Changement de prothèses...

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Changement de prothèses...

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
Bonjour,

Une de mes amies n'ayant pas de poitrine, envisage de se faire mettre des implans mammaires, et avant de trouver le chirurgien qui lui fera cette opération, elle aimerait savoir...

La durée de vie d'une prothèse est de 15/20 ans actuellement, donc il faut l'a changé, donc je suppose qu'il faut à nouveau payer une nouvelle intervention ou juste l'acte chirurgicale ou juste les nouvelles prothèses...

Car mon amie est prête pour cette intervention et à mettre de l'argent de coté, mais cela difficile si il faut faire des économies toute le reste de sa vie pour une deuxième voir une troisième intervention...

Merci pour votre réponse, et bonne journée...
Dr Chedi Bali  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Tunis
  • 42 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,
Le principe est simple à mon avis : On ne change les prothèses qu'en cas de problème. on ne peut pas prévoir exactement la durée de vie d'une prothèse. Le changement de prothèse n'est pas une intervention qui se fait en urgence. on aura le temps donc de se préparer pour une éventuelle nouvelle intervention.
V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
merci pour votre réponse... je vais lui en parler... bonne continuation
Dr Philippe Spitalier  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Annecy
  • 55 réponses
  • 8 J'aime
La durée de vie des implants en silicone est difficile à préciser,10 ans et plus mais jusqu'où?Dans ma pratique je préfère les changer sans dépasser 12 ans sachant que le geste est simple,court,peu douloureux.Il me parait souhaitable de le faire avant que la prothèse fasse parler d'elle sous la forme d'une contraction capsulaire(coque).
Il n'est pas rare après 10 ans que nos patientes souhaitent rajeunir leur poitrine par un petit volume supplémentaire .
Devoir changer les implants n'est pas un inconvénient ,c'est quelque part l'assurance d'avoir toujours une poitrine en harmonie avec son corps.
V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
Merci pour votre réponses et c'est vrai que pour être en harmonie avec son corps, la poitrine est très importante...

Je vais en parler à mon amie, et maintenant c'est à elle de trouver le chirurgien qui voudra s'occuper d'elle... Je pense que le bouche à oreille marche très bien, et surtout les témoignages... car il faut avant tout faire confiance envers le chirurgien, c'est indispensable..

Bonne continuation et encore merci...
Dr. Carlos Cordoba  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Montreal
  • 146 réponses
  • 15 J'aime
Comme vous savez, l’augmentation mammaire est une intervention sous anesthésie générale avec l’insertion d’implants. La vie d'une prothese est de 10 - 20 ans. Les compagnies disent qu'il faut les changer a tous les dix ans. Donc s'il faut les changées, oui il faut à nouveau payer une nouvelle intervention (l'acte chirurgicale ET les nouvelles prothèses).

MAIS s'il n'y a aucune raison medicale (problème), on ne change pas les prothèses.

La meilleur chose sera de consulter un plasticien pour avoir un avis et pour repondre a vous inquietudes.

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
Merci pour vos réponses éclairés, j'en ai parlé à mon amie aujourd'hui, elle m'a avoué vu son age, elle pense être trop vieille (49 ans) pour cette intervention... Je lui ai répondu, qu'il a pas d'âge pour être bien dans sa peau...

A moins que cela à une réelle importante...

Bonne soirée

Répondre à V@lye

Dr Philippe Spitalier  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Annecy
  • 55 réponses
  • 8 J'aime
Vous avez parfaitement raison!!! Il n y a pas d'âge pour se sentir en harmonie.Pour le plus grand bonheur des femmes ....et des chirurgiens esthétiques !

Répondre à Dr Philippe Spitalier

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
et merci aux chirurgiens qui vont nos bonheurs, pour ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'obtenir un by pass qui a changé totalement ma vie, car j'ai perdu la moitié de mon poids actuel 68 kilos, et j'ai eu la chance d'obtenir 3 opérations (une abdominoplastie, un lifting des cuisses et des bras et prochainement une mastopexie des seins), mon chirurgien a fait un excellent travail en faisant les opérations une après les autres selon mes envies, et la psychologue qui travaillait avait lui (car c'était dans le milieu hospitalier quand il était encore chef de clinique assistant) m'a beau aidé à me retrouver, car c'est pas si simple de s'accepter, quand on s'est jamais vu comme pour est..;

Pour cela les chirurgiens, ont toute ma reconnaissance, surtout le mien a qui j'ai donné toute ma confiance... je regrette rien... je revis...

BRAVO.... Pour votre talent, et MERCI ... pour votre travail...

Répondre à V@lye

Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Ca fait toujours plaisir de lire un commentaire comme le vôtre et me donne l'envie de me dépasser dans la pratique de mon merveilleux métier....
Bien cordialement à vous.
Dr Pierre Bensa
Dijon

Répondre à V@lye

Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Il faut avoir à l'esprit que la durée de vie augmente sans cesse en occident....Vous Mesdames vous serez centenaires alors à 49 ans on n'est pas vieux....
avirann  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 1 réponses
Je pense que vous devriez consulter un chirurgien plasticien pour obtenir des conseils. Il existe de nombreuses procédures de chirurgie esthétique que les patients peuvent choisir quand ils veulent améliorer l'apparence de leur corps. Pour faire ce type de chirurgie d'un chirurgien réputé ne devrait être nécessaire.

__________________________________________________________

[url=http://www.carrefourdentaire.com/]dentiste montréal[/url]

melle Pam  |  visitor  |  Grand Est
  • 19 réponses
avant de me déplacer je veu juste savoir si c'est possible ou non

Répondre à melle Pam

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
Une question par simple curiosité...

j'ai actuellement des prothèses rondes de 295 cc sous le muscle et je sais que je devrais les changer dans une dizaine d'années environs... vu que la loge est faîte, puis changer de forme de prothèses, c'est à dire mettre des anantomiques à la place des rondes ?

Merci beaucoup pour votre investissement sur le site... et bonne continuation...

Répondre à V@lye

Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
bien sûr , il suffit de faire une nouvelle loge adaptée à la forme des nouveaux implants, celà est techniquement tout à fait réalisable....
Bien cordialement
Dr Pierre Bensa
Dijon

Répondre à V@lye

Dr Vanessa KADOCH  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Strasbourg
  • 88 réponses
  • 6 J'aime
Bien sur, cela possible en créant la nouvelle loge adaptée à la base et hauteur de la prothèse.
Cordialement,
Dr KADOCH Vanessa
Chirurgie esthétique Strasbourg

Répondre à Dr Vanessa KADOCH

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
Merci pour les précieux conseils, et les renseignements... Merci pour votre investissement sur le site... bonne contiunation à tous
V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
Une petite question par simple curiosité...

En acceptant que des prothèses, je sais que je devrais avoir au moins une fois dans ma vie refaire cette opération... mais si je veux ou je peux pas changer de prothèses ? que se passera-t-il ?
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
si un vieillissement d'un implant se produit il y a un risque de coque (durcissement) du sein.
Dr Nicolas Zwillinger  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 242 réponses
  • 44 J'aime
bonjour
changer ses protheses n'est pas une obligation
il y a l'usure des tissus et l'apparition très progressive d'une capsule qui peut s'avérer inesthétique.
c'est a priori le seul risque
maintenant il y a des cas où le sein peut se durcir (coque) et des douleurs apparaissent
le changement (ou l'ablation) devient nécessaire.

En espérant avoir répondu à votre question.
plus d'informations ici:
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Dr Nicolas ZWILLINGER
--------------------------------------------------
Chirurgien plasticien diplômé du DESC français
Diplôme post-graduate anglais et belge
Chirurgie esthétique et réparatrice
Médecine esthétique
Ancien chef de clinique à Paris
Lauréat de la Faculté - Médaille des Hôpitaux de PARIS
_____________________________________________________________

Répondre à Dr Nicolas Zwillinger

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
merci pour vos réponses, et je suis contente et rassurée qu'il n'y a pas de risque pour la santé.

Bonne continuation à vous tous...
ESTHER  |  visitor  |  Grand Est
  • 4 réponses
Bonjour, celà a fait 10 ans que j'ai subi une augmentation mammaire et à ce jour se pose la question du changement, effectivement lors de ma dernière écho (42 ans) on a trouvé un petit kyste bénin qui est selon le radiologue (90%) quelques chose de bénin mais il reste 10% qu'il pourrait s'agir d'une fuite de la prothése car ce kyste est de faible densité et selon lui les kystes sont de plus grosse densité, je ne sais pas quoi faire ! il me dit d'attendre quelques mois et de refaire une écho ou peut-être une consultation auprès d'un chirurgien pourrait m'aider. Merci pour votre réponse
Dr Vanessa KADOCH  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Strasbourg
  • 88 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour,
Il faudrait consulter auprès d'un chirurgien plasticien, et en parler aussi avec votre gynécologue.
Une IRM mammaire peut être indiquée dans ce cas pour analyser l'intégrité des prothèses.
Cordialement,
DR KADOCH Vanessa
Strasbourg

Répondre à Dr Vanessa KADOCH

ESTHER  |  visitor  |  Grand Est
  • 4 réponses
Bonjour et merci pour votre réponse rapide, le RV est pris auprès du chirurgien ! à suivre ...

Répondre à ESTHER

Dr Marianne Prevot  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Genève, Genolier
  • 32 réponses
  • 7 J'aime
Chère Madame,
le radiologue vous dit que cela est bénin, cela signifie que ce n'est pas un cancer. Même s'il s'agit d'une fuite de votre implant mammaire, c'est un problème bénin, qui impose simplement un changement de prothèse, sans aucune urgence.
Le mieux est de recontacter le chirurgien qui vous a opérée, il vous a aussi certainement informé de la nécessité de changer vos implants au bout de 10 ans. Elle (il) est le mieux placé pour vous proposer le changement d'implants. Bien Cordialement.

Répondre à Dr Marianne Prevot

ESTHER  |  visitor  |  Grand Est
  • 4 réponses
Bonsoir Madame,
le chirurgien qui m'a opérée il y a 10 ans n'est plus du tout dans la région et j'ai donc repris rv avec un nouveau chirurgien au mois de juin pOur avis. Merci pour votre réponse. cordialement
lola1977  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 17 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,
Est-il possible techniquement de remodifier une loge?Passer de retromusculaire à retroglandulaire s'il vous plaît?
Merci.
Valentine8111  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 2 réponses
Bonjour je suis porteuse de prothèse arion monobloc depuis mars 2009 et je viens de faire une IRM qui aujourd'hui révèle une rupture intracapsulaire avec passage de silicone en extra capsulaire ..j'ai très peur j'imagine que le silicone ait pu migré un peu partout dans mon corps ... quels sont les risques ...je vais me faire réopérer ça c'est sur mais si le chirurgien oublie des particules de silicones (ce sont des siliconomes c'est ça ?) que peut il se produire ?? j'aimerais avoir plusieurs avis j'ai peur que mon chirurgien minimise la chose ...merci d'avance
Dr Karim Bouzid  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
  • 319 réponses
  • 83 J'aime
Bonsoir

Si le silicone est passé en extra capsulaire , cela veut dire que la rupture est extra capsulaire. cela sous entend que le gel de silicone s'est échappé au delà de l enveloppe fibreuse.

Si la quantité est peu importante, il n'y a pas lieu de vous alarmer.

Les siliconomes sont des granulomes ou nodules qui se forment par la réaction inflammatoire induite par le silicone qui s'echappe.
Il faut dans tous les cas vous faire réoperer!
Faites confiance en votre chirurgien.

Dr Karim Bouzid
Chirurgie Plastique et Esthetique
14 rue des Cèdres Alger

Répondre à Dr Karim Bouzid

Valentine8111  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 2 réponses
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. J'ai vu le chirurgien je ne pouvais rester plus longtemps sans réponse j'ai donc eu une consultation en urgence, je vais me faire réopérer, mais avant ça je dois faire une echographie des glandes lymphatiques ...je n'ai pas de rdv avant 1 mois...si le silicone s'est inséré dans ces glandes cela peut -il etre cancérigène ? cela risque d'être compliqué pour le chirurgien d'après ce que j'ai compris de ses explications ...

Répondre à Valentine8111

Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Non pas de risque de cancer......soyez rassurée...
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Pas de panique.......le silicone médical ne migre pas comme ça et est bien toléré par l'organisme...
strangel  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,
Je dois changer mes implants, j aurais deux questions, tout d abord est ce que le prix d un changement d implant est le meme que celui de la premiere pose ? et surtout est ce que si on a des implants salins peut on les changer par des implants en silicone ou vice versa et si oui peut on quand meme passer par la meme cicatrice?
Par avance merci pour vos réponses.
Sarah
V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
stangel...

une amie qui a changé ces prothèses cette année, m'a dit qu'elle a du payer... le bloc, le chirurgien, l'anesthésie, l'aide opératoire, et les prothèses... 1000 euros de plus qu'il y a 12 ans... et elle a changé des prothèses plus grandes, et de matière, et le chirurgien est passé par la cicatrice initiale pour en remettre des autrees..
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 820 J'aime
Bonjour madame
on peut parfaitement reposer des prothèses préremplies en silicone à la place de prothèses remplies au serum et vice versa.
De même, on repasse fréquemment par la cicatrice initiale, ce qui ne pose aucun problème pour l'intervention ou pour la qualité de la cicatrice.
Quant au prix, il dépend entièrement du chirurgien
Bien cordialement
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes

site:XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe

Répondre à Dr Olivier Gerbault

strangel  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour et merci de vos réponses.
Je suis actuellement à la recherche d un chirurgien pour mon changement d implant. Je ne peux malheureusement rester avec le même car il vient de prendre sa retraite. (Son travail avait été parfait et surtout quand je vois les moyennes de vie des implants en serum je me dis que j ai vraiment eut de la chance...) J ai des implants en serum qui ont été posé il y a 12 ans, la cicatrice est a l auréole et j ai trouvé le travail parfait. A l heure d aujourd hui on me conseille de mettre des implants en silicone (ce que d ailleurs je ne comprends pas mais je suis ouverte a tout) mais par contre qu on ne peut pas rouvrir au même endroit, (la ca me dérange car j aurais preferé ne pas avoir d autre cicatrice si possible) je me demande juste pourquoi ?
Pour ce qui est du prix je le sais parfaitement qu il varie d un chirurgien a un autre je voulais juste savoir si on reste sur les mêmes critères ou si il y a des prix différents entre la pose d implant et le premier changement, le deuxième, etc ?
Ma situation est aussi particulière, je vis en tant qu expat à l' étranger et les informations que j ai réussi a avoir sont de chirurgiens d ici, mon soucis en lisant votre blog c est que vous parlez tous de proximité avec le chirurgien et je suis entièrement d accord avec ça mais comment faire dans ma situation, faut il mieux que je rentre en France pour me faire opérer ou trouver un chirurgien ici... Je préférerais trouver un chirurgien en France (j ai la chance de pouvoir venir au moins une fois par an, par contre pour environ 1 mois rarement plus)car j ai l impression d'être mieux comprise mais je ne voudrais pas en cas de problème ne pas pouvoir être aidé. Que pouvez vous me conseiller?

Répondre à strangel

Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 996 réponses
  • 436 J'aime
Bonjour, être présente 1 mois sur place est largement suffisant pour organiser l'intervention et suivre le postop. immédiat. La seule nécessité est de réserver la date opératoire en amont et cela peut se faire par échange mail , avec photos si possible, pour donner une première estimation diagnostique et thérapeutique.
Cordialement.
Dr Franck OUAKIL
XXXXXXXXXXXXXXXXX

Répondre à strangel

Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 996 réponses
  • 436 J'aime
Concernant la cicatrice. Vous ne le précisez pas mais cela doit être un abord axillaire , sous les bras. En effet, un changement à 12 ans devra certainement nécessiter un nouvelle cicatrice devant. Mais dans de rare cas, il est possible de reprendre la même voie axillaire.

Répondre à strangel

Dr Karim Bouzid  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
  • 319 réponses
  • 83 J'aime
Bonjour,

Il n'y a aucune raison qui contre indique l'introduction de nouvelles prothèses par la meme voie d'abord .

Pouvez vous nous expliquer la raison invoquée par votre chirurgien.

Les prothèses en gel de silicone ont une durée de vie plus longue et représentent plus de 80% des prothèses que l'on pose actuellement.

Dr Karim Bouzid
Chirurgie Plastique et Esthetique
14 rue des cèdres Alger

Par ailleurs les gels de nouvelle generation donnent au toucher uen sensation plus naturelle que le serum

Répondre à strangel

Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Bonjour.
On peux toujours repasser par la cicatrice aréolaire......pour ne pas en refaire une autre....
Très cordialement
Dr Pierre Bensa
Dijon

Répondre à Dr Pierre Bensa

lili  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 13 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour,

Je me suis fait opérée à Dijon il y à 7 mois.Je partais d'un petit 80 A et je souhaité obtenir un bonnet D (je mesure 1m58 pour 49kg).J'ai fait confiance au chirurgien qui m'a dit qu'en me mettant du 275cc j'aurais un bonnet D.
Seulement7 mois après je ne fait qu'un bonnet B.Je suis retournée voir mon chirurgien à deux reprise pour lui expliquer que cela ne corresponds absolument pas à ce que je voulais,que la déception était immense pour moi ,et que ce n'était pas ce qu'il m'avait dit concernant le résultat final.
Mon chirurgien m'a dit que c'était déjà bien et que quand il faudra les changer je ne voudrais surement pas mettre plus.Il ne souhaite pas réopérer estimant que ce n'est pas nécessaire.
Je songe donc à me faire réopérer par un autre chirurgien et j'aurais aimé savoir si pour une seconde intervention il était possible de le faire en ambulatoire et si le tarif était moins élevé?
J’estime que 7 mois après il n'est pas normal de se faire réopérer, suite à ce que je considère comme une erreur de sa part ou en tout cas une non prise en compte de ce que je voulais sachant que cela à de plus un coût non négligeable!
Que me conseiller vous?
Merci par avance

Répondre à lili

Dr Karim Bouzid  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
  • 319 réponses
  • 83 J'aime
Madame,

Dans le métier qui est le notre, nous une obligation de résultat surtout lorsque la demande des patientes est réaliste.

Il est absolument impossible en partant d'un bonnet A , d'obtenir un bonnet D avec des prothèses de 275cc.

Si le volume de votre nouvelle poitrine ne vous satisafait pas, faites vous réopérer.

Il est tout à fait possible de le faire en ambulatoire, ce d'autant que le geste est plus aisé en cas de changement de prothèses.

Dr Karim Bouzid
Chirurgie Plastique et esthétique
14 rue des cèdres .Alger

Répondre à Dr Karim Bouzid

lili  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 13 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le tarif était le même pour un changement de prothèses?est t-il possible de le faire en ambulatoire?
sachant que je me suis faite opérée il y a 7 mois mais que je n'ai pas obtenu le résultat désiré(bonnet D actuellement petit B).

Merci

Répondre à lili

jessouille15  |  visitor  |  Occitanie
  • 15 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour ce n'est pas possible que tu fasse un bonnet b en mettant du 275cc et en partant de 80A. Ma meilleur amie la fait elle mesure 1m61 et meme mensuration que toi, sa fait 2 ans elle a un jolie 85c bien remplie. L'ayant fait a mon tour il y a un mois, je suis encore a 85D jai vu mon chirurgien et ma dit que javais beaucoup degonfle sauf le gauche encore un peux mais que une fois en placz je ferai 85c remplis. As tu des fotos parceque 1 sa m'étonne et 2 tu me fait aussi peur.... je part d'un 80a aussi et regarde ma photo de profil....

Répondre à jessouille15

lili  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 13 réponses
  • 6 J'aime
Je n'arrive pas à bien me rendre compte de ton résultat,ta photo de profil et petite et je n'arrive pas à l'agrandir..

Répondre à lili

jessouille15  |  visitor  |  Occitanie
  • 15 réponses
  • 1 J'aime
Actuelement 85c est trop petit... c pas normal que ton chichi t'ai pas ecouter c un pro si ta pas la taille qu'il ta dit c pas normal..... moi il ma certifier bonnet c bien remplie quand sa sera en place.... apres oui c vrai sa depend des protheses... et au bout de 6 mois tu peux te faire reoperee si il veux pas c louche...

Répondre à jessouille15

lili  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 13 réponses
  • 6 J'aime
La différence entre mon tour de sous poitrine et mon tour de poitrine à l'endroit le plus fort et de 10 cm...sur les site de calcul de de bonnet ils me disent tous que c'est du 85 A.Alors ce n'est pas le cas mais je n'ai pas plus d'un B.Sa a énormément dégonflé.Après mon opération je remplissais le zébra que j'avais pris en bonnet D.275 cc c'est finalement très peu

Répondre à lili

MlleAnia  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 35 réponses
  • 7 J'aime
M'incruste, elle peu très bien faire un bonnet B avec ces 275cc les cc seul ne veulent rien dire en bonnet. C'est surtout la projection de l'implant qui détermine le bonnet final. Si elle a des sein plutot large le chichi va lui mettre des implant large ce qui augment les CC dans l'implant. Tu peu avoir un implant large en diametre avec peu de projection ce qui fait les 275cc ou un implant moin large mais avec plus de projection (projection du sein/de l'implant ver lavant) et aussi avec 275cc. Les CC ce n'est que les grammes du remplissage. Pour avvois un D en partant de rien il faudrai au moin 4,5cm de projection le mieux c 5cm de projection. Perso je suis parti d'un bonnet A et j'ai un E maintnant avec 5,3cm de projection et 13,2 cm de diametre , jai des seins larges ce qui fais 500cc!alors je peu vous assuré mon E fait pas gros du tout....les seins refait font toujours plus petit que les seins naturel pour le meme bonnet. Bref je comprends ton déception car moi avec mon E je trouve cela pas énorme. Et si tu as payé l'op entièrement sans sécu ce chirurgien c foutu de toi car il tas pas écouté du tout et ca quand tu paie c'est pas normal.

Répondre à MlleAnia

lili  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 13 réponses
  • 6 J'aime
Oui je pense que le chirurgien n'a pas bien pris en compte ma demande,parce que niveau profondeur je n'ai vraiment pas grand chose.J'ai été le revoir à deux reprise et il m'a dit que c'étais bien vu que j'avais un petit thorax.Mais toute les personnes qui ont un petit thorax sont-elle obligé de mettre de petites prothèses?je souhaiterais me faire réopérer mais je ne pense pas trouver de chirurgien qui opèrent à Dijon qui me fassent un prix pour un changement de prothèse'en tout cas un prix moins élevé qu'une pose initial).Sinon il faut re payer l'intégralité de l'opération et cela à un coût non négligeable!Il y a t-il des personnes qui se sont fait réopérer et qui ont payer moins cher que la première fois?

Répondre à lili

lili  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 13 réponses
  • 6 J'aime
MlleAnie quel est ta différence entre ton tour de sous poitrine et ton tour de poitrine à l'endroit le plus fort?

Répondre à lili

MlleAnia  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 35 réponses
  • 7 J'aime
95 tour de poitrine et 74souspoitrine ;-) je mésure 175 et 58Kg je suis fine sans etre maigre (musclé)

Répondre à MlleAnia

MlleAnia  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 35 réponses
  • 7 J'aime
et jai le dos un peu en V donc qui s'élargisse un peu en montant, j'avais avec mon bonnet A un tour de poitrine de 86/87 environ avant OP

Répondre à MlleAnia

lili  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 13 réponses
  • 6 J'aime
moi je n'ai que 10 cm de différence avec 72 cm en tour de sous poitrine et 82 cm à l'endroit le plus fort.Et sa après m’être fait opérer!donc très peu de profondeur.Je vais aller voir un autre chirurgien pour une éventuelle réop mais cela dépendra du prix en grande partie.J'ai bien conscience d'avoir un petit thorax et c'est ce qu'à mis en avant le chirurgien en me disant que du coup il ne fallait pas mettre plus mais du coup je me demande si toute les personnes qui ont un petit thorax sont restreinte à des petites prothése enfin peu de cc

Répondre à lili

MlleAnia  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 35 réponses
  • 7 J'aime
Ton chichi tas donné son avis perso. des fois le chichi ne peu pas mettre plus(ou ne veut prendre aucun risuqe et fait ce que lui il veut pas le patient....) mais bon pour fini avec un B je ne pense pas que ce soit ton cas. Tu peux au moins avoir un bon C en partant de rien.(même avec un petit thorax!!) Tu devrait aller en hopital public de suite, ils sont beaucoup moins cher et ont l'habitude des AM mais souvent ya 6mois d'attente, enfin cela depends faut essayer

Répondre à MlleAnia

lili  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 13 réponses
  • 6 J'aime
Je me suis faites opérée à l'hopital de Dijon(en particulier pour le coût de l'opération qui est bien inférieur à une clinique,pour ma part 2500 euros).J'ai à nouveau repris rdv pour demander une ré opération mais sans grand espoir...J'ai également pris un rdv auprès d'un chirurgien qui exerce en privé pour avoir un second avis(mais le coût n'est malheureusement pas le même..!).Ce que j’espère c'est pouvoir obtenir un prix inférieur à une première opération puisque la il s'agira d'un simple changement de prothèse.Si il y à des personnes qui ont des infos par rapport à cela ou qui ont fait une deuxième opération je suis preneuse!J'aimerais obtenir cette fois si un bon C voir un D.Je pense partir sur du 400 cc enfin tout cela et à revoir avec le chirurgien

Répondre à jessouille15

lili  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 13 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour,serait-il possible d'avoir une photo que je puisse mieux me rendre compte par rapport au résultat que j'ai car nous avons eu toute les deux du 275 cc en partant d'un 80a sauf que moi j'obtiens du B..

Répondre à lili

jessouille15  |  visitor  |  Occitanie
  • 15 réponses
  • 1 J'aime
Lili regarde

Depart 80a mesure 1m66 pour 54kg
Protheses 275CC

Le soutif 85c sont a ras des tetons

Répondre à lili

jessouille15  |  visitor  |  Occitanie
  • 15 réponses
  • 1 J'aime
Peux tu toi aussi me montrer? Sintu veux pas ici si tu veux je te donne mon email en privee

Répondre à jessouille15

lili  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 13 réponses
  • 6 J'aime
Oui je veux bien ton email en privée que je t'envoi ma photo

Répondre à lili

jessouille15  |  visitor  |  Occitanie
  • 15 réponses
  • 1 J'aime
jessouille1502@gmail.com des que tu as je supprime j'arrive pas a aller sur ton profil

Répondre à jessouille15

lili  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 13 réponses
  • 6 J'aime
c'est bon

Répondre à lili

jessouille15  |  visitor  |  Occitanie
  • 15 réponses
  • 1 J'aime
Comment on fait pour supprime ? Je peux supprime celui avec photo mais p1s les autres...

Répondre à strangel

Dr Stéphane CHOISNARD  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Cornebarrieu
  • 11 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour Madame,
Une implant en serum a une vie moindre ( inférieure à 10 ans en moyenne),des résultats esthétiques se dégradant plus rapidement (apparition de plis) .
La seule raison pour vous proposer une autre voie d'abord est de pratiquer en plus un geste de remodelage.
bonne journée
Dr Karim Bouzid  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
  • 319 réponses
  • 83 J'aime
Bonjour,

En principe le prix devrait etre inferieur en raison de la moindre complexité de l'intervention.
En effet , un changement de prothèses est une technique relativement simple qui se fait toujours par les cicatrices de la première intervention.
Il est tout à fait possible de vous poser des implants en gel de silicone.

Dr Karim Bouzid
Chirurgie Plastique et Esthétique
14 rue des cèdres
Alger

Répondre à Dr Karim Bouzid

V@lye  |  visitor  |  Grand Est
  • 577 réponses
  • 148 J'aime
Pour mon augmentation mammaire avec correction de ptose, j'ai eu des vistes de controles... 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et un an... et mon chirurgien était à 2 heures 20 en TGV de chez moi pas de réel soucis... je pense que de trouver un bon chirurgien dans le pays ou tu es.. c'est mieux .. enfin c'est toi qui voit..

Répondre à V@lye

Leylou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bonjour, je viens de changer mes protheses(silicones, datant de fev 2002).Suite une grosse perte de poids(-40kg) je pese 51kg,1m60, ma poitrine a carrement pris un coup de vieux!!grace au sport et une bonne alimentation le reste du corps est ferme et muscle(sans chirurgie...Oui c est possible mesdames!!!)En fait ma ptose est reapparue et mes protheses memes saines n etaient plus esthetique du tout,on les voyait (je n avait quasi plus de glande mammaire, j ai trop seche)...Donc operation le 19/11 dernier,plastie+prothese sous muscle!Douleurs au rdv comme m avait promis le chirurgien...Neanmoins je pense que 10 ans reste une bonne periode pr repartir sur du neuf.. Pas la peine d attendre les degats et se trouvait ds l'urgence et souvent ca arrive qd financierement ce n est pas le moment...!Ma chirurgienne differente du 1er car j ai eu bon feeling avec m'a fait du super boulot,oui c est un peu tot pr le dire mais d experience a j+6 plus belles formes qu'il y a 10 ans mm dates post op..!Pourvu qu'ils s'embellissent davantage chaque semaine jusqu a forme definitive...
Pas de douleur de dos(peut etre grace au sport je garde de bonne posture)autrement tiraillements tres prononces et anti douleurs a gogo,aussi grandes sensibilites niveau tetons lors de manip de la chirurgienne qd massage et cght bandage sous forme SG (passage au soutien gorge veritable type ZBRA) pour lundi.
Si questions n hesitez pas!!!
Leylou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bonjour, j'ai fait un commentaire plus bas si tu n'as pas eu le temps de le voir.
Changement prothese (silicone par silicone),avant prothese sur muscle(resultat nickel,naturel),j'ai change 10ans plus tard par sous muscle(ca vieili mal sur muscle quand on a eu grossesse ou fait yoyo sur le poids)resultat bluffant!!(j'ai un 85D tres joli et surtout pas effet bimbo du tout sachant que c'est bien gonfle encore...
Par contre douleur douleur..aie aie aie !!!
Tu peux changer par ce que tu veux,cote cicatrice moi on est repasse par les memes, maintenant je ne suis pas chirur pr te dire OUI ou NON,ils verront selon tes desirs et possibilites.
Le prix n'a rien a voir non plus,quand tu change de voiture par du neuf tu vas pas payer le meme prix, a la rigueur si tu passes par le mm toubib negocie le prix,mais cela aussi doit etre negocie à la hauteur du raisonnable avec d'autre chirurgien.. Moi j'ai eu la chance de payer au centime pres la meme chose qu'il y a 10ans.(je t'expliquerai pourquoi).
Operation effectué à Paris le 19 novembre
Si tu veux en savoir plus n hesites pas.
ps:Ah oui les cliniques ont une taxe à payer depuis peu, alors fait vite si tu veux pas payer pres de 20% de plus d'office!

Leila

Répondre à Leylou

Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Exact, votre poids doit rester stable après une implantation mammaire, le "yoyo" n'est pas une bonne chose....
Cordialement
Pierre Bensa
Chirurgien esthétique
Dijon
lili  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 13 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour,je me suis fait opérer il y a trois mois(275 cc sous le muscle par voie aréolaire).J'avais demandé à mon chirurgien un bon C voir du D(je partais d'un 90A pour 1m58,53kg).Je me retrouve actuellement avec un bonnet B.Je sais que ma poitrine va encore évoluer mais le résultat ne correspond absolument pas à mes attentes et je trouve ma poitrine beaucoup trop petite(pas assez de profondeur).Par ailleurs je ne pense pas prendre une taille et demi de plus au fil du temps ce qui correspondrais à mes attentes.Combien de temps dois je attendre pour me faire réopérer?(je souhaiterais le plus rapidement possible).Et est t-il possible de négocier un prix car j estime que ma demande,qui était pourtant clair ,n'a pas était prise en compte,en tout cas le bonnet C voir D promis par mon chirurgien n'est pas la.Je souhaiterais donc désormais mettre du 375 ou 400cc.Que faire si le chirurgien refuse de me mettre cette taille?En a t-il le droit?Peut-il refuser de me réopérer?et si il accepte peut t-il proposer un prix moins onéreux que celui de départ sachant qu'il n'est pas en clinique mais en CHU.Merci d'avance pour vos réponses.
Dr Hassen BEN JEMAA  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Tunis
  • 26 réponses
Bonjour Madame,

Bien qu'au bout de 3 mois les seins ont pris une forme assez avancée. Il est toujours préférable d'attendre 6 mois pour se faire réopérer pour que la forme prend bien place et que le chirurgien qui va ré-intervenir puisse bien planifier son opération.

Il faut reprendre contact avec son chirurgien pour discuter avec lui peut être que vous trouverez un terrain d'entente.
Cordialement.
Dr Hassen BEN JEMAA
Chirurgie esthétique
jessouille15  |  visitor  |  Occitanie
  • 15 réponses
  • 1 J'aime
A mon avis tes prothèses etaient peux etre petite par rapport a ta corpulence jai aussi 275cc mais je part de 80A donc 10cm de moin que toi.... et moi jai un resultat de 85D qui est pas encore definitif mais tres proche donc 85C bien remplis quand jarriverai a la taimle definitive
MELI
MELI  |  visitor  |  Normandie
  • 2 réponses
Je me suis faite posée des prothèses sous le muscle (j'avais un petit 85C mais creusé par mes allaitements et maintenant 85D en sachant que j'ai perdu 5kg entre temps) mais j'ai des petites surprises !!! Mes prothèses ont tendance à remonter, je me suis déjà fait réopérer un sein 1 an après la première intervention( il y a 6mois) et aujourd'hui il apparait un petit vide en dessous du deuxième sein... De plus mes seins se déforment fortement lors des contractions de mes muscles et ceci me gène vraiment et est très disgracieux !!
Est que je pourrais mettre des prothèses un peu plus grosses et est ce que le faite de les mettre au dessus du muscle réglerait mes problèmes tout en restant joli ???
Merci
jessouille15  |  visitor  |  Occitanie
  • 15 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour
Operee le 26 avril 2013 avec prothese 275cc ronde.
Je part d'un 80A et actuelleent je fais 85D bien remplis sachant que jai deja degonflee et que ce n'est pas encore place ni totalement dégonflé je serai cencer faire un 85C . Jai vu mon chirurgien qui m'a dit que j'allais encore un peux degonflee mais je suis tres proche de ma taille definitive. Si je ne rentre pas dans un bonnet c'est mais D ce n'est pas grave sachant que 85d c'est compliquée a trouver je peux prendre 90C qui est equivalent. Donc pour le moment tres contente du resultat. Me tarde de voir le resultat definitif.
Daisy333  |  visitor  |  Varna
  • 1 réponses
Bonjour,
j`aimerais vous demander un avis, je suis operee en 2002 et je porte des protheses rondes eurosillicone 325 low profile au dessus du muscle. J`ai une contracture capsulaire depuis 10 ans et dans certaines positions du corps je sens les plis des protheses. Ce que je souhaite maintenant est de les changer avec des protheses anatomiques sous le muscle. Est ce que je dois obligatoirement augmenter le volume des implants, car je trouve deja ce que j`ai enorme et je ne souhaite surtout pas avoir des seins encore plus gros. Et si jamais je deverais changer avec des protheses plus grandes, quel serait le minimum possible en cc? Initialement avant l`operation j`avais des seins tres petits et fermes, presque inexistants. Je vous remercie d`avance pour vos reponses
SDLF  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 9 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour

As tu eu une réponse ?
Sommes nous obligé d’augmenter lors que l’on change de prothèses ? Merci

Répondre à SDLF

jessouille15  |  visitor  |  Occitanie
  • 15 réponses
  • 1 J'aime
Normalement non

Répondre à jessouille15

SDLF  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 9 réponses
  • 4 J'aime
Ok merci bcpp

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous