Besoin de témoignages femmes ayant voulu un B petit C si possible en motiva

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Besoin de témoignages femmes ayant voulu un B petit C si possible en motiva

Layanae  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 23 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour à toutes ! Je viens vers vous pour des témoignages qui pourraient m'aider dans mon choix. J'ai mon deuxième rdv chir pour choisir la taille de mes Prothèses le 1er octobre 2020, ce sera des motiva ergonomix profil modéré à priori. Jai du mal à imaginer la taille qui pourrait convenir à ma morphologie et je vois passer beaucoup de tailles supérieures à 300cc très dur de trouver des témoignages avec des Prothèses plus petites. Je cherche donc des témoignages de femmes qui ont ma morphologie et qui ont visé un B petit C. Je mesure 1m64 pour 50kg je suis très fine. Je fais actuellement un 85A vidé par trois allaitement je n'ai une différence que de 6cm autrement dit quasiment rien. D'après mes lectures j'ai cru comprendre que je vais être orientée vers des Prothèses entre 250 et 300cc voire peut être un peu moins? Je recherche un résultat naturel pas trop gros. Quel est votre taille et poids? Bonnet avant et après ? Combien de cc et quel profil? Si vous avez des photos je suis preneuse. Je vous remercie d'avance 😊
Ambre22  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 1 réponses
  • 3 J'aime
Coucou, si tu veux un bonnet B petit C tu devrais aller maximum vers le 250cc mais pas plus. Certaine a partir de 260cc on déjà un bonnet C donc je te conseille de pas mettre trop. Après tout dépend de ton corps et de la projection ! Une amie a eu 225cc et elle fait un bonnet B petit C. 😊
Layanae  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 23 réponses
  • 15 J'aime
Merci Ambre pour ta réponse.
En effet je ne suis pas très épaisse donc c'est ce qui m'inquiète.
Mais je vois tellement de femmes mettre plus de 300cc sans avoir forcément un C. En même temps je me rends bien compte que sur moi ce sera sûrement différent.
Je vais avoir des motiva ergonomix profil modéré qui a priori taille petit d'après mes lectures.
Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
  • 316 réponses
  • 305 J'aime
Coucou, dans un 1er temps il faut savoir qu'un bonnet C d'une poitrine refaite paraîtra toujours plus petit visuellement qu'un bonnet C naturel. Donc si tu choisi un petit C tu auras l'impression d'avoir un B...
Ensuite, Motiva taille petit par rapport à la plupart des autres marques, là aussi attention à ne pas choisir un volume trop faible, au risque de vraiment regretter par la suite. On s'habitue très vite à avoir une poitrine, au début on peut la trouver trop grosse mais une fois les œdèmes résorbés très souvent on se dit qu'on aurait dû mettre un peu plus.
Outre le volume, c'est surtout la projection qui donnera le rendu plus ou moins naturel selon les souhaits de chacune.
Pour comparer, une prothèse de 300cc avec une grosse projection, ça donnera un résultat bien moins naturel qu'une prothèse de 360cc avec une projection modérée (c'est le problème que j'ai eu personnellement !).
A ma 1ère AM le chirurgien m'a mis des Sebbin 300cc profil haut de 5,6 cm de projection en dual-plan, j'avais 2 boules de pétanque sur le torse ! Ma seconde AM j'ai mis des Motiva 355cc de 4,7 cm de projection sur le muscle avec un lipofiling car je partais de rien du tout et je suis très menue (1m62 pour 44kg), et maintenant le résultat est magnifique et très naturel... et vraiment pas trop gros, c'est très harmonieux, alors que je fais un 85D !
Layanae  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 23 réponses
  • 15 J'aime
Merci pour ta réponse.
J'ai en effet déjà vu des photos de ta poitrine elle est vraiment très jolie.
Le résultat est hyper naturel, c'est ce que je recherche, qu'une personne qui ne me connaît pas ne puisse pas deviner que ce sont des Prothèses au premier coup d'œil.
Donc je pense vraiment partir sur une projection modérée je pense. Par contre tu n'es pas la seule à dire que motiva taille petit j'ai donc peur que la projection modérée donne une forme en poire "creusée". Je recherche plutôt une pente douce disons.
Tu as des motiva rondes ou ergonomix ? Quel profil ?

Répondre à Layanae

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
  • 316 réponses
  • 305 J'aime
J'ai les Ergonomix profil haut, mais avec le recul j'aurais peut-être pu mettre du modéré, j'ai beaucoup hésité entre ces 2 profils...
En tout cas ne t'inquiète pas tu n'auras pas le creux sur le haut de la poitrine mais une jolie pente douce, même en optant pour du modéré, là j'ai une projection de 4,7cm, en mettant un volume similaire en modéré (360 cc) j'aurai une projection de 7mm de moins, mais ca n'aurait pas changé la forme, la pente aurait juste été un peu plus douce...

Répondre à Chamallow

Layanae  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 23 réponses
  • 15 J'aime
En effet il y a un léger bombé en profil haut mais pour le coup très joli et naturel aussi. Donc je pense que modéré sera exactement ce que je recherche.
Merci beaucoup pour tes réponses. Cest assez difficile de trouver des femmes ayant mis ces Prothèses pour l'instant.
Ta poitrine est vraiment très joli, quand je pense D je pense à une poitrine volumineuse et en fait pas forcément. Dès que c'est naturel rien n'est choquant, c'est même vraiment très joli 😊

Répondre à Layanae

Jenna41  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 98 réponses
  • 60 J'aime
Bonjour,
Je suis à J+4 avec des 265cc Arion profil modéré sous muscles. Je souhaitais quelque chose de naturel et pas trop volumineux. Je partais d’un 85 À et je vais avoir un petit 85C mais qui sera très naturel. N’hésites pas à essayer plusieurs tailles, et essayer encore et encore... c’est tout d’abord pour toi.

Répondre à Jenna41

Layanae  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 23 réponses
  • 15 J'aime
Merci pour ta réponse.
Pour ma part je ne sais pas si mon chirurgien propose des essais sur place. Il m'a surtout parlé de simulation 3d à partir de photo de mon buste.
J'ai rdv le 1er je vais être fixée, mais me connaissant à part s'il y a evidence je n'aurai pas choisi en sortant de son bureau il me faudra quelques jours.
Quelles sont tes mensurations ?

Répondre à Layanae

Jenna41  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 98 réponses
  • 60 J'aime
La simulation 3D c’est bien mais tu te rendras mieux compte en essayant dans son cabinet diverses tailles. Je fais 1m60 et 50kg. Il faut également faire confiance à ton chirurgien il a l’habitude. Mais les essayages sont vraiment importants ! Tu vas voir déjà avec les faux dans le cabinet tu pourras mieux te projeter.

Répondre à Jenna41

Jenna41  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 98 réponses
  • 60 J'aime
Et c’est normal d’hésiter pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. Ça a été mon cas et j’ai fais confiance au chirurgien qui m’a proposé un peu plus gros que ce que je souhaitais à la base. Je demandais du 220cc au début et il m’a proposé plus gros et je ne regrette pas! Après tout dépend de ta morphologie, de ta base , de ta peau, musculature etc... et ça il n’y a que le chirurgien qui pourra te dire.

Répondre à Jenna41

Layanae  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 23 réponses
  • 15 J'aime
Merci Jenna pour tes réponses.
Mon rdv approche j'ai hâte.
Il m'a dit que la simulation sera prête quand on se reverra mais on a jamais parlé de bonnet ou cc.
Il ne bosse qu'au "visuel" et à l'harmonie. La seule chose que je lui ai dit c'est que je ne voulais pas trop gros, je verrais donc ce qu'il va proposer de lui-même.
La seule info concrète qu'il m'a donné c'est que souvent quand une femme hésite entre deux tailles il propose la plus grande car il y a souvent des regrets ensuite car on s'habitue très vite aux nouveaux volumes.

Répondre à Layanae

Jenna41  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 98 réponses
  • 60 J'aime
Oui c’est tout à fait vrai 😂! On s’habitue vite au nouveau volume!

Répondre à Layanae

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
  • 316 réponses
  • 305 J'aime
Tu peux essayer de faire des simulations de chez toi avec du riz, ça marche très bien : tu prends 2 vieux bas ou 2 sacs en plastique très fins, tu mets 2 x 250 ml de riz pour chaque côté pour tester, puis tu passes à 300 ml, etc.
https://www.youtube.com/watch?v=I9Q8efX3m9U#:~:text=Choisir%20le%20bon%20volume%20de,la%20discr%C3%A9tion%20de%20votre%20maison.

Répondre à Chamallow

Layanae  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 23 réponses
  • 15 J'aime
Merci pour l'idée.
Je vais essayer.
J'ai eu mon rdv hier et je suis perdue.
Je n'ai eu que deux simulations 3D et le chir n'a pas voulu annoncer les cc auxquels cela correspond.
Je dois donc choisir au visuel et bizarrement je trouve ça hyper compliqué.
Je n'arrive pas à me projeter, je viens donc de demander dans un mail les "cc" mais je ne sais pas si cette fois-ci j'aurai l'info.

Répondre à Layanae

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
  • 316 réponses
  • 305 J'aime
En effet c'est étonnant qu'il ne te dise pas a quel volume ça correspond... je pense que c'est justement pour éviter de comparer entre nous, car c'est piegeux vu que d'une personne a l'autre, même en ayant une morphologie similaire, le même volume ne donnera pas le même résultat. Sur les simulations 3D il y a une grosse différence entre les 2 ? Personnellement j'avais montré à mon chirurgien des photos du volume que je voulais en prenant des exemples sur de femmes avec les mêmes caractéristiques physiques que moi. Les images c'est plus parlant parfois que les mots...

Répondre à Chamallow

Layanae  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 23 réponses
  • 15 J'aime
C'est exactement ce qu'il m'a dit, que les volumes ne voulait rien dire car d'une femme à l'autre le résultat sera forcément différent.
Qu'il préférait que je choisisse sur la photo.
Il me dit que le volume est similaire environ 10/15% de différence.
Comme je pars de quasi rien les deux simulations me paraissent énorme et je ne voudrais pas non plus regretter d'avoir mis trop petit.
Il m'a mis en garde justement pour ça.
Puis-je t'envoyer les simulations en MP pour avoir ton avis ?
Un regard extérieur parfois est de bon conseil.

Répondre à Layanae

Layanae  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 23 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour !

J'ai finalement eu les équivalences en cc pour les Prothèses.
La simulation pour un C correspond à 265cc et celle pour un C+ à 300cc.
Jai peur que 300cc soit trop gros d'après mes attentes mais plus les jours passent plus j'ai peur de regretter si je prends 265cc comme me l'a dit le chirurgien.
Surtout que la différence est minime sur le tableau pour le coup.
Je suis perdue comme tout le monde j'ai l'impression ^^

Répondre à Layanae

Kéya  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 29 réponses
  • 7 J'aime
On est toutes pommées je te confirme Layanae ;-) c’est horrible on veut pas avoir de regrets du coup on y pense constamment 😝

Répondre à Kéya

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Bonjour , j'envisage aussi une AM et attend mon second rdv pour le choix des prothèses. Le charme pqrle de 330cc max vu ma morpho. Quand je vous lis je me retrouve en vous: paumée et je ne pense qu'à ça et au futur rendu....

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Bonjour, il faut faire confiance au chirurgien, ils savent ce qu'ils font 😉

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Oui c'est sur mais je ne lui au pas encore dit ce que je voulais vraiment. On va évoquer tout ça lors du prochain rdv en juillet avec les essais ( prothèses sebbin ), moi je pars pour un 85 C sachant que je fais du A vidé...

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
J'obtiens un 85D/90C avec 285cc modéré Sebbin, en partant d'un 85/90 moins de A, j'ai eu une prise en charge. Le chirurgien m'avait proposé 285 ou 310cc lors des essais, je lui avais dit que je voulais un bonnet C et le jour de l'intervention j'ai eu peur d'avoir trop gros et j'ai choisi les 285cc et j'en suis ravie :) Tout dépend surtout de la projection c'est à dire l'épaisseur de la prothèse. Si tu as des photos de modèles que tu aimerais, apporte les lui ;)

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Ah oui en effet, je pensais pas qu'avec 285 cc on pouvait obtenir un D! 330 cc me font peur du coup... je verrai lors dès essais avec sa 3 D et ses prothèses...
Pour ce,qui est des modèles j'en ai plein lol donc oui je vais lui montrer ce que je veux. Tes sebbin ont quelle projection? Je pourrai comparer avec les sebbin modérés qu'il me propose...;)

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Je te remercie en tt cas de ton témoignage, on fait à peu prés la même corpulence mais pas de prise en charge pour moi . Aurais tu des photos avant apres que je me rends compte stp avec 285cc.
Au fait je me rappelle plus, Apres une AM il faut attendre 3 ou 6 mois avant de porter des charges lourdes ?

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Je mesure 1m63 et pèse 53 kg. Voilà des photos avant et à 6 mois post op. Tu ne dois pas porter + de 3 kg pendant 15 jours, sinon je dirais que c'est au feeling. J'ai repris le sport (course) après 3 mois et quand je force le haut je sens encore une gène, j'ai les prothèses sous muscle et du coup dès que je contracte les pectoraux ça fait bizarre, ce n'est pas douloureux du tout juste sensation bizarre...

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Je lis effectivement contractant le pectoral ça peut faire une déformation, j'imagine que c'est definitif? ... cette sensation bizarre que tu as est censée durer aussi? En tout cas, c'est top ton AM, très joli et harmonieux. Je n'aurais pas pensé que tu fasses un D.
J'espère que cela rendra pareil sur moi . En tout cas je ressemble à ton "avant" !!
Tu n'es pas trop déçue du coup vu que tu souhaitais plus petit à la base?

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
oui c'est définitif, le muscle est au dessus de la prothèse donc la contraction déforme un peu le sein. Mais ce n'est pas affreux !! et cela se voit quand tu es nue principalement.
Je navigue entre le 85 et le 90 de sous poitrine donc le bonnet change selon les cas, c'est ou 85D ou 90C. Le soutien gorge est en 90C. Et comme j'ai les seins éloignés l'un de l'autre c'est aussi moins visible. Je me suis dit au début que c'était énooooorme !!! Je n'étais pas habituée !! Mais aujourd'hui je suis très contente. Quand je porte quelque chose de moulant ça m'effraie un peu mais avec avec plus ample c'est très joli :)

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
C'est dommage que la pose de prothèse modifie comme ça la silhouette du sein qd on contracte mais bon il faut bien des inconvénients ce n'est pas naturel ces corps étrangers... :( mais bon j'imagine que tu vis mieux maintenant . En tt cas moi j'en ai tellement marre de mon A vidé!!!
Merci bcp de partager ton expérience. Tellement hate de me sentir mieux ds mon corps aussi .....

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Sinon il faut poser sur muscle mais en ayant peu de glande mammaire c'est inesthétique car on aurait vu les contours de la prothèse... Oui c'est clair que je le vis mieux, les robes me vont, ma silhouette me renvoie une vraie femme ;)
Tiens moi au courant :) et n'hésite pas si besoin

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Oui devant le muscle n'est pas possible pour moi, pas assez de glande et trop fine du haut!
Pas de soucis avec plaisir :) j'ai mon 2 e rdv le 13 juillet pour pour essais et caler la date en oct car pas de place avant. Ça va etre long une fois la taille de idée......
MERCI!;)

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
J'ai oublié de te demandé, tes prothèses sont profil modéré ou haut stp ?

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
J'ai un profil modéré. Elles font 109 mm de diamètre et 43 mm d'épaisseur.

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Suoer merci! Je vais pouvoir "comparer" qd le médecin me dira :)

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Coucou Chevi,
J'ai eu mon rdv avant hier et la date est bloquée pour le 5 octobre . Ce sera des prothèses lisses sebbin 330cc de 11,7 et 4,5 de proj 🤗

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
coucou Celine
C'est cool ! ça va te faire une belle poitrine ;-) je penserai à toi, c'est le jour de ma fête :D
maintenant il faut patienter... mais on va vite y être !! et pour l'été prochain tu seras superbe ;)
tu auras les cicatrices où ?

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Ah j'espère que ça me portera chance alors ce jour là. Moi il correspond à la date de mon mariage mais comme j'ai divorcé, j'espère que mes seins ne seront pas autant ratés que mon mariage lol.
J'évite de trop me réjouir et d'y penser sinon ça va être troooooop long! Mais oui j'ai vraiment hâte. J'ai mis plusieurs années à le faire mais maintenant que cest décidé, faut pas qie ça traîne mais bon, en espérant qu'il n'y aura pas de 4e vague covid avec annulation d'intervention.....
Les cicatrices seront en dessous du seins, mes areoles sont trop petites pour passer par là . En même temps je préfère, pas envie d'avoir la sensibilité modifiée ou altérée au niveau des mamelons

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
J'ai mis longtemps aussi, je pensais assumer mais en fait j'étais toujours à mater les poitrine des filles :/ C'est un nouveau corps que je me suis offert pour mes 50 ans, ville quoi y'a pas d'âge ;)
Ça va bien se passer t'inquiète :)

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Je me retrouve en toi dans ton commentaire. Moi aussi je pensais assumer mais pour être honnête, j'ai plutôt refoulé et je m'étais résignée car peur du ratage, de la douleur et puis ça a un coût qd même! J'aurai 47 ans en fin d'année alors oui je te comprends lol.

Répondre à Layanae

Jenna41  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 98 réponses
  • 60 J'aime
Qu’est ce que te conseille ton chirurgien??? Parfois il est bon de les écouter... mais avant tout c’est pour toi!

Répondre à Jenna41

Layanae  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 23 réponses
  • 15 J'aime
Mon chirurgien m'a dit qu'il me suivrait quelle que soit ma décision, que je pouvais même changer d'avis une heure avant il a du stock.
Car mon reflexe a été de choisir tout de suite la plus petite simulation.
Il est plutôt partant pour les 300cc, il a peur que je regrette 265cc.
Quand je lui ai dis que la deuxième simulation (300cc) je la trouvais énorme il m'a dit que c'était normal en partant de rien et que c'était entre autre pour ça que j'étais là.
D'ailleurs sur le moment même 265cc ma fait peur il faut avouer 🙄

Répondre à Layanae

Layanae  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 23 réponses
  • 15 J'aime
Keya tu vas mettre quelle taille ?
Il me semble que tu pars sur des motiva ergonomix aussi et d'à peu près la même taille non ?
Quelle est ta morpho ?
Ce choix est un vrai casse tête. Tant que j'étais dans l'attente j'arrivais à gérer mais la c'est panique totale!

Répondre à Layanae

Kéya  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 29 réponses
  • 7 J'aime
Je ne sais pas encore ce que je vais avoir. Ma chirurgienne fera des « essayes » minimum 285cc profil modéré mais je suis pas large ça sera sûrement trop juste, sinon 295cc ou Max 315cc des ergonomix en profil haut. Je mesure 1m75 pour 50kg. Je cherche vraiment pas trop gros, je pars d’un buste tout plat, j’ai peur que le profil haut ne fasse pas naturel vu que je suis fine mais j’ai vu des résultats vraiment sympa, tu te fais opérer deux jours après moi 😉 A la base je voulais des 300cc modéré, mais je ne peux pas, tu as de la chance d’avoir ce choix 😉

Répondre à Layanae

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
  • 316 réponses
  • 305 J'aime
Tu devrais prendre 300cc sans hésiter... 35cc de différence c'est vraiment minime donc autant choisir le maxi

Répondre à Chamallow

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
  • 316 réponses
  • 305 J'aime
Je n'avais pas vu ton message précédent, si tu veux m'envoyer tes simulations en mp, je te donnerai mon avis avec plaisir 😊
chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Bonjour, je me fais opérer le 14 janvier. Je pars de 85/90 moins de A, je suis prise en charge. Mon chirurgien commande 2 tailles du 285cc et 310cc et verra "sur place". Je lui ai demandé un bon B petit C pour 1,62m et 52 kg. A force de lire de partout c'est soit je me dis que j'aurais limite un D avec du 310cc et ça me parait ENORME ou inversement pas assez avec un simple B !..... et comme toi ça fait un peu peur en partant de pas grand chose !!! j'ai lu aussi que 150cc équivaut à une taille de bonnet donc ça devrait aller...
Layanae  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 23 réponses
  • 15 J'aime
Mon chirurgien me dit que j'aurais un bonnet C quelque soit la taille que je choisis. Il sera seulement un peu plus rempli si je prends 300cc.
Il m'a d'ailleurs fais une ordonnance pour un soutien gorge 85C.
Après certaines ont un D avec 300cc voire moins mais les motiva taille a priori petites.
Quand je vois Shamallow qui a un D avec des 355cc il me semble et un plus petit gabarit je me dis qu'il faut que je lui fasse confiance.
Mais c'est un réel casse tête ce choix de taille 😮

Répondre à Layanae

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
c'est clair que c'est un vrai casse tête !!! mon chirurgien m'a dit de partir sur des brassières 90B.... donc je vais prendre les 2 tailles 90B et 85/90C. D'occas c'est moins cher ;-) et ça servira pour faire du sport.

Répondre à chevi

Jenna41  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 98 réponses
  • 60 J'aime
Salut chevi !
Je vais terminer mon port de brassiere 85 C la semaine prochaine. Je ne sais pas si tu es sur vinted mais au cas où je vais les mettre à vendre. Une blanche et une noire 😊

Répondre à Jenna41

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
oui why not !! tu me donneras ton nom sur vinted ;-)
Nicotel  |  visitor  |  Île-de-France
  • 72 réponses
  • 37 J'aime
Bonjour, mon opération date du 14 février. Je partais d'un tout petit A, prise en charge aussi. Mon chirurgien m' a posé des arion profil haut 225 CC, j'obtiens actuellement un bon bonnet B, je pense que certaines marques cela peut faire petit C., j'en suis très contente, cela correspond bien à ma corpulence (1M64 et 52 kg un peu comme vous) et mon mode de vie. Voilà, j'espère que cela t'aidera dans ton choix.
Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour, je souhaite exactement la même chose que vous. Cela fait maintenant un an que vous aviez posté cette question, avez vous fait votre chirurgie?
chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Bonjour, je me suis faite opérer début janvier, je partais de 85/90 moins de A (prise en charge) pour 1m63 et 52 kg. Le chirurgien m'a mis 285 cc Sebbin modéré, je fais aujourd'hui un 85D 90C selon les marques et modèles. Il m'avait conseille 285cc ou 310cc et j'ai eu petit d'avoir trop ! Je suis ravie, visuellement ça ne fait pas trop gros c'est parfait pour moi ! Tu te fais opérer quand ?

Répondre à chevi

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour, le 10 août.
Je fais un 85 A non rempli et vidé sur le dessus par des grossesse. J'ai demandé au chirurgien si il pouvait y avoir une prise en charge et il m'a dit non, il faut être plate. Et moi j'en ai un peu.
Je suis surprise car je vois parfois des femmes qui ont eu le droit à la sécu et elles en avaient un peu.
Pour mes seins j'aimerais faire un gros B petit C, il me propose des motiva ergonomix en 240 cc, mais je me dis que c'est peut être trop peu...

Répondre à Audrey3

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Mon chirurgien ne pensait pas que la prise en charge serait acceptée, j'ai un peu insisté mais c'était il y a 9 mois, en plein covid et j'ai eu la chance de ne pas avoir de visite, la demande a été acceptée. Insiste auprès du chirurgien pour qu'il remplisse la demande, ça ne lui coute rien. Je sais aussi que ça dépend du médecin conseil, de la visite si il y en a une...
Pour la taille c'est en fonction de ta morphologie, si tu as un peu de glande mammaire, la peau fine ou non et si c'est posé sur ou sous muscle. Il n'y a pas bcp de différence entre 240 et 285, je voulais moi aussi un bon bonnet B petit C et j'ai un 85D, 90C, donc je pense qu'avec 240 tu auras ton bon 85B petit C. Je connais quelqu'un qui avait un 85B vidé par des grossesses, elle était descendu au 85A. Elle a eu 285cc même marque que toi et a maintenant un 85E/90D !! Mais demande lui 285cc, tu verras ce qu'il te dira. Et c'est vrai aussi qu'une poitrine avec prothèses fait visuellement moins gros qu'une naturelle...

Répondre à chevi

Mcorel06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 39 réponses
  • 28 J'aime
Bonsoir en vous lisant toutes je prends peur 😱 moi je fais 1m63 pour 46 kg je voulais un effet naturel mon chir à la base parfait sur du 260cc motiva ergo full. Maintenant je me fais opérer le 5 juillet il part sur du 360cc j’ai peur que cela soit trop gros et ne fasse pas jolie j’ai peur du résultat !!! Si il a des filles dans mon cas merci pour me rassurer

Répondre à Mcorel06

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
hello ! effectivement ça parait bcp mais tout dépend du résultat que tu souhaites et de ta morphologie. et une poitrine refaite parait visuellement plus petite qu'une poitrine naturelle. si tu as des doutes parle en à ton chirurgien, il te conseillera :)

Répondre à Mcorel06

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Bonjour, je ne suis pas encore opérée donc pas experte mais j'ai lu à plusieurs reprises que les motiva ergonomix taillent plus petits que d'autres marques. Les 360cc proposées sont aussi des motiva ou une autre marque? Demande à ton chir pour être sûre sinon oui ça paraît bcp

Répondre à Mcorel06

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour, tu t'es fait opérer avec quelle taille du coup ?
Comment vas-tu aujourd'hui ?

Répondre à Audrey3

Mcorel06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 39 réponses
  • 28 J'aime
Bonjour alors oui je me suis fait opérée le 5 juillet. Jai mis du 285cc base 11.25 proj 3.80 ergo rond. Je suis entièrement satisfaite le jour j j’ai vu mon chir en lui disant que le 360cc ferait trop gros je ne voulais pas un truc énorme vu de ma corpulence et la c’est parfait. J’ai pas mal de douleurs par contre car incision sous aisselle plus côté gauche mal que le droit. J’ai encore du mal à m’habiller faire des gestes à marcher… c’est dur les suites je pense on est pas assez préparées à la souffrance après et aux conséquences un peu longues 😂 si j’arrive à mettre la photo

Répondre à Mcorel06

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
En effet c'est déjà un très beau résultat et ça ne fait pas énorme. Exactement ce que je recherche.
Par contre je n'ai pas compris le profil que tu as eu? Demi, Full ou Corsé?

Répondre à Mcorel06

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Hello, c'est juste superbe !!!!! J'avais vu que sous aisselle c'est coton niveau douleur... je ne sais pas quels sont les avantages à procéder ainsi... Cela fait 10 jours maintenant, il va falloir patienter encore un peu.. N'hésite pas à bien prendre tes cachets régulièrement même si tu sens que la douleur n'est pas forte. En tout cas je trouve ça très chouette ! Tiens bon ;)

Répondre à chevi

Mcorel06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 39 réponses
  • 28 J'aime
Oui niveau douleur sa envoie du lourd !!!! Les avantages moi perso mon chir ma dit qu’il préfère cette méthode car elle ne laisse pas de cicatrice sous la poitrine et ne gâche pas le rendu. Sous les aisselles cela se voit moins et donc fait plus naturel et n’abîme pas le travail lol
Oui je prends en régulier j’alterne selon douleurs du doliprane et du prontalgine (comme je suis migraineuse c’est plus fort). J’ai quand même hâte de retrouver une vie quotidienne normale, de pourvoir bouger 😂 après j’ai pas spécialement de douleurs dans la poitrine juste si je marche trop. J’ai hâte d’enlever les points ptr sa sera mieux. Je sens quand même une évolution comparer à la première semaine et je dors mieux. Merciii c’est gentil 😊

Répondre à Mcorel06

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Perso jai les cicatrices en dessous mais je ne vois que si je lève les seins et c'est pas frappant non plus. Mais c'est le choix du toubib ;)
Bon courage pour la suite, tu verras c'est que du bonheur :)

Répondre à Mcorel06

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Ouah c'est top!c'est très joli. J'espère que cela fera aussi naturel pour moi:)je pense il faut prendre ses antalgiques en systématiquement pour éviter les douleurs

Répondre à Celine

Mcorel06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 39 réponses
  • 28 J'aime
Tu met du combien toi ? Pour quelle base ?
Merci c’est gentil oui c’est exactement ce que je j’attendais. Les antalgiques en effet je pense sont très importants. Après la malheureusement je suis en vacances en camping j’ai sauté quelques prises car les soirées camping on apéro souvent et si alcool = pas cachets lol mais sinon quand je prends les antalgiques sa va mieux après. Donc oui bien suivre et rester au repos

Répondre à Mcorel06

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Je fais du 85 90 A selon les modèles et avec les 330 cc je devrais devrais du 90 C. A force de regarder sur internet les modèles sebbin, 330 cc ça paraît beaucoup mais c'est parce que les prothèses sont lisses. En microtexturee ça correspond à un 280cc à peu près . J'ai hâte pour le résultat mais pas pour les douleurs ça c'est sur lol

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Tu vas avoir des microtexturés ?? Je croyais que c'était interdit !!....
J'ai des 285cc Sebbin lisses en profil modéré, je partais de 85/90 moins de A, (j'ai été prise en charge par la sécu) et je suis maintenant à 85D/90C. Alors Tu devrais avoir un bon 90C voire D à priori. Après tout dépend aussi de ta morphologie.

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Non je vais avoir des liqses aussi mais a priori avec du gel "hautement cohesif " et pas juste "cohesif" et cela change un peu au niveau des volumes .je vais essayer de mettre des photos.
Mais sinon oui il y a encore des microtexturees, ce sont les macrotexturees qui sont interdites.

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Ce sont les mêmes prothèses que moi, j'ai celles en profil modéré ref LSC 54 285.

Répondre à chevi

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
ces modèles sont assez fermes, mon ami sent bien la différence... L'avantage c'est que ça ne tombe pas :D

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Ferme..., ferme comme dur???
Avec le temps ça ne s'est pas un peu assoupli pour plus de naturel après l'intervention?

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
non ferme comme ferme, pas comme une poitrine naturelle.
Et oui ça s'est assoupli car après l'opération c'était super tendu et du béton !!!
Peut-etre que dans quelques années ça sera encore plus souple si les prothèses se relachent un peu

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Je vais avoir comme toi le gel naturgel hautement cohesif c'est pour ça, il est plus ferme j'ai lu que le naturgel simplement cohesif.
Le tout est que ça reste pas tt le temps comme du béton . Je verrai bien. J'imagine que quand on marche du coup ça fait un bloc, la poitrine ne bouge plus comme une poitrine naturelle ? On fera avec ...

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Si si les seins continuent de bouger quand même !!! Je porte tjs le soutien gorge de contention quand je cours pour soulager. C'est béton juste après la chirurgie car la peau est étirée au maximum mais ça s'assouplit ne t'inquiète pas ! C'est juste plus ferme au toucher qu'une poitrine classique car ce n'est pas de la graisse ou glande mammaire mais du gel. D'ailleurs j'ai toujours remarqué les femmes qui avaient des prothèses par rapport aux autres, je trouve quand même que ça se voit, c'est "parfait", mais c'est dû à mon regard d'ancienne "mateuse de seins" ;)

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Ah tu me rassures !!!
Oui je suis comme toi, depuis le temps que je regarde les seins en "vrai et sur internet , j'arrive à faire la différence la plupart du temps. Je suis aussi "mateuse" et envieuse de tous ces bons seins naturels!!!y a vraiment pas de justice , s'en est devenu obsessionnel depuis qq mois et ne supportant plus me voir et galerer à m'habiller, alors la décision était plus qu'evidente après toutes ces années...!!mon ami n'en peut plus que je lui montre à quoi j'aimerais ressembler lol

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Et pour tout te dire maintenant je trouve les seins naturels moins beaux que les miens ;)
Tu vas voir ça rend complètement folle :D
C'est normal de se poser mille questions mais qu'est ce qu'on est bien après :) Des formes en maillots de beaux, des beaux décolletés... le seul pb c'est que pour les hauts je regarde une taille au dessus maintenant... certaines robes en taille 36 ne me vont plus, il faut que je regarde le 38. D'ailleurs pour les maillots de bains c'est un peu galère, il faut jongler avec 2 tailles pour le haut et le bas :/
Et c'est même risible de se dire que j'ai TROP de poitrine maintenant :D

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Mdrrrr. En même temps tu voulais pas si gros à la base alors je comprends. C'est pour ça que je veux pas non plus que ça soit énorme, pour que je fasse pas "grosse" avec certains tee shirt ou chemisier en prenant une taille de plus...
Concernant ton entourage ou les gens d'une façon générale, ça a changé leur regard sur toi ou pas?

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Oui c'est ce que j'ai vu en regardant tes mensurations. Moi ce sera les LSC54 300 du coup. Quoi que le chir m'a dit qu'il verrait pour le 53 ou 54 mais je ne trouve rien sur les 53. Je lui ai envoyé un message du coup pour qu'il me dise ;)

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
les 3 derniers chiffres correspondent à la quantité de cc de la prothèse donc tu devrais avoir les LSC54 330 pour 330cc. Il voulait peut-être dire LSC 73 pour un profil haut ??

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Non non on part sur profil modéré. 53 est peit etre un ancien modèle je ne sais pas, le charme répondra en retirant de vacances c'est pas grave j'ai le temps;)

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Le chir pardon

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Après je ne suis pas si on a la même morphologie mais je fais comme toi avant ,je suis entre 85 et 90 A mais pas de prise en charge pour moi. En tout cas, 90 c ou 85 d comme toi me vont tres bien lol.
As tu des photos après ton opération et qq semaines apres stp?

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Juste après l'opération j'ai 2 obus donc ça fait peur !!!!!! d'autant plus que j'ai les seins écartés donc le rendu est....surprenant :D
Après 3 semaines à 1 mois ça prend un peu plus forme oufff ;)
J'avais posté une photo avant et une photo de maintenant un peu plus haut. Photo à J+4 et J+20

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Ça rend trop bien qd on part de pas gd chose ;).

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Merci :)

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
J'avais vu mais je me rappelle plus si tu avais mis une photo avant l'intervention et je n'arrive pas à les retrouver avec tous les messages mélangés lol.
Tu as les seins écartés de base ?

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
oui et on ne corrige pas tout avec l'AM ;)

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Nan je sais....:(
A part l'écartement je dois dire que j'ai la même poitrine que toi , c'est à dire pas grand chose lol

Répondre à chevi

Amelia B  |  visitor  |  Bretagne
  • 122 réponses
  • 125 J'aime
Très beau résultat !

Répondre à chevi

Sassann  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 36 réponses
  • 15 J'aime
Bonjour chevi ton post date un peu mais je voulais savoir si ton volume s'est maintenu ?

Répondre à Sassann

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Bonjour Sassann, oui le volume est toujours là, cela fait maintenant 3 bonnes années, c'est toujours pareil 👍😍

Répondre à chevi

Sassann  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 36 réponses
  • 15 J'aime
Merci Chevi de ton retour ! Tu as l'air comblé 😍 a partir de combien de semaine as tu fait cette taille et as tu senti après le premier mois que tes seins s'assouplissaient et se regonflaient ?

Répondre à Sassann

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Je dirais que la taille est définitive après 3 mois même si les seins continuent de s'assouplir pendant une année, plus ou moins lentement. Je dirais pas qu'ils se regonflent mais les prothèses prennent leur place petit à petit, au fur et à mesure que la peau se distend . Tu as subi une augmentation ou c'est prévu bientôt ?

Répondre à chevi

Sassann  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 36 réponses
  • 15 J'aime
Ok je comprends, oui j'ai subi une am il y a 1 mois. Mes seins prennent forme mais je les trouve encore haut et plats. J'ai essayé de la lingerie je suis tentée d'acheter, mais jai peur que ma taille évolue encore, je sais que cest encore récent :)

Répondre à Sassann

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Patiente encore un petit mois ;)

Répondre à Mcorel06

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
J'aurais aussi les cicatrices sous les seins car le chir préfère cette voie ou par les mamelons pour le dual plan et comme j'ai de petites areoles, il peit pas passer par là

Répondre à Mcorel06

Anabela  |  visitor  |  Île-de-France
  • 167 réponses
  • 76 J'aime
C’est vraiment très jolie. C’est un double contenseur que tu as?

Répondre à Mcorel06

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Bonsoir Mcorel06,
As tu des photos de maintenant ? Je trouve tes seins très beaux et me demande comment ils ont évolué . Je dois me faire opérer en octobre et du coup je continue à me renseigner pour être sure que j'ai pas choisi trop gros malgré ce que pense le chir...

Répondre à Celine

Mcorel06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 39 réponses
  • 28 J'aime
Bonsoir merci c’est gentil
Pour l’instant ils évoluent bien je suis super satisfaite. Je dois encore porter la brassière et demain matin je retire les points. Sa fait un très beau décolleté j’ai essayer sans pouvoir attacher un soutif derrière le devant en dentelle c’est parfait ça réponds à toute mes attentes. Sa donne sa. Après comme disent certains il faut écouter le chir qui sait le mieux en fonction de ta morphologie et ce que tu désire, maintenant moi je sais qu’il voulait du 360cc j’ai refuser et ne regrette pas. Si regrets je ferai plus gros lors du changement dans quelques années lol mais chacun est différente c’est difficile de te caler sur ce que disent les autres on est toutes différente. Voir bien avec ton chir et il saura adapter

Répondre à Mcorel06

sandy  |  visitor  |  Queensland
  • 13 réponses
  • 11 J'aime
Coucou,
Comme toi mon chir voulait me mettre du 340 cc en Motiva demi je trouvé vachement trop gros, je lui ai dis de mettre moins on est parti sur du 320 cc et ca me donne déjà un bon E ou F suivant les soutifs, j'ose même pas imaginer ce que cela aurait donné avec du 340, car il faut que ca reste joli à regarder et pas que l'on ne voit que la poitrine. La taille que tu as choisi est super pour ta morphologie :-)

Répondre à Mcorel06

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Vous faites du combien niveau taille de soutien gorge maintenant ? (Le résultat est très beau je me fais opérer en octobre je fais -À et je ne sais pas encore quoi faire niveau taille).. je réfléchis beaucoup avant mon rdv final avant l’opération avec le chir

Répondre à Colineg09

Mcorel06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 39 réponses
  • 28 J'aime
Bonsoir je fais entre 85c petit d sa dépend les soutif on a essayer avec la vendeuse
Oui c’est une lourde décision moi j’ai pas voulu le plus petit ni le trop gros j’ai pris un entre deux j’ai fait confiance à mon chir qui a bien compris ce que j’attendais et je suis pas déçue. J’ai mis du temps à la réflexion et bien essayer et vu avec lui en lui montrant des photos que j’ai pris sur internet pour les rendus. Faut prendre son temps de réflexion c’est important et c’est normal

Répondre à Mcorel06

Colineg09  |  visitor  |  Occitanie
  • 34 réponses
  • 28 J'aime
Merci de la réponse (:
Oui mon soucis en temps normal c’est que j’ai du mal à prendre des décisions .. après j’ai un petit gabarit je fais 1 m54 pour 43kgs. Mais étant donné que j’ai rien du tout j’ai peur de me tromper mais je ne veux pas trop gros non plus vis à vis de ma morphologie.. dur dur

Répondre à Mcorel06

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Bonjour Mcorel,
Comment vas tu depuis la dernière fois, toujours autant satisfaite? As tu une photo récente? Ma date approche et des doutes sont encore la pour la taille.. merci☺

Répondre à Mcorel06

Fa048  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 9 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour, aurais-tu des photos récentes pour voir l'évolution ?
Je me fais opérer à la fin de l'année et j'hésite entre le 285cc (profil demi) ou 335cc (profil full). Je suis grande et mince et plate de partout lol, j'ai peur que le 335cc fasse trop "faux" et "bombé" et en même temps, j'ai peur que le 285 ne fasse "pas assez". Quitte à passer par la chirurgie et à souffrir, je ne veux pas avoir de regret. Je te remercie par avance.

Répondre à chevi

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Coucou, je suis retournée voir mon chirurgien et en insistant un peu il a accepté de faire la demande de PEC auprès de la sécu... Réponse dans deux semaines ! 🤞
Et du coup j'ai également augmenté un peu le volume car j'ai réessayé les 240cc avec un haut moulant et mon conjoint m'a dit qu'on ne voyait pas de différence par rapport à maintenant avec mon push up...
Du coup ça sera du 275cc (toujours avec les motiva ergonomix) en pour au moins que ça se voit avec les vêtements vu le prix que ça coûte !
Voilà. Je stresse quand même encore car j'ai peur que ça fasses gros mais si je choisis plus petit j'ai peur d'être déçue. C'est quand-même la galère ce choix de taille! 🤪🙃

Répondre à Audrey3

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Coucou Audryel, c'est une bonne nouvelle :) Dans 10 jours tu les appelles si tu n'as pas de nouvelles, ils peuvent faire les sourds sur ces demandes là. Et ça te coutera un peu moins cher si c'est prix en charge ;) 275cc c'est déjà mieux, je ne pense pas que tu seras déçue. Tu devrais avoir un bonnet C, sachant que visuellement les poitrines à prothèses font plus petit que les naturelles. Mais tu verras, ça va te plaire ;)

Répondre à chevi

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Merci de me dire ça, c'est rassurant de pouvoir discuter avec d'autres personnes qui sont passées par là !
Il y a toujours cette histoire de profil haut qui m'inquiète. Je ne veux pas d'effet bombé sur le dessus.
Mais si je prends le profil modéré, je retombe à 230cc car je ne peux pas mettre de prothèse avec un trop grand diamètre car je n'ai pas de grands seins et on verrai les contours 😬...
Et du coup 230 cc c'est peu quand-même.
Quelle prise de tête !
Trouves tu que ton profil modéré a un effet un peu gonflé ? Si oui cela voudrait que le haut en donne encore plus! 😨

Répondre à Audrey3

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Le profil haut veut juste dire que l'épaisseur de la prothèse sera plus importante mais le fait que tu prennes des motiva ergonomix est rassurant car elles sont plus souples donc le bombé sera je pense moins prononcé que d'autres prothèses. J'ai peu l'effet bombé c'est très naturel, et je ne pense pas que cela te gênera, on n'est pas sur des gros volumes ! Envoie un mail à ton chirurgien pour lui faire part des inquiétudes. Mais franchement je ne pense pas que tu regretteras sur du 275cc ;)

Répondre à chevi

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Merci beaucoup pour vos retour à toi et Mcorel06!
J'ai enfin décidé de sauter le pas à 35 ans après des années d'économie et de doutes.
Mais aujourd'hui que j'y suis presque, je ne veux pas me tromper. Je pense partir sur les 275cc. Vos retours aident beaucoup !

Répondre à Audrey3

Sophtiti  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 1 J'aime
Alors c est ce que tu as eu?es tu contente?merciii

Répondre à Audrey3

Mcorel06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 39 réponses
  • 28 J'aime
230 effectivement c’est peu quand même regarde moi je fais 1m63 pour 46-47kgs et je partais d’un Tout rikiki B. J’ai mis motiva en 285cc alors qu’à la base je devais 260 je ne regrette pas. Donc je pense que tu ne regretteras pas non plus écoute ce que te dis ta raison

Répondre à Mcorel06

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Merci!!

Répondre à Audrey3

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Tu as raison, et je pense pas que tu seras déçue :) J'ai sauté le pas cet année à 50 ans, j'ai pris la taille la plus petite qu'il m'était proposé et j'ai + que ce que je souhaitais, ça me va très bien. Mais je pense que 275cc c'est ce qu'il te faut et tu profiteras :)

Répondre à chevi

Nini  |  visitor  |  Grand Est
  • 124 réponses
  • 31 J'aime
Je confirme aussi de bien respecter votre corpulence et votre largeur de buste.
J'ai fais l'erreur de choisir à la dernière minute des motiva ergonomix 285cc au lieu de 220cc initial de peur d'avoir trop petit à force de lire partout que motiva taille petit et que l'ont peut perdre une taille de bonnet. Aujourd'hui, je regrette énormément mon choix de dernière minute car je fais un gros C voir petit D et ça se voit que j'ai fais quelques choses (je voulais un gros B tout petit C)
Habillé, ça dépasse sur les côtés et élargie beaucoup la silhouette. Tout ce que je ne voulais pas.
Réfléchissais bien. Ne vous comparez pas trop avec les autres. Nous sommes toutes différentes. Attention aussi au simulation 3D (pour mon cas rien à voir avec la réalité non plus)
Tenez nous au courant.

Répondre à Nini

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
C'est là toute la difficulté de choisir "la" bonne taille . J'avoue que je sais ce que je veux mais me rends rends bien compte du rendu final sans le soutif avec les prothèses. Je suis d'accord pour la simulation 3D: sur le site crisalix c'est plus gris que sur l' appli....
Tu fais quelle taille et poids et tes prothèses sont quelle taille et projection?

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Le chirurgien est de bon conseil normalement, il écoute et fait aussi en fonction de notre morphologie. Pour ma part les 285cc m'ont fait gagner 2 tailles de bonnets, sur la marque Sebbin et je connais une autre personne avec des motiva ergonomix qui a gagné également 2 tailles de bonnets avec 285cc. Après selon la projection, l'épaisseur des prothèses cela peut différer avec un mm volume. Et n'hésitez pas à bien en discuter avec le chirurgien, il connait son boulot.

Répondre à Celine

Nini  |  visitor  |  Grand Est
  • 124 réponses
  • 31 J'aime
Je fais 1m65/49kgs et mes prothèses sont des motiva ergonomix 285cc... mais je le redis encore, ne vous fier pas que au gabarit des autres filles pour vous faite votre opinion, la largeur du buste va être importante aussi à prendre en compte et surtout le rendu que vous souhaiteriez avoir. Nous avons toutes des attentes différentes.
L'essayage de prothèse reste pour moi l'indicateur le plus fiable. Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps et de choix de taille sur place pour tester voir même comme j'ai pu le lire ici faire des essayage à domicile pendant plusieurs jours avec plusieurs vêtements.
Aujourd'hui je paye cette erreur et j'attends avec grande espérance mon rdv pour rediscuter avec le chirurgien et trouver une solution pour modifier celle ci.

Répondre à Nini

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Effectivement tu es fine et ça doit paraître conséquent sur un buste fin. C'est clair que c'est dur de se rendre compte avant....

Répondre à Nini

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Je suis vraiment désolée pour toi. C'est déjà pas toujours facile de passer le pas alors quand en plus tu n'as pas de que tu souhaitais....:(
Moi non plus j'aimerais éviter que ça deborde sur les côtés et j'ai du mal à me rendre comte. J'avais l'impression qu'avec les prothèseslord de l'essai c'était le cas ,le chir dit que non me concernant . Je sais qu'il fait faire confiance aux chir mais quand je lis des messages , je me demande s'il les chir ne proposent pas toujours le max de ce qui est possible. Moi en tt cas, il m'a proposé proposé max pour arriver au C qie je veix mais qd je lis les filles qui sont arrivés au D avec moins de volume que moi avec la même marque de prothèse, j'appréhende.....

Répondre à Nini

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
As tu des photos du résultat final?

Répondre à Celine

Nini  |  visitor  |  Grand Est
  • 124 réponses
  • 31 J'aime
Résultat final non car je suis seulement à 3petites semaines post op mais c'est suffisant pour me rendre compte que c'est plus que ce que je ne souhaitais.

Répondre à Nini

Mcorel06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 39 réponses
  • 28 J'aime
Bonjour je suis dans le même cas que toi (sauf moi je suis satisfaite de mon résultat) et effectivement comme tu dis c’est vrai le rendu est différent d’une personne à l’autre car personne n’est pareil. Après j’ai entendu dire qu’il faut le temps pour que tout se mette en place définitivement j’ai lu certaine au bout d’un mois sont contente d’autres 3mois d’autres 6mois-1an. Je pense que le corps s’adaptera. Après c’est peut être aussi le fait de pas être habituée à avoir cette nouvelle poitrine, de te voir différemment, de les accepter. Personnellement je ne trouve pas choquant ton rendu bon j’ai l’impression que cela fait plus gros que moi mais ce n’est pas moche ils sont très beaux je trouve. Après si tu as du mal à être satisfaite c’est différent ☹️ Peut être te laisser du temps essaie avec des soutiens gorges dentelle peut être sa te fera un déclic.

Répondre à Nini

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour, tu as eu des prothèses avec profil modéré si je compare au tableau des motiva ?
De quelle base partais-tu?

Répondre à Audrey3

Nini  |  visitor  |  Grand Est
  • 124 réponses
  • 31 J'aime
C'est bien le profil modéré.
Je fais 1m65/49kgs.
Je partais d'un 85 gros A / 80petit B selon les modèles.

Répondre à Nini

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
D'accord. Nous ne sommes pas du tout comparable pour le coup... J'ai en effet un buste très fin mais je ne fais même pas un A. Une demande de prise en charge a été d'ailleurs faite par le chirurgien.
Je mesure 1m68 pour 53kg.
Bon ça reste quand même la panique ce choix de taille. Mon chirurgien doit en avoir marre de mes questions...

Répondre à Audrey3

Nini  |  visitor  |  Grand Est
  • 124 réponses
  • 31 J'aime
Voilà pourquoi j'insiste sur plusieurs posts de ne pas se comparer les unes aux autres.
N'hésite pas à '' harceler'' ton chirurgien. C' est ton corps, tes économies, ta vie et tu payes une prestation, ça fait partie de celle-ci de répondre à tes attentes, te guider dans le meilleur choix.

Répondre à Audrey3

July333  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 29 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour Audriel, vous avez la même corpulence que moi (poid et taille) et je me fait opérer début octobre. Moi aussi je par de moins que A, je suis PEC. Je me pose beaucoup de questions concernant la taille des prothèses par rapport au résultat que j'aimerai obtenir ( un bonnet C🤩).
Vous êtes vous fait opérer depuis?

Répondre à July333

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour oui je suis opérée. Vous pouvez retrouver pas mal d'info en descendant dans le fil de la conversation notamment les mensurations exactes, les prothèses mises par moi et les autres personnes de cette conversation.
A ce jour je ne sais pas quel bonnet je fais mais sans doute un gros B.

Répondre à Nini

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Je trouve ta poitrine magnifique après ce n'est qu'un regard extérieur. je ne suis pas dans ton corps et donc je ne peux pas juger et je ne me permettrais pas, L'image de soi est personnelle et trop importante! Laisse toi un peu de temps l'opération est toute récente et le rendu n'est n'est final au bout de 3 semaines. En tt cas ton chir a bien travaillé, visuellement parlant tes seins sont tres beaux 😉

Répondre à Celine

Nini  |  visitor  |  Grand Est
  • 124 réponses
  • 31 J'aime
Le rendu en photo est très bien totalement différent de la réalité.
Les bords au dessus se voient énormément en vrai (erreur d'avoir refusé le dual plan), lorsque je lève les bras ça fait encore plus l'effet '' obus'' /boules qui ressort du corps. C' est affreux. C'est bombé sur le haut vers l'extérieur, ça dépasse du torse et surtout c'est plus volumineux que ce que je souhaitais, trop large.
J'avoue que sur cette photo ça rends plutôt bien.
Je peux t'envoyer d'autres photos par MP si tu veux.

Répondre à Nini

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Oui si tu veux car là on ne se rend vraiment pas compte des bords .
Tes prothèses font quel diamètre et ont quelle projection ,Et ton buste fait quelle taille ?
Le chir les as mises devant le muscle du coup si elles ne sont pas en dual plan?

Répondre à Nini

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Bonjour Nina comment vas tu?trs seins se sont ils assouplis depuis le mois dernier, ils te plaisent plus ?

Répondre à Nini

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Bonjour Nina comment vas tu depuis la dernière fois ? Tes seins se sont ils assouplis, acceptent les tu mieux? As tu une photo récente du rendu?

Répondre à Nini

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Rho la la. Du coup je panique à nouveau...
J'ai vraiment peur de choisir trop gros avec les 275 cc en profil haut.
Le chirurgien me propose aussi 255 en full ou 230 en modéré.
J'ai testé la méthode du riz mais la différence n'est pas énorme car forcément ça ne donnera pas le même aspect avec la projection...

Répondre à Audrey3

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Je trouve aussi ta poitrine superbe !! Mais je comprends ta réaction j'ai eu la même au début car je voulais un bon B petit C et en choisissant la plus petite taille que me proposait le chirurgien j'ai un bon C. Mais maintenant cela fait partie de moi... A 1 mois 1/2 post op j'ai eu ma taille définitive.
Tu as raison, le rendu est différent sur chacune d'entre nous. Et le fait que tu ais un buste fin t'a fait gagné en grosseur de seins...
Mais je trouve perso que ta poitrine est très jolie ainsi.

Répondre à chevi

Nini  |  visitor  |  Grand Est
  • 124 réponses
  • 31 J'aime
Merci.
Tu as choisi quelle taille toi déjà Chevi ?

Répondre à Audrey3

Nini  |  visitor  |  Grand Est
  • 124 réponses
  • 31 J'aime
C'est du cas par cas. Il y a tellement de critères à prendre en compte. Ne te fige pas sur le photos des autres. Rediscute bien avec ton chirurgien de tes réels attentes.
La forme/ taille de base de tes seins et la largeur de ton buste sont importants dans ce choix et peux jouer beaucoup sur le résultat final tout comme le choix de la pose.
Merci en tout cas pour ton commentaire.

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Idem..
Moi je n'ai pas essayé avec lz riz avec avec la semoule mais c'est difficile d'évaluer, ça n'a pas la forme comme la prothèse . Dommage qu'on puisse pas en avoir chez soi pour tester....

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Ca confirme, avec 285cc tu gagnes 2 tailles de bonnet en modéré. Si tu partais d'un gros A petit B selon le tour de sous poitrine tu as maintenant un gros C petit D...
Si je comprends bien tu as tes prothèses sur muscle ? tu avais un peu de glande mammaire mais pas assez pour cacher les contours... le sous muscle ou dual plan cache justement les contours mais l'inconvénient c'est qu'il l'écrase aussi et en se contractant peut faire un effet "bizarre". C'est contre indiqué pour les sportives par exemple.
Je partais d'un 85 ou 90 moins de A dans les 2 cas, j'ai une prise en charge, je voulais un bon B petit C, le chirurgien m'a proposé des 285 ou 310 cc en modéré qu'il testerait le jour de l'opération. J'ai fait le test avec des sacs congel remplis d'eau mais on ne peut pas trop se fier car la projection ne se voit pas. Le jour J j'ai demandé au chirurgien les 285cc ayant peur des 310cc et je suis satisfaite. Je me suis longtemps dit que c'était trop gros mais déjà visuellement ça fait pas si gros et je m'y suis parfaitement faite. J'ai pas le buste large mais les seins écartés et des prothèses plus grandes auraient vraiment dépassé sous les bras et ça n'aurait pas été joli. Quand je referais après 10 ans il faudra mettre un peu plus, je choisirais je pense un profil haut pour ne pas élargir la base. Je remets des photos d'avant et maintenant. La taille n'a pas changé depuis 1 mois 1/2 post op. La forme s'est assouplie.

Répondre à chevi

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Bonjour les filles, je vous donne un peu de mes nouvelles. L'opération a eu lieu hier et finalement c'est 255cc qu'il m'a mis. Le diamètre du 275 était trop large pour ma base. Niveau douleur ça va mais le nouveau sillon qu'il a créé me fait quand même assez mal, le plus difficile est pour se lever de la position semi assise.
Et sinon la taille à l'air d'aller mais là franchement à part deux gros obus tendu, je ne peux pas me rendre compte. 🥴.
En combien de temps les vôtres se sont-ils assouplis?

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Coucou Audryel, cool et contente pour toi. Le chir n'avait n'avait vu avant que c'était trop large? Tu nous enverras des photos quand tu pourras .
Pour l'assouplissement j'avais lu qie cela dépendait mais il y compter qq jours au moins voir 1 mois...

Répondre à Celine

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Bonsoir, ça y est le chirurgien m'a retiré les fils et je n'ai plus besoin de pansements donc je peux vous partager une petite photo de mes nouveaux seins à J+13.

Répondre à Audrey3

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Erreur de manipulation, voilà la photo.

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Ça te fait une belle poitrine!!!:) et tu n'as pas l'air d'avoir de bleu ni de cicatrice apparente ton chir à bien bosse! tu dois faire un bonnet C à vue d'œil. Comment te sens tu sinon dans les actes quotidiens, tu arrives à tout faire ou c'est encore douloureux?

Répondre à Celine

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Non en effet je n'a aucun bleu, les cicatrices sont tout pile dans le sillon donc c'est vrai que c'est assez discret.
Pour la taille je ne sais pas encore car mes enfants ont joué avec mon mètre ruban et je ne le retrouve pas... 😖
Après je ne pense pas perdre de volume au fil des jours car je n'ai pas eu d'hématome mais on verra bien.
Pour la vie de tous les jours je peux tout faire et quand je sens que ça tire je me repose.
Par contre quelle galère pour dormir comme j'étais habituée à être sur le ventre 🤣

Répondre à Audrey3

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Superbe Audryel !!! c'est très chouette et déjà bien descendu ! A mon avis tu as un bon C. tu vas vite te remettre et bientôt tu devrais pouvoir dormir sur le ventre. Déjà tu as testé le côté ? Voilà une nouvelle femme :)

Répondre à chevi

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Merci.
Oui j'ai testé le côté mais je n'y suis pas forcément à l'aise.
Mais ce n'est pas grave, je suis encore en congés donc je peux me poser un peu la journée !

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
J'espère que cela rendra aussi bien que pour vous 2 qd ce sera mon tour . Si ça rend pareil sur moi je vais kiffer😍

Répondre à Celine

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Moi je pense plutôt être sur un gros B petit C car en vêtements large, il n'y a pas de grosse différence d'avec mes soutifs push up en A.
Les gens que je connais n'ont rien remarqué et c'est ce que je voulais. En plus je suis assez fine donc cette taille est vraiment adaptée à ma morphologie ! Et puis plus gros ça ne passait pas et mon chirurgien a vraiment respecté ma morphologie et mon corps !
Céline toi aussi tu vas les avoir tes jolis boobs! Tu as prévu de mettre combien et quel profil déjà ?

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Ah j'aurais dit un C d'après la photo mais l'essentiel est que ce soit en accord avec ta morpho et c'est le cas !tu fais quelle taille et poids déjà, et tour du buste?
On a prévu avec le chir de mettre 330cc profil modéré en partant de A pas du tout rempli. J'ai demandé un bon C mais au vue de certaines je crois que ça va donner gros C ptit D , ce que j'appréhendais pour pour faire bimbo mais si ca reste harmonieux je crois qie ça le vz finalement. Hâte les filles si vous saviez!! L'été avec toutes ces filles aux gros boobs,(enfin forcément par rapport aux miens..) je les ai tellement enviees lol

Répondre à Celine

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Je fais 1m68, 53kg (je crois car ma balance ne fonctionne plus depuis des années 😆) et je ne connais pas mon tour de buste... Je te dirais ça quand j'aurai acheté un mètre ruban si ça peut t'aider au choix. Car c'est vrai que D ça peut faire gros quand on part de rien 🤣

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Dac je veux bien.
J'ai déjà fait du 90C en etant enceinte et je kiffais . Apres 90C ou 85D apparemment c'est similaire donc go ! En espérant pas etre déçue mais je crois qu'on passe toutes par ces phases de doutes et questionnements

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
J'ai regardé par rapport à tes motiva, ma base est un peu plus large 11,7 et j'aurais 4,5 de projection avec mes sebbin contrairement a toi qui a 4,2 si je me trompe pas

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Je n'ai pas ma carte sous les yeux mais je crois avec 4.2 ou 4.3 de projection. Concernant la taille je pense que tu as un bon C. Perso c'est quand je suis nue que je vois la taille, habillée cela ne se voit pas trop. Ma famille n'a pas remarqué 😉 Je n'ai pas mis des tee shirt moulants bon plus 🤣
Je le vois aussi sur certains taille 34 ou mm 36 qui maintenant ne me vont carrément plus.... le bas n'a pas changé, le haut si.... les maillots de bain c'est compliqué, le 36 va avec du 85/90B donc trop petit maintenant...
Mais visuellement cela ne paraît pas disproportionné, la poitrine est haute et tient toute seule contrairement aux poitrines naturelles 😉

Répondre à Celine

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Oui ma projection est de 4,2.
Je ne voulais pas le profil corsé car je ne suis pas fan de l'effet bombé sur le dessus.

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Non moi non plus mais j'avoue qu'en voyant certaines femmes, avec le temps même les profils hauts, les seins finissent par avoir un rendu naturel mais bon me concernant je ne pense pas que cela m'irait. Et comme ma base ne me permet pas de mettre plus que 330 en profil modéré, je reste la dessus, ce sera déjà pas mal partant de rien lol.

Répondre à Audrey3

Mcorel06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 39 réponses
  • 28 J'aime
Ils sont super c’est du beau travail c’est très naturel et en accord avec ta corpulence 👌 parfait tu peux être fière 👍

Répondre à Mcorel06

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Merci beaucoup ! 😊

Répondre à Audrey3

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
P'tite question aux "anciens" boobs du groupe 😆 : vous savez si après le temps de port obligatoire du soutien gorge de contention on peut mettre n'importe quel soutien gorge voire carrément ne rien mettre du tout? Les soutifs à armatures m'inquiète un peu pour les cicatrices, et ne rien mettre ça serait pour un mariage que j'ai en septembre où je kifferai avoir une robe dos nu! 😆 Mais ça fait peut-être un peu tôt pour laisser tout ça sans soutif même si ne ce n'est que quelques heures...

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Je suis preneuse aussi des réponses 😉😁
J'ai une autre question:doit on préparer la peau des seins en l'hydratant avant l'intervention?

Répondre à Celine

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
2 mois après avoir porté les soutiens gorge de contention le toubib m'a autorisé à porter tout ce que je voulais... ou rien ;) Je pouvais porter des soutiens gorge à armatures mais j'étais contente de l'enlever au bout de qqs heures ! Et rien du tout j'adooore ! Par contre pour le sport il faut garder un soutien gorge de contention ou brassière de sport. Sinon c'est comme vous voulez les filles :)
Et oui c'est bien d'hydrater avant la peau car elle va être sollicitée, quand on est enceinte les seins gonflent progressivement, là c'est d'une minute à l'autre donc attention aux crevasses... Je prends depuis plusieurs années des gélules de bourache et onagre car j'ai la peau très sèche mais j'aurais dû davantage hydrater et crémer mes seins avant. Et il faut continuer aussi après ! Donc allez-y, plein de crème ou huile :)

Répondre à chevi

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Merci Chevi😁
Bon je vais commencer à crémer alors car le grand jour est pour bientôt...🤗

Répondre à chevi

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Merci pour cette info, cela fera peut-être limite pour ne rien mettre car le mariage c'est le 26 septembre et je me suis faite opérée le 10 août...
A voir. J'ai demandé à mon chirurgien...

Répondre à Celine

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Céline mon chirurgien m'a également demandé de mettre cette crème avant l'opération. Au moins un mois avant.
Ensuite pour mes mensurations si ça peut t'aider à confirmer ton choix, je fais : tour de poitrine 85cm, tour de buste 67cm, tour de taille 63cm et tour de hanche 83cm.
Voilà c'est très complet mais finalement c'est plus clair que juste un poids et une taille car cela peut-être les mêmes mais la répartition peut être bien différente.

Répondre à Audrey3

Nini  |  visitor  |  Grand Est
  • 124 réponses
  • 31 J'aime
Audryel: Waouh, Le résultat en photo est magnifique. Déjà très naturel.
Céline: Pour la préparation, 2semaines avant et après j'ai mis une crème antivergeture de chez clarins que je continue à presque 2mois post op (je finis mon tube) et bien sûr la cicalfat de Aven pour les cicatrices.
Bon courage

Répondre à Nini

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Merci Nini de l'information :)

Répondre à Nini

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Bonsoir Nini
Aye je commence à bien hydrater c'est parti!
aurais tu une photo récente de ta poitrine que je puisse me rendre compte ?

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Merci beaucoup pour les informations Audryel ;) tu as raison c'est plus parlant comme ça!

Répondre à Mcorel06

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Coucou Mcorel06,
Comment vas tu et comment tes seins évoluent depuis la derniere fois?

Répondre à Celine

Mcorel06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 39 réponses
  • 28 J'aime
Coucou bah la poitrine à bien pris forme je revis sans la brassière de contention la 😅 et super satisfaite mon entourage ni a vu que du feu ils croyaient que j’avais encore mes triples rembourrage 😂 ils sont naturels souples au toucher plus de douleurs c’est le top je suis trop contente. Et toi l’hydratation de ta peau t’as bien fait de le faire lol ca va tu le fait quand déjà l’opération ? T’as trouver ta taille ?

Répondre à Mcorel06

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Cool je suis contente pour toi c'est top qd ca se passe bien;)
Oui j'hydrate matin et soir en attendant le jour J le 5 octobre... xa approche!. J'ai repris un rdv chez le chir le 22 sept pour essayer à nouveau vu qie j'ai perdu 2kg et comme suis pas bien épaisse, veux être sûre que les 330 cc de chez sebbin ça va le faire car j'hésite encore avec le 310 même si cest kif-kif. J'ai envie d'un bon C mais peur que ça soit plus et de pas assumer..

Répondre à Audrey3

Coco83  |  visitor  |  Occitanie
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, je voulais te poser une question tu as mis des 255 cc en full ? C'est quoi projection plus importante que modéré ? Je me fais opérée le 20 septembre moi il ma proposé des 230 ou 260 cc , puis par la suite des 310 cc mais ne ma pas parlé de projection 🤔 j'espère que tout évolue bien pour toi moi je fais 1m60 52 kgs et je pars d'un petit A vidé avec un torse très menu je fais 81 de tour de buste sous les seins merci pour ta réponse 😊

Répondre à Coco83

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Bonjour coco c'est quelle marque les prothèses que tu vas avoir car selon la marque les dimensions sont différentes donc difficile de répondre précisément mais le profil haut est plus important qie profil modéré et chez les motiva ergonomix, le profil full correspond à un modéré ds une autre marque

Répondre à Coco83

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Salut, oui full chez motiva c'est projection plus haute que modéré et encore plus tu as corsé. Moi je ne voulais pas l'effet bombé dessus donc le full est bien pour ça. Pour savoir à quelle projection correspond tes prothèses il y a le tableau de chez motiva. Après moi je ne pouvais pas mettre des prothèses avec une base trop large au risque de voir les contours car je ne fais que 10cm de diamètre...
Et mon tour de buste sous les seins est de 70cm.

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Du coup Audrey tes protheses sont très légèrement plus grandes que ta base si tu fais 10cm c'est ça? Car si j'ai bien vu les 255 cc ça represente 10,25 de base c'est ça?

Répondre à Celine

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
Oui tout à fait. C'est pour ça qu'il n'a pas mis les 275 prévu initialement.

Répondre à Audrey3

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
D'accord je comprends . Tu as un petit buste du coup. Ta brassiere est en quelle taille déjà?

Répondre à Celine

Audrey3  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 47 réponses
  • 29 J'aime
C'est une taille S qui peut faire les tailles de bonnet A-B-C.

Répondre à chevi

Minie  |  visitor  |  Valais
  • 4 réponses
Bonjour, vous dites qu'une poitrine refaite fait moins gros qu'une poitrine naturelle pourquoi cela ? Le chirurgien ne m'as pas communiquer cette précision (que j'aurais bien aimé savoir avant)
Merci pour votre retour.

Répondre à Minie

sandy  |  visitor  |  Queensland
  • 13 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour, pour ma part je ne vois pas de différence entre la taille d'une poitrine naturelle par rapport à une refaite, à part la forme car si on a en poitrine refaite un bonnet B- C - D ou E ou plus on a exactement la même taille qu'une poitrine naturelle du même bonnet que celui que l'on a fait. On rentre dans les mêmes soutien gorge. Il y a que la forme qui change du moins c'est ce que je pense.

Répondre à Minie

Celine  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1073 réponses
  • 526 J'aime
Je me permets de répondre , il est vrai que C refait paraît visuellement un peu plus petit qu un C naturel, je ne saurais dire pourquoi , sûrement parce que le sein avec prothèse est moins "mobilisable, plus figé " qu'un vrai sein avec la glande et la graisse qui permettent de prendre la forme que l'on veut. Je l'avait lu également après mon intervention et je dois avouer que je suis assez daccord

Répondre à Minie

chevi  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 120 réponses
  • 81 J'aime
Visuellement oui elle paraît moins grosse même si elle rentre dans la même taille de soutien gorge qu'une naturelle. Effectivement petit être parce que le sein "tient tout seul".

Répondre à chevi

Erika  |  visitor  |  Lucerne
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Je trouve aussi que ma poitrine refaite fait moins volumineuse qu une vraie poitrine pour la même taille de soutien gorge
Pam33  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 20 réponses
  • 7 J'aime
Bonjour je suis dans le même cas je fais 1m56 et 47 kilos ma chirurgienne me propose 230cc je veux un résultat naturel avez vous des photos s'il vous plaît
NinaR  |  visitor  |  Occitanie
  • 2 réponses
Bonjour.
Votre chirurgienne vous propose ce volume pour quel type d’implant ? Car apparemment d’une marque à l’autre ce n’est pas le même rendu malgré que ce soit le même CC
Sophtiti  |  visitor  |  Occitanie
  • 23 réponses
  • 1 J'aime
Alors t a choisi quoi finalement ??es tu satisfaite?je me pose les mêmes questions que toi...je le fais opérer ds 1 mois...

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous