Bon chirurgien me conseil prothèse ronde sur muscle car j'ai beaucoup de glande mais je m'inquiète un peu car la grande majorité le fond sous et sur des forums les filles disent que sa fait pas naturel. J'ai vraiment besoin d'un avis car je n'aime pas le côté artificiel
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1287 réponses
959 J'aime
Bonjour madame,
Que votre implant soit sous le muscle ou devant le muscle ne changera rien à l'aspect de votre poitrine au bout de quelques mois.
En effet pour placer un implant derrière un muscle, il faut partiellement libérer ses attaches ce qui le rend moins actif et entraîne une fonte musculaire avec le temps.
Dans ces conditions, l'effet d'applatissement du pôle supérieur du sein que le positionnement de l'implant sous le muscle au dèbut ( effet plus naturel) disparaît avec le temps et à terme le résultat est comparable.
Donc soyez rassurée !
Cordialement
Bonjour,
J'ai posé la même question il y a une semaine mais je ne sais pas pourquoi mon message n’apparaît pas, il y a cependant quelqu'un qui m'a répondu en MP.
Mon chirurgien me recommande la même chose. Pourtant j'ai une petite poitrine (85 A+/B-), je suis mince mais j'ai apparemment suffisamment de glande. J'étais très étonnée mais je suis de plus en plus convaincue. J'ai le sentiment que l'on revient de plus en plus à une pose devant le muscle et cela est probablement du aux prothèses qui ont beaucoup évolué. Du moment que l'on reste sur des prothèses rondes avec un profil bas ou modéré et que le volume reste raisonnable (dans mon cas ce sera 320 / 340 gr), je suis convaincue que le résultat peut être très naturel ! Et puis cela fait surement beaucoup moins mal et le retour a une vie normale est surement plus rapide.
Il y a probablement des inconvénients mais il y en a aussi derrière le muscle.
J'ai souvent lu qu'il y avait plus de risque de coque en retro-glandulaire (donc devant le muscle). Est-ce vrai ?
Il semble également que l'interprétation des mammographies soit encore plus "compliquée" avec des prothèses devant le muscle...
Et puis il ne faut pas être naïve. Avec ou sans prothèse, derrière ou devant le muscle, notre corps ne s'arrange pas en vieillissant de toutes façons :-)
En tous cas, la personne qui m'a répondu en MP a subi cette procédure (ronde devant le muscle) et elle est ravie du résultat !
Je fais confiance à mon chir, la seule difficulté pour moi maintenant est de trouver une date ;-)
Allo :) tu as tout a fait raison en disant que devant le muscle la douleur est bcp moins importante et les prothèses se placent également bcp plus vite ... pour se qui est des coques , oui parrait il que derriere le muscle , les risques sont moins elevés ... mais ca evolue tellement vite maintenant . Je me fais probablement re operer en octobre pour une coque et un double sein et mes nouvelles prothese seront placer devant le muscle et elles seront lisses ( non texturer ) puisque selon eux , lisse ne pose pas plus de probleme que texturer ...Donc , bien hate de voir le resultat :)
Je me suis fais opéré il y’a maintenant 2 ans sur le muscle je n’ai pas eu de coques et très peu de douleur donc courage à toi tkt! Pour ta première opération tu avais les prothèses devant le muscle?
Allo elles étaient sous le muscle ... j'ai été ré opérer le 29 janvier ...Je suis à +36 jours ..ca va bien depuis 1 semaine ....le resultat est bien jusqua maintenant ..bien hate de voir a 2-3 mois lorsque lenflure se sera résorber
Dr Fabrice Poirier | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Osny l´Oseraie
124 réponses
51 J'aime
Bonjour,
Votre chirurgien connaît votre poitrine et son expérience l'amène à vous proposer une implantation sous glandulaire ce qui en effet dans le cas d'une poitrine "résiduelle " importante peut donner d'excellents résultats.
Faites lui confiance.
Cordialement
Dr Fabrice Poirier
Hello! Je partais d’un tout petit B mais mais j’avais assez de glande mammaire pour poser les prothèses devant le muscle. Si ton chirurgien te propose cette option, je te conseille de ne même pas te poser de question! La différence de douleur et de rétablissement après l’opération n’est pas négligeable. Après 3j je n’avais plus de douleur, uniquement sur les cicatrices et après 2 semaines plus aucune douleur. J’ai pu dormir sur le côté après 5j et sur le ventre après 3 mois. C’est vraiment beaucoup moins douloureux et le rétablissement est bien plus rapide. Concernant le résultat visuel et au toucher, on ne voit pas la prothèse et on ne la sent pas. Aucune différence si ça avait été posé derrière le muscle. Il faut juste avoir suffisamment de glande mammaire.
J'ai pris presque 1 an avant de me décider.J'avais un affaissement dû à mes grossesses et un mal être d'avoir perdu du volume (de 95c à 80B). Un gros souci d'estime de soi et grosse fumeuse de surcroît. Finalement, j'ai ...Plus
Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse. J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrap...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14919 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici