Conseils et avis soins post augmentation mammaire pour les cicatrices

Conseils et avis soins post augmentation mammaire pour les cicatrices

Coucou les filles,
Pour celles qui se sont déjà faites opérer, pouvez-vous me dire quels soins post-AM vous faites concernant vos cicatrices ?
Pour ma part, j'ai dû désinfecter à la bétadine à travers les Steri-Strip tous les 2 jours et remettre un nouveau pansement à chaque fois jusqu'à J+15 pour protéger.
Hier, mon chirurgien m'a enlevé les fils et steri-strip et je dois continuer à passer la bétadine sur mes cicatrices régulièrement. Dans 1 mois, je pourrais masser mes cicatrices avec la crème Cicalfate.
Vos soins sont-ils différents ? Avez-vous peut-être d'autres conseils ?
Je vous remercie :)
Jlo974  |  visitor  |  Black River
Coucou
Je suis à 5 semaines post opératoires et j'ai eu presque les même soins que toi. Moi, c'était à nettoyer avec de la biseptine puis après le retrait des fils, masser avec de la crème cicalfate pendant 2 mois.
Coucou,
Je te remercie pour ton retour, oui c'est la question que je posais en fait car encore attendre 1 mois pour mettre le cicalfate ça me parait long... tes cicatrices sont en dessous de la poitrine ?

Jlo974  |  visitor  |  Black River
Ah oui, effectivement, toi il faut attendre 1 mois...ça dépend peut-être de chaque chirurgien 🤷🏽‍♀️. Tu lui as pose la question ?
C'est bien ça, mes cicatrices sont sous mammaires

Répondre à Jlo974

Camille59  |  visitor  |  Île-de-France
Non lors du rendez-vous à J+15 j'ai pas osé lui demander pourquoi il fallait attendre aussi longtemps... d'accord merci :)
Lutesse  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour Camille, je suis presque à 7 semaines post op de mon opération (lifting avec prothèses).
Pour ma part, cicatrices en T (donc pas mal lol) et les 15 premiers jours je ne devais absolument rien faire sauf douche avec savon et bon séchage derrière. J'avais quelques stéri-strip qui sont tombés au bout de quelques jours.
Les fils étaient internes (donc résorbables).
Au bout de 15 jours il fallait que je masse mes cicatrices avec du Cicalfate une fois par jour.
J'alternais également avec du Ialuset (qui avait été très efficace lors de ma première AM) et je mettais aussi un mélange que j'avais fait à base d'HV de Rise musquée et d'huiles essentielles.
Aujourd'hui, je continue donc ce traitement et je trouve mes cicatrices plutôt discrètes.
Là, je vais bientôt arriver dans la période inflammatoire où les cicatrices vont rougir un peu mais d'ici quelques mois elles vont blanchir.
Faut juste qu'on soit patiente et ça c'est le plus compliqué je trouve ;)
Coucou Lutesse,
Ialuset est une super crème oui !! Pour te dire, dans ma famille on s'en sert même comme d'un anti-ride visage depuis plusieurs années (à diluer avec une crème nivéa soft) et ça marche très très bien :)
Merci pour ces conseils et pour ton retour. Je pense du coup ne pas attendre encore 1 mois avant de commencer le cicalfate car ça me parait long... je suis actuellement à J+18
Oui c'est le plus compliqué lol

Lutesse  |  visitor  |  Île-de-France
Oui Ialuset c'est top. La seule chose que je peux lui reprocher c'est qu'elle sèche trop vite et du coup pour les massages c'est un peu embêtant car je dois en remettre pour continuer de masser. Je n'ai pas de souci avec la Cicalfate. Du coup j'alterne :) Pourquoi continues tu la bétadine ? Tes cicatrices sont bien refermées ?

Répondre à Lutesse

Oui c'est vrai :)
Le chirurgien m'a dit de continuer à passer un peu de bétadine, oui elles sont bien refermées pourtant lol. J'ai commencé à mettre du cicalfate mais je n'ose pas encore masser comme je suis qu'à J+20, je sens des "neouds" sur mes cicatrices, j'alternerai plus tard avec du ialuset comme toi en massant

Lutesse  |  visitor  |  Île-de-France
Cc Camille alors justement si tu as des noeuds il faut masser ! Enfin c'est ce que m'a dit mon chirurgien. Moi les miens sont encore bien présents mais heureusement ils ne sont plus douloureux. Moi j'appuie dessus tout doucement le long de la cicatrice plusieurs fois et après je fais des petits cercles dessus en appuyant. C'est long mais à priori c'est essentiel ;)