Besoin d'avis sur opération de reconstruction mammaire

Besoin d'avis sur opération de reconstruction mammaire

Akaoru  |  visitor  |  Grand Est
Bonjour à toutes et tous?

Je voudrais votre avis concernant mon asymétrie. Je suis sur le point de demander un devis à un chirurgien et de consulter mon médecin pour voir si cela pourrait etre remboursé.

Je suis traumatisée par ma poitrine depuis l'adolescence. J'ai subis pas mal de moqueries suite à ma malformation.

Cela me coûte de vous montrer cette photo mais comme c'est anonyme je vais le surmonter.

J'ai très peur de me lancer dans cette "aventure" et de me prendre une claque monumentale à la fin en sachant que finalement le projet serait impossible financièrement parlant.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Chère madame,
Il faudrait augmenter légèrement le sein droit par lipofilling ou augmentation mammaire par implant et lifter le sein gauche (ptôsé) par lifting avec cicatrice en Tinversé.
Cdt,
Dr Christophe Zirak  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Bruxelles, Forest, Rhode-Saint-Genèse
Bonjour mademoiselle.
À mon avis vous devriez bénéficier d’une prise en charge par la sécu.
Bon courage
Dr Rani Makhoul  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour Mlle,

Vous avez effectivement une asymétrie mammaire importante.

Si vous souhaitez simplement remonter le sein gauche afin que les deux seins soient symétriques, la Sécurité sociale ne prendra malheureusement pas en charge cet acte chirurgical.

Si par contre vous souhaitez augmenter le volume par des prothèses mammaires (et bien entendu symétriser la poitrine), une prise en charge devrait être possible.

Très cordialement,

Dr Makhoul
Dr Laurent Benadiba M.D  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris Genève, Lausanne
Bonjour Dans votre cas il faut effectivement symétriser les seins soit par l'ajout d'une prothèse mammaire de taille différente des deux côtés avec une petite plastie aréolaire sur un des seins. Il est possible aussi de faire un Lipofilling avec des volumes différents entre les deux seins ce qui est bien plus naturel que la première solution. Bonne réflexion Cordialement Dr Benadiba www.lipofilling-sein.info
Harold Eburdery  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Lyon, Rillieux-la-Pape
bonjour
la correction de l'asymétrie peut faire l'objet d'une prise en charge
dans votre cas j'opterai pour une symétrisation de la forme du sein gauche par des cicatrices périaréolaires et en T inversé associée si besoin à une symétrisation du volume par transfert de graisse
n'hésitez pas à consulter
bien cordialement
Akaoru  |  visitor  |  Grand Est
Bonsoir Monsieur. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais me renseigner sur les différentes interventions que vous me proposez et en discuter avec mon chirurgien .

Merci beaucoup pour votre aide.