas que ça fasse rikiki non plus, lol.
Mon homme me dit que le chir m'a fait essayé des prosthèses avec 40cc de differences à chaques fois.
Je m'étais arrêté sur du 320cc trouvant la précédente un peu trop 'juste'.
Mais du coup, ça voudrait dire que l'autre faisait 280cc.
C'est possible, avec toutes les prosthèses, d'avoir un 300cc?
Mon RV n'est qu'en septembre. Je lui demanderais s'il y a moyen de faire 'entre les deux'.
Cela ferait donc un sein vers les 300cc et l'autre vers les 320cc pour combler la difference.
Piouuuuu, c'est vrai que c'est difficile de se faire une idée.
Moi j'espère une opé vers novembre.

Répondre à vero1981

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
ou 280cc et 300 l'autre, pour un bon 'C' et pas un bon 'D' (ouhhh ouhhh, j'ai peur de ça). :p
Leagrmt  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 216 réponses
  • 128 J'aime
Oui je suis allée chez le médecin conseil qui a accepté car j'étais en hypoplasie mammaire avec asymétrie et forme future tubéreuse. :) Je pense qu'avec ta morphologie tout ca un petit D ça ferait beau aussi! Après si ton chir est bien, fais lui confiance :) mais je pense qu'avec 300CC ce sera parfait mais au maximum car je te dis en partant de rien avec 300CC j'aurai un C donc toi comme tu as déjà une base voilà
vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Tu es pressée de passer sur le billard?
Est-ce que tu stresses ou ça va?
Moi perso, et tu vas peut être trouver ça bizarre, depuis mon 1er RV, j'arrête pas d'y penser et je stresse.
Le chir m'a fait bonne impression, il travaille en Clinique privée (une Clinique du tonnerre) et il a l'air de savoir ce qu'il fait.
Le fait de m'avoir proposé deux méthodes est stressant aussi. Je dois donc choisir deux fois, sans me tromper (cc et sur-sous muscles).
J'espère qu'à notre 2ème RV il m'aidera avec ce choix et me donnera SON avis (car en plus je reçois des infos différentes d'amies, donc c'est dur).
Au final, c'est bizarre, mais je suis impatiente d'y être, d'avoir de plus beaux lolos, mais stressée aussi de par mon choix etc, à tel point que ça fait quasi 5 ans que je souhaite le faire mais je me dis aussi 'est-ce que ça en vaut la peine'. Et qu'est-ce qu'il va se passer quand je serais plus agée pour les changer au moment 'obligatoire'? A 65-70 ans? Quid?
Leagrmt  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 216 réponses
  • 128 J'aime
Je t'ai mp :)
Leagrmt  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 216 réponses
  • 128 J'aime
Sache que moi mon chirurgien qui est très très réputée m'a conseillé de changer mes prothèses tous les 15 ans mémé si il n'y a pas de soucis, car si rupture d'un coup et que canne se voit pas tout de suite il peut y avoir des conséquences plus ou moins mauvaises. Et je suis d'accord avec lui. Je préfère les changer assez régulièrement au cas où, je serai pas rassurée d'avoir traîner 1 an avec des prothèses fissurées
vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
J'ai lu tes MP.
J'ai tendance à dire 'chance' pour le coût de l'opération.
Je préfère aussi mettre le prix, mais ici j'ai une amie, qui vient de se faire opérée par un autre chir, a entendu dire des choses negatives sur mon chir (mais je crois que le papa était chir aussi car elle me parle d'un chir plus vieux) alors je suis perdue.
Stress quand tu nous tiens, lol.
Pour le changement, je me dis éventuellement (sauf si rupture avant), opé vers 50 ans puis opé vers 65 ans (ou alors retrait complet à cet âge là, je ne sais pas car après pour une opé ça fera tard, vers 80 ans, hummmmm).
Par rapport aux photos de ce que je souhaiterais, toi tu opterais pour du 300cc, voir même un poil moins pour pas faire trop gros? Juste?
Bon ici je te laisse un peu, j'ai (malheureusement) du taf :p
Leagrmt  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 216 réponses
  • 128 J'aime
Oui je veux un 300CC car je veux un 90C, j'ai demandé à ce que ça fasse très très naturel, le maximum possible !
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1295 réponses
  • 939 J'aime
Bonjour madame,
Les avis c'est une chose mais rien ne vaut d'essayer les implants pour savoir si le volume sera le bon.
Le lipofilling, on s'en est passé pendant plus de 50 ans, ce n'est pas ce qui rendra vos seins plus beaux si le volume n'est pas au rdv.
En effet, Il n’est pas exceptionnel que les volumes d’implants mammaires ne soient pas jugés comme parfaits par les patientes et nombreuses sont celles qui disent que si elles avaient pu envisager mieux le résultat elles auraient mis plus de volume.
Cela témoigne du fait que le résultat d’une intervention de ce type dépend beaucoup de sa préparation en préopératoire. Une méthode qui permet d’avoir une idée précise du volume consiste à prêter à la patiente des gabarits qu’elle va porter quotidiennement pendant quelques jours et avec des vêtements différents. Son regard va progressivement s’habituer à un nouveau volume et progressivement elle pourra tester des gabarits de volume plus important pour arriver à savoir exactement ce qu’elle souhaite. Il faut ici ne pas s‘attacher à la forme mais à l’effet obtenu au niveau de la silhouette. Il faut donc à la consultation faire ce test pour déterminer le volume minimum et prêter 3 ou 4 volumes différents au dessus. La règle est de mettre une taille de plus que le gabarit choisi car une fois en profondeur, l’implant donne un peu moins de volume qu’un gabarit qui se situe lui dans le bonnet devant le sein.
Très souvent, pour ne pas dire quasi systématiquement, le choix initial lors de la consultation, celui qui permet d'avoir une tendance à partir de laquelle, on va prêter les implants, n'est pas au final retenu!
Le port quotidien de taille progressivement plus importante, permet à l'oeil et au cerveau de passer le cap et d'accepter de porter un regard différent sur le nouveau volume.
En consultation, il n'est pas possible compte tenu du test ( quand il y en a un !) trop bref de vaincre la réticence première à un volume nettement différent de celui de la poitrine de la patiente et présent depuis de nombreuses années.
Avec cette méthode, il est exceptionnel d’avoir une déception dans un sens ou dans l’autre pour peu que la période de choix des implants et donc d’utilisation des gabarits ait été suffisante pour que le choix final soit une certitude pour la patiente.
Cordialement
vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Merci docteur pour votre message.
C'est vrai que l'idéal, comme vous le précisez, c'est de pouvoir porter des implants dans le soutien gorge AVANT d'effectuer l'opération definitive.
Chez le chirurgien, j'ai essayé 4 ou 5 tailles de prothèses différentes et mon choix s'était arête sur du 320cc, du coup le Doc m'a dit ok, que ça m'irait bien et qu'il mettrait (si je confirme lors de mon second Rv) entre 320 et 350cc.
Effectivement il m'a dit aussi que je ne devais pas regarder à la forme et que la taille serait légèrement plus petite si je mets les implants sous le muscle car elles seront un peu écrasées.
Mais au vu de certaines photos de patientes ayant subis une AM, beaucoup mettent des implants entre 285 et 300cc et en partant du A (donc moins que moi), elles obtiennent un C, parfois un D.
Pour ma part, si je mets du 320cc, j'ai fortement peur de me retrouver avec une poitrine trop généreuse, à savoir gros D ou E.
Déjà je ne sais pas si avec un D ça ferait joli suivant ma morphologie ?
Avant mes grossesses j'avais un C donc ça je sais que ça me va bien.
Merci en tout cas pour votre intérêt à mon post.
Sylvie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour Véro
Je m'incruste car je suis à peu près dans le même cas que toi....un 90b vidé par le temps et les grossesses.
J'ai 40 ans. Bref....je me fais opéré en octobre d'une ptose avec augmentation mammaire ronde de 200 cc sur muscle.
En ce qui me concerne, je veux un résultat le plus naturel possible. Le chirurgien m'a dit que je devrais retrouver la poitrine de mes 20 ans, c'est à dire un bon B rempli ou petit C
Je vais essayer de te mettre des photos de ma poitrine actuelle !!!
vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Bonjour Sylvie,
Effectivement ça serait bien que je puisse voir des photos pour comparer avec ma poitrine actuelle.
Quand tu as eu RV chez le Chir, tu as essayé plusieurs tailles de prothèses différentes?
Si oui, c'est toi qui t'es arrêté sur du 200cc ou le Doc?
Entre-nous, n'as-tu pas peur que cela soit un peu petit?
J'essaye de comparer avec mon choix de base de 320cc en partant du B non rempli, comme toi.
Ca fait beaucoup de différence quand même ?
Moi je souhaiterai comme la photo montré plus haut, de ce genre là. C'est ni trop gros, ni trop petit.
Ou alors (ici cette patiente partait de moins que moi, plutôt un A et elle a mis du 295cc anatomique sous-muscle)...

Répondre à vero1981

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
donc moi je me dis qu'avec un petit B actuel, du 300cc ça serait déjà pas mal je crois.
A mon avis, ça donnerait un peu plus gros qu'elle sur la photo.
Toi je lis qu'on te propose sur muscle. J'ai entendu dire que, pour obtenir un taille similaire en sous-muscle, il fallait rajouter 20 ou 40cc car le muscle écrase la prothèse.
Donc on va dire pour toi (en comparaison sous-mucle comme moi): 240cc
Et moi: 320cc
Toi tu veux un B voir C
Moi je veux un C (petit D si pas trop gros).
Quel casse tête quand même, non?

Répondre à vero1981

Sylvie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 4 J'aime
C'est moi qui ai décidé de mettre du 200 cc car je veux simplement remettre du galbe à mes seins, sachant qu'il va déjà me les remonter !!!
Sinon, quand tu regardes des photos, penses bien au fait que bcp de femmes n'ont pas du tout de seins ( Bonnet A
ou moins...) en ce qui me concerne, à chaque fois que je trouve des résultats d'AM magnifique ( comme le photo que tu as mises au dessus en ex) ce sont svt des filles qui n'avaient rien avant !!! Je te mets des photos de mes seins aujourd'hui... tu me diras
Ensuite, il me mets sur muscle car j'ai suffisamment de graisse au dessus du sein pour qu'on ne voit pas la prothèse.
Enfin, quand j'ai fais les essais, j'ai mis du 200 et ensuite 220 et avec mon mari, on était tout de suite en accord pour le 200 cc car je ne veux absolument pas que ça fasse " bimbo"

Répondre à vero1981

Flavie_  |  visitor  |  Normandie
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
Bonjour, peut-être que ma photo va t'aider à mieux te rendre compte, je pars d'un bonnet inférieur à un A j'ai du 300 cc sous muscle profil modéré prothèses rondes la 2ème c'était photo c'était 10 jours après l'opération en espérant que mon message te sera utile ?

Répondre à Flavie_

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Bonjour Falvie,

Merci pour ta contribution.
Effectivement, tu as déjà une belle poitrine avec un 300cc en ne partant de rien (désolée).
Comment tu as supporté la douleur post op?
Supportable? Et combien de temps as-tu eu mal (fort mal)?
Sens-tu tes prothèses?

Répondre à vero1981

Flavie_  |  visitor  |  Normandie
  • 21 réponses
  • 10 J'aime
J'ai eu très mal pendant 3 jours après c'est supportable la douleur je ne prenais que des dolipranes Actuellement non je les sens plus du tout je dors sur le ventre, je peux lever les bras etc donc aucun soucis maintenant que du bonheur ?

Répondre à vero1981

Cerise  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 19 réponses
  • 3 J'aime
Très jolie, effet naturel, c'est un peu ce que j aimerai un bon B voir petit C
Mon aure  |  visitor  |  Île-de-France
  • 234 réponses
  • 114 J'aime
Bonjour Sylvie,
Je faisais un 90b vidés et avec mes 240 cc (même Opération que vous)je me retrouve avec un bon 90d. Franchement je voulais mettre plus car je ne pensais pas obtenir autant. Et mon chirurgien me l a vivement déconseillé, il voulait que je mette du 220cc. Moi qui au départ était parti pour du 300/340 cc comme d autres chirurgiens me l avaient dit. Heureusement que je l ai écouté. Et comme il me l a dit : passé 40 ans, la peau et les muscles ne sont plus les mêmes, si c est pour vous revoir dans 2 ans car vos seins tombent c est pas la peine....

Répondre à Mon aure

Sylvie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 4 J'aime
Bonsoir,
Ça me rassure de lire ton commentaire car beaucoup de femmes partent sur des prothèses de taille type 300cc...du coup avec mes 200cc je me disais que je pouvais être déçue....mais maintenant, je suis convaincue dans le choix que j'ai fais.
Aurais tu des photos à me montrer pour que je me rende compte...un avant après ??
Tu as quoi comme cicatrice et comme prothèses...sur muscle ou sous... ?
Mon aure  |  visitor  |  Île-de-France
  • 234 réponses
  • 114 J'aime
Bonjour vero,
Je faisais un 90b vidé,
J ai mis des 240cc, rondes profil modéré, marque : sebbin. En dual plan.
Je fais actuellement un bon 90 d.
Tu as mis que tu avais un enfant, je serais trop te conseiller d attendre si tu comptes faire un 2ème enfant...afin que ta nouvelle poitrine ne s abîme pas trop vite.
Où sera ton incision ?
Je trouve que tu as déjà de la poitrine et donc 300 cc c est bon compromis...
vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Bonjour Mon Aure,

Tes seins était équivalent au miens alors?
Si tu obtiens du 90d avec un 240cc, c'est la preuve qu'avec 300cc ça fera trop gros (et je ne veux surtout pas ça).
Je crois qu'à mon 2ème RV, je vais aller chez le Doc avec des photos et voir ce qu'il me propose.
Mais déjà à l'heure actuelle, je ne pars plus sur du 320cc mais moins.
Pour les enfants, on se limite à un car j'ai eu bcp de problème pour avoir mon fils.
Ce n'est pas le sujet ici mais 4 fausses-couches entre 2 et 3 mois de grossesse, 6 inséminations, 1 FIV ICSI qui m'a donné mon fils, mais après pas mal de péripétie (arrêt de travail depuis la ponction, j'ai failli y rester lors de la ponction, contractions et ouverture à 25 SA, césarienne d'urgence à 40 SA (2x le cordon autour du cou)). Donc 2ème grossesse, non j'crois pas, lol. J'ai donné.
Et ma poitrine, si je dois être honnête, elle est passée d'un 90C à un 90B après ma 1ère FC. Puis ici allaitement et 90B pas rempli.
Je prévois incision sous mammaire car j'ai un beau galbe sur le dessous dons elle ne se verra quasi pas.
Qu'est-ce que tu en penses toi de taille entre 280cc et 300cc (vu qu'un sein plus petit que l'autre)?
Ça ferait gros à ton avis?
Et toi niveau douleur?
En dual plan tout les chirurgiens le font?
Moi il ne m'a proposé que sous-muscles ou sur-muscles + lipofiling.

Répondre à vero1981

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Aurais-tu des photos avant-après STP à mon montrer, pour que je visualise mieux?
Honnêtement je suis un peu perdue.
Comment un 300cc peut parfois donner un D alors qu'un 240cc aussi ?????
Bizarre non? (je sais, tu vas me dire que tout dépends de la base et de la glande mammaire) mais pour des filles qui partent de quasi la même chose :o
Mon homme, qui n'est pas vraiment pour les gros seins, m'a dit aussi que le 320 ça donnait bien, le chir aussi et moi aussi mais j'ai peur maintenant. Veux pas des gros lolos moi, juste un très beau C, petit D.

Répondre à vero1981

zouzou23  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 27 J'aime
Hello! Alors si 300cc peut donner comme 240cc en dehors de la glande mammaire de base c est aussi grace au profil choisi (bas, modere, haut, extra haut) plus le profil sera "haut" plus la prothese et projete donc plus la taille de bonnet augmentera. Apres fait confiance a ton chirurgien c est son metier il te choisira les bonnes protheses pour le resultat que tu souhaites :) (et te fie pas trop aux cc car une meme prothese donnera pas le meme resultat sur toi que sur quelqu un d autre en fonction de ta morpho etc)

Répondre à zouzou23

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Salut zouzou,

Le problem c'est que mon chirurgien ne m'a pas du tout parlé de profil.
Il m'a juste propose une prothèse ronde dernière generation (ou 1ère generation je ne sais plus) mais en aucun cas n'a parlé de profil.
Mais je crois aussi que je vais lui faire confiance et lui montrer en photo ce que je souhaiterais (et pas bcp plus).

Répondre à vero1981

zouzou23  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 27 J'aime
C est bisar qu il n ai pas parle de profil ? Apres si tu lui montre une photo et qu il prend le temps de te conseiller normalement il n y a pas de probleme ils s y connaissent bien mieux que nous en tailles et rendus finaux :)

Répondre à zouzou23

Mon aure  |  visitor  |  Île-de-France
  • 234 réponses
  • 114 J'aime
Bonjour zouzou,
Je suis d accord avec toi, ca ne rend pas du tout la même chose. moi ma poitrine etait comme Sylvie donc plus rempli que sylvie au départ. Je pense que les cc a mettre dépendent effectivement de la glande mammaire et de la graisse que l on a, ainsi que la morphologie.
C est pour cela que partant d un b il ne m a fallu que 240 cc profilé pour obtenir un D... si seulement on pouvait être sur de mettre le bon nombre de cc pour obtenir ce que l on souhaite ...

Répondre à Mon aure

Sylvie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 19 réponses
  • 4 J'aime
bonjour mon Aure As tu des photos à nous montrer ? c'est aussi pour les cicatrices que je voudrais voir car je vais avoir une cicatrice dite en ancre marine mais c'est à dire petite sous mammaire, verticale et péri areolaire...c'est ce qui m'angoisse le plus en fait...le chirurgien m'a dit que c'était la meilleure solution pour un beau résultat !! ( cicatrisation complète à 1 an post op)

Répondre à Mon aure

zouzou23  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 27 J'aime
Hello mon aure, c est sure que ca serait trop bien de pouvoir controler le resultat final! Mais bon on a tendance a tres vite oublier de quoi on part donc si mlaheuresement ce n est pas le resultat reve, si on reregarde des photos d avant l operation on est contente :) et les chirurgiens ont l habitude des cc c est pour ca qu il faut leur faire confiance ;) apres c est sure que c est pas une science exacte donc c est complique

Répondre à zouzou23

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Oh que oui c'est compliqué. J'essaie vraiment de visualiser le résultat final car peur d'avoir une trop grosse poitrine après l'opération... Ou au contraire me dire que j'ai payé autant...pour ça!
Je sais que le chirurgien est le seul qui peut me conseiller à 100% mais à votre avis, avec ma base, un 280cc dans un sein (le plus gros) et 300cc dans l'autre, ça donnerait quel volume?

Répondre à vero1981

zouzou23  |  visitor  |  Île-de-France
  • 39 réponses
  • 27 J'aime
Bah si tu veux ca t interresse que je tr montre des photos en mp? Je suis parti d un 90b et j ai mis 300cc extra haut en dual plan de la marque arion (et je ne sais pas trop quelle taille je fais actuelement) mais peut etre que ca pourra te donner une idee en image?

Répondre à zouzou23

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Ah oui ce serait nickel ça. En comparaison, toi tu avais +/- la même chose que moi ?
Merci pour ta contribution à mon choix final :)

Répondre à vero1981

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Juste le timing que j'ai oublié pour avoir mon fils: 5 ans.

Répondre à vero1981

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Les prothèses que le chirurgien veut me mettre, rondes de dernière génération, j'ai lu sur le net que c'était un profil modéré.

D'autres filles peuvent témoigner de la taille des prothèses rondes qu'elles ont mises en sous-muscles surtout.
Je veux vraiment pas me tromper dans mon choix.

Répondre à vero1981

Mon aure  |  visitor  |  Île-de-France
  • 234 réponses
  • 114 J'aime
Bonjour,
Si tu peux éviter la cicatrice verticale c est mieux car c est celle qui se voit le plus. Et me concernant je n aime pas du tout la méthode round block qui aplati le mamelon et laisse une marque blanche autour, mais ça ne concerne que moi, c est juste mon opinion.
Donc une sous mammaire c est très bien, surtout que maintenant les cicatrices ne sont plus longues et elle sera effectivement cachée par le pli du sein

Répondre à Mon aure

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Moi il m'a directement proposé la cicatrice sous-mammaire et c'est ce que je voulais, ça tombe bien, lol.
patlo2202  |  visitor  |  Île-de-France
  • 131 réponses
  • 60 J'aime
tu as une bonne base ils sont déjà jolis comme cela je pense qu'avec des 320 tu auras un bon c voir d, et ils seront superbes et surtout tu seras contente !!
vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Donc toi tu penses que ça sera joli avec du 320cc, ni trop gros, ni trop petit?
Et tu irais plus vers 320cc pour le plus petit sein et un peu moins pour le plus grand ou partir d'une base de 320cc pour le plus grand et 350cc pour le plus petit?
Toi tu as mis un 225cc rond profil haut, c'est ça? En partant d'un A, ça te donne combien maintenant?
C'est sous-muscle?
Aurais-tu des photos à me montrer car 225cc en partant d'un A c'est pas bcp je trouve.
Merci pour ta contribution :)

Répondre à vero1981

patlo2202  |  visitor  |  Île-de-France
  • 131 réponses
  • 60 J'aime
bonjour j'obtiens un c voir d avec certains soutiens gorge, désolé pas de photos

Répondre à patlo2202

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Merci pour ta réponse.
Par contre tu ne dis pas si devant ou derrière le muscle?
Avec les profils haut tu dois mettre moins de CC pour obtenir un C ou D, c'est bien ça?
Pour les photos pas de problème, on est libre de poster ou pas :)
Prof.Dr. Assaf Zeltzer M.D., PhD, FCCP  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Bruxelles
  • 109 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour madame, Je pense que LA meilleure chose à faire est de faire une simulation 3D en cabinet, ce qui vous donnera le meilleur aperçu visuel, surtout avec une asymétrie. Si vous désirez : XXXXXXXXXXXXXXXXX
vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Coucou à toutes,

Bon ben voilà, j'ai eu mon 2ème RDV avec mon chirurgien.
Et comme promis, je vous tiens au jus.
Donc pour les prothèses = rondes profil haut de marque Motiva placées en Dual plan, incisions sous les seins.
355cc dans le sein droite et 310cc dans le sein gauche (car asymétrie). Zbra = 95C. Le Doc a dit que je ferais un C+.
La date de l'opération est le 16/11.
Chez le chir, on a tiré des photos avec zbra+prothèses et t-shirt juste pour que je me fasse à l'idée de la taille (autre que dans le miroir). Voici ce que ça donne.
Vous en pensez quoi?
Leagrmt  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 216 réponses
  • 128 J'aime
Coucou! Ca m'a l'air bien et adapte à ta morphologie! Surtout que dis toi que ca cest le volume que tu auras sans soutif sans rien :)
clochette84  |  visitor  |  Hainaut
  • 629 réponses
  • 235 J'aime
coucou véro, en fait je me pose les mêmes questions que toi ;) . Moi je me fais opérer le 2/11 en Belgique aussi. C'est quelle clinique ou hôpital? Je te demande ça p-q c'est le même fond que moi pour la photo lol. Moi je vais avoir des prothèses rondes 255cc profil modéré en dual plan + pexie (pour remonter). Je fais confiance à mon chirurgien, il a l'habitude et je suis sûr qu'il a fait le bon choix en fonction de mes attentes et de ma morpho. Perso je trouve que le rendu avec ton t-shirt est très bien et naturel...
nounou13  |  visitor  |  Bern
  • 387 réponses
  • 202 J'aime
Hello Vero, j'ai des implants ronds de 330ml profil extra haut si ça t'intéresse et je mesure 1m64 et 57kg donc quasiment comme toi, je peux te montrer en MP si tu veux :)
vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 143 réponses
  • 54 J'aime
Coucou les filles,

Merci pour vos reactions. Ca me réconforte dans mon choix du coup.
Ca fait bizarre de demander au Doc si je peux tirer des photos avec le zbra+prothèses mais je voulais vous montrer afin d'avoir un avis autre que celui du Doc et de mon époux.
En fait, la prothèse que j'ai essayé hier était la même que la prothèse essayée lors de mon 1er RDV (enifn, celle que je me suis arrêtée parmis les 4 autres proposées).
Le docteur que j'ai choisi c'est le Dr Tourbach à la St-Clinic (7522 Tournai).
Est-ce le même que toi Chochette?
Ca serait marrant, et plus marrant si j'avais dit oui pour le 2/11 mais avec le boulot ça n'allait pas pour l'opération, lol.
Nounou, ça serait genial effectivement si tu pouvais me montrer des photos.
Je les attends avec impatience, merci :D
Bisous les filles,

Véro.
clochette84  |  visitor  |  Hainaut
  • 629 réponses
  • 235 J'aime
Coucou, Vero, je t'ai fait un mp avec plus de détails, et oui on a le même chirurgien (Dr Tourbach à ST Clinic) lol. Oui ça aurait été sympa de se voir ce jour là ;). Il m'a déjà opéré d'une rhinoplastie au mois de mai et le résultat est parfait. Voilâ pourquoi j'ai vraiment confiance.

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous