Augmentation mammaire et post-opératoire en novembre

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Augmentation mammaire et post-opératoire en novembre

Paodeus  |  visitor  |  Faro
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour,
Étant donné que le forum des futures opérées de novembre touche à sa fin, je voulais ouvrir un sujet sur le post op.
Je me suis faite opérer le 8 novembre et donc je suis à 3 semaines post op demain.
Je pars d’un 95A vide avec leger affaissement et j’ai eu 310 et 320cc en profil haut Arien, en dual plan et par le pli sous mammaire.
Douloureux au point de prendre des antalgiques et anti inflammatoires pendant 48h (mais en fait, c’était surtout le dos qui tirait dès que j’étais allongée).
La cicatrice était par fil sous cutané que j’ai été faire enlever à j15 et par la même occasion, j’ai pu arrêter de porter le scratch contenseur et donc, je n’ai plus que la brassière à porter.
Petit bilan : pas de douleurs, mais je sens toujours les prothèses dans mes gestes du quotidien, dès que j’en fais trop, ça se contracte++ comme une montée de lait. Je ne porte pourtant pas de lourd, mais je suis active comme une maman de 3 enfants qui gère la maison… La seule chose que je ne fais pas encore est de laver le sol. J’avoue que je pensais être complètement remise à ce stade. Niveau sensibilité, j’ai encore toute la partie sous le mamelon qui est comme anesthésié. Visuellement, je ne sais pas encore quoi penser… Parfois, j’adore et parfois, je me dis qu’un peu plus gros serait convenu aussi. Puis, ce qui m’embête c’est que mon sein droit est légèrement plus gros alors que c’est celui qui a justement eu la prothèse la plus légère pour compenser la petite asymétrie. Je trouve ça très étrange au point où je me dis que peut-être le chir a inversé les prothèses 😣 à suivre... Après, je suis droitière, alors ma chir me dit que ça peut expliquer la chose. Concernant les cicatrices, je les trouve grandes et pas si fines… Je masse avec de la crème mais ça fait comme une sensation de ver de terre, c’est bizarre.
J’aimerais du coup avoir vos avis et retours, savoir ce que donne la convalescence chez vous à ce stade…
Merci d’avance !
Cb73  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 42 réponses
  • 20 J'aime
Bonsoir! Je ne me suis pas faite opérer en novembre mais je serais à 3 mois tout pile le 30 novembre. C est drôle parce que j’ai eu exactement le même sentiment que toi, le chir m’a mis du 320 à gauche et du 340 à droite pour corriger l’asymétrie et jusqu’à il y a très peu de temps je me demandais s’il n’avait pas inversé car le gauche me semblait plus gros!!! Rassure toi, avec le temps tout rentre dans l’ordre et aujourd’hui je trouve qu’ils ont la même taille. Comme toi, par moment je me dis que j’aurai vraiment du faire plus gros et par moment pas du tout, que c’est très bien comme ça. Au final, pour une première AM je préfère regretter de pas avoir fait plus et modifier cela quand je changerais les prothèses plutôt que faire trop et regretter à vie… courage en tout cas, et surtout pas d’inquiétude ta poitrine va énormément bouger pendant 3 mois!
Paodeus  |  visitor  |  Faro
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour,
Je te remercie beaucoup pour ton retour, j’attendais un peu de voir l’évolution avant de te répondre, mais me voilà à bientôt 5 semaines et toujours le même constat : le sein avec la plus grosse prothèse est toujours nettement plus petit que l’autre. Ca me semble tellement improbable que comme je le disais je finis par me demander s’il y’a pas eu erreur. J’ai l’impression que le sein plus petit a la prothèse plus haute alors je masse pour aider peut être à la descente mais je me dis que ça serait déjà fait, peut être que ça bloque je ne sais pas. J’essaye d’être patiente car je vois sur beaucoup de témoignages que c’est un souci qui se présente très souvent et s’arrange mais j’ai du mal à y croire. J’en suis fort déçue car j’ai beaucoup fait de recherches pour trouver un chirurgien de qualité et du coup ayant mis une somme plus élevée je n’accepte pas qu’il y ait une anomalie sur le résultat. J’espère revenir sur mon discours dans quelques temps en disant que tout s’est arrangé. A voir. Quant à mes cicatrices je mets de la crème et je masse 2 fois par jour et honnêtement pour le délai j’en suis finalement contente. A part cela plus de douleurs, mais des seins très sensibles au toucher et pas retrouvé mes sensations comme avant au niveau du mamelons, je ne sais pas quel est le délai pour que cela revienne. J’ai énormément récupéré en mouvements, j’ai beaucoup moins de fatigue dans les bras, bref, du mieux et c’est top ! Désormais je peux enlever la brassière la nuit.
Et toi comment vas tu? Je ne t’ai pas demandé mais est ce que tu as mis en place quelque chose de particulier pour faire que l’asymétrie perçue au début se corrige ?
Merci encore pour ton temoignage ce qui m’a fait du bien.

Répondre à Paodeus

Cb73  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 42 réponses
  • 20 J'aime
Et bien j’ai eu ma visite des trois mois et tout va bien, je sens encore que mon sein gauche s’assouplit quand même moins rapidement mais au fur et à mesure du temps il y’a du mieux. C’est de mieux en mieux et je suis tout à fait satisfaite du résultat. 5 semaines ce n’est rien, ça change tellement! Essaye de ne pas focaliser la dessus même si c’est dur… la différence est vraiment grande entre les deux seins? Moi je voyais la différence mais ce n’était pas non plus énorme, et avec le temps tout rentre dans l’ordre. J’en suis à trois mois mais je sais que cela va encore bouger dans les mois à venir. La patience est vraiment notre meilleur ami même si ce n’est pas évident car on est trop pressés de voir le résultat final, surtout quand on attend aussi longtemps pour enfin le faire.
Pour ma part je massais tous les jours, mais je ne sais pas si c’est ça qui a fait que ça s’est arrangé ou plutôt le temps… bon courage! Je suis sûre que tout va rentrer dans l’ordre!!

Répondre à Cb73

Paodeus  |  visitor  |  Faro
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Merci pour tes mots, c’est encourageant et je vais écouter ton expérience et être patiente. Mon prochaine rdv est au 3 mois donc on verra à ce moment là si c’est tjrs visible. Après non ce n’est pas une différence énorme et flagrante, moi je le vois car je fixe dessus mais à première vue je pense pas qu’on le remarque c’est vraiment si on examine. Je vais t’envoyer une photo en privé.
C’est top si ton évolution est positive et que tu es satisfaite! C’est le but quand on saute le pas alors d’y arriver est un accomplissement.
Madeline  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,
Je me suis faite opérer le 25 octobre.
Un gros mois post op.
Je me pose également des tas de questions .
Petites prothèses pour remplacer celles posées il y a 10 ans .
Je me suis faite opérer il y a 10 ans car mes seins étalant vides des allaitements : je voulais retrouver mon 85 C/D.
L’opération avait très bien réussi .
Un beau 85D prothèses sur le muscles .
Round block pour corriger la ptose.

La j’ai eu des prothèses arion de 165CC profil haut derrière le muscle .
Cicatrices péri aréolaires .
Je suis nettement moins satisfaite voir déçue :
Mes mamelons se contractent avec mes mouvements et se déforment à la tension .
J’ai un léger creux sous le mamelon gauche .
Le chirurgien me demande de masser beaucoup .
Je masse également les cicatrices 2 fois par jour de façon vigoureuse.
J’ai l’impression qu’il y a de (légères?) adhérences.
Je continue donc brassière et contenseur.
Je trouve mes seins moins beaux et volumineux qu’avant .
Je revois le chirurgien le 9 décembre .
Je suis assez triste et déçue .
A suivre …
Anissa  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 36 réponses
  • 7 J'aime
Bonjour; je me suis faite opérer lundi 27, a Marcq en Baroeul près de Lille, 350cc arion profil haut sur le muscle, j'ai des douleurs à la cicatrice comme une sensation de brûlure et très fatiguée, j'ai hâte de retirer les drains, car sa me gêne beaucoup, en soit la forme de mes seins est juste sublime, un peu plus gros ne m'aurait pas déranger, mais pour le moment je suis très satisfaite. J'ai hâte d'enlever les pansements qui se trouve sur les cicatrices donc en dessous du sein pr avoir une vue d'ensemble.
Je suis à J+2, je mange seule je vais au toilettes seule je lève légèrement les bras mais je ne sais rien faire d'autre.
Je vous souhaite à toutes un bon rétablissement, une longue convalescence est devant nous, il faudra faire preuve de patience je pense pr que les prothèses s'intègrent correctement dans notre corps et l'image que nous souhaitons refleter

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 8995 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous