Opération pour faire descendre une prothèse mammaire

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Opération pour faire descendre une prothèse mammaire

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Bonjour à tous,
J'ai subi une AM + lifting de 320 cc ergonomix demi il y a quasiment 6 mois maintenant.
Mon sein droit s'est rapidement mis en place (la chirurgienne l'avait un peu vidé pour effacer une asymétrie de base).
Mon sein gauche, en revanche, reste plus haut, plus bombé sur le dessus. La prothèse n'est clairement toujours pas complètement descendue.
Cela crée une asymétrie notable que ma chirurgienne propose de retoucher.

J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui ont eu cette retouche.
En quoi consiste-t-elle ?
Le résultat escompté est-il au rdv?
Peut-on en profiter pour faire un changement de prothèses pour plus de volume des 2 côtés ?

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
Cathycat90  |  visitor  |  Occitanie
  • 98 réponses
  • 54 J'aime
J’ai eu une retouche pour abaisser les implants mais pour une autre raison.
Oui ça fonctionne quand tout ce passe bien. Vous pouvez tout à fait en profiter pour changer vos implants. je pense que mettre des implants plus volumineux nécessite de retravailler l’espace de la loge et c’est donc un geste supplémentaire pour le chirurgien à voir s’il l’accepte de vous le faire gratuitement ou à moindre coût..
lilili  |  visitor  |  Île-de-France
  • 164 réponses
  • 110 J'aime
Très intéressée par les futures réponses. Je suis dans le même cas que toi. A seulement S+5 mais je ne vois aucune amélioration et je suis persuadée que ça ne bougera pas.
Mes questions:
- quelles manipulation une retouche exige-t-elle ?
- Abaissement de sillon ?
- Même cicatrice?
- Même douleur ?
- Anesthésie générale ou locale ?
- Durée de la convalescence ?
Merci à celles qui sont passées par là
Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Merci Jinette pour ton message. Pourrais-tu stp nous dire pourquoi tes implants ont du être abaissés et sais-tu en quoi consiste cette intervention?
Ma chirurgienne ne m'a rien expliqué. Elle m'a juste dit que cette retouche n'avait rien à voir en douleurs/convalescence par rapport à la 1ere opération.


Lilili, j'espère que pour toi il en sera autrement mais j'avais ouvert une conversation sur ce forum qd j'étais à S+5 aussi pour ce même prb et malheureusement, la prothèse n'a absolument pas bougé des mois après.
Normalement, ça se fait sous AG même si certains chir le font par AL.
Pas de douleurs comparables, très vite remis.
Pour la cicatrice, moi je l'ai en T inversé donc y a le choix (lol) mais normalement, ça se fait sous le sein, je crois bien.

Répondre à Vicalex13

lilili  |  visitor  |  Île-de-France
  • 164 réponses
  • 110 J'aime
Je viens de voir ton ancien topic en effet, merci!
Je n’ai pas l’impression que nous ayons exactement le même problème. Ton sein gauche semble un peu vide en dessous alors que le mien est bien rempli en dessous, comme l’autre. Il est « juste » plus bombé à l’intérieur du décolleté et sur le dessus. Mon sillon est aussi plus haut que l’autre. Je trouve que ça se voit bcp plus sur moi.
Un chir tien de ce forum m’a suggéré que mon muscle gauche aurait peut être été trop sectionné. Du coup, je ne sais pas comment on pourrait corriger mon problème…

Répondre à lilili

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
ah oui effectivement, il semblerait que nous n'ayons pas le même problème. Tes seins font plus symétriques que les miens, je trouve. Ton sein gauche est "juste" plus haut.
Moi, on sent bien que le prb vient de la prothèse. En effet, sous le mammelon, ça "pendouille" parce qu'il n'y a pas la prothèse.
Arrf, quelle galère...

Répondre à Vicalex13

lilili  |  visitor  |  Île-de-France
  • 164 réponses
  • 110 J'aime
Moi j’ai l’impression que les tiens sont mieux que les miens 😂 je pense que quand il s’agit de nous on ne voit que ça et on focalise!
Il faut dire qu’on a pris un sacré risque esthétique et financier en décidant cette opération et qu’on n’a pas envie de se retrouver avec quelque chose de pire qu’avant! Bon courage si tu trouves une solution. N’hésite pas à me tenir au Courant, ça m’intéresse.

Répondre à lilili

Cathycat90  |  visitor  |  Occitanie
  • 98 réponses
  • 54 J'aime
Oui moi j’ai eu cette retouche pour un autre problème et d’ailleurs elle n’a servis à rien car ce problème méritait une solution plus « poussée ».
Ça se voit que l’implant chez toi est bloqué, il va donc le tirer voir libérer le muscle en bas, c’était peut être trop étroit aussi.
Je peux quand même vous répondre étant passée par la.
Aucune douleur vraiment rien au niveau du sein ou muscle, par contre moi j’ai plus souffert au niveau des cicatrices qui cette fois là m’ont fait mal mais rien de fou non plus. Il est repassé par les cicatrices sous mammaire déjà présente. Tout ça sous anesthésie générale pour une durée d’1h.
Les sillon restent les même si non tu te retrouverai avec des doubles cicatrices plus bas et les anciennes sur les galbes des seins

Répondre à Cathycat90

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Oui Lilili, on se tient au courant!
Qd dois-tu voir ton chir? T'a-t-il déjà dit ce qu'il comptait faire pour régler ton prb?

Merci beaucoup Jinette pour tes réponses!!

Répondre à Vicalex13

Cathycat90  |  visitor  |  Occitanie
  • 98 réponses
  • 54 J'aime
Avec plaisir.

A première vue on a le même souci sauf que non moi c’est pas que mes implants étaient coincé en haut mais bel et bien des erreurs de mon chir.
Du coup l’abaissement pour toi sera certainement une réussite il sera comme ton autre sein !. Je te le souhaite.

Répondre à Vicalex13

lilili  |  visitor  |  Île-de-France
  • 164 réponses
  • 110 J'aime
Mon chir ne me dit rien puisqu’il pense qu’il faut attendre 6-12 mois pour que le galbe se fasse. Je vais donc patienter un peu et je le revois à 3 mois post op. Si ça n’a pas évolué, je lui poserai plus sérieusement la question pour savoir d’où vient le problème.
J’ai bien l’impression que dans mon cas, je devrais passer par un abaissement de sillon et donc une nouvelle cicatrice puisque j’ai été opérée par voie aréolaire supérieure…
Bon courage à toi! J’espère que tu trouveras tes réponses aussi!
Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Voici des photos 6 mois post op
lilili  |  visitor  |  Île-de-France
  • 164 réponses
  • 110 J'aime
En tout cas, ils ont énormément pris en naturel par rapport à S+5, c’est impressionnant! Très sincèrement, je trouve que la différence n’est vraiment pas flagrante.

Répondre à lilili

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Coucou lilili, je viens un peu aux nouvelles. Comment les choses ont évolué pour toi depuis cet été ??

Répondre à Vicalex13

lilili  |  visitor  |  Île-de-France
  • 164 réponses
  • 110 J'aime
Hello!
Alors pour moi, ça va mieux. Mon sillon était naturellement plus haut donc mon sein gauche restera légèrement plus haut, en revanche il a pris en naturel et il n’est plus bombé sur le dessus. Ce n’est pas parfait mais la différence est négligeable maintenant je trouve (je suis à 4 mois post op).
J’ai vu que tu allais faire une retouche? Courage! J’espère que tout se passera comme tu le souhaites!
En tout cas, mon chirurgien est resté sur ses positions en considérant que son travail était top. Il m’a même dit à M+3 « c’est moi qui ait fait ça?! » (d’un air émerveillé). Il ne m’aurait pas fait de retouche lui-même

Répondre à lilili

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Ah oui en effet, on ne remarque plus d'asymetrie!! Tu peux être satisfaite du résultat mnt 😄
Merci pour ta réponse et tes mots d'encouragement 🙂

Répondre à lilili

Romy  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
Bonjour je suis toute nouvelle sur ce groupe je voulais juste être sûr du coup tu n’as pas eu de retouche tu as juste laisser faire le temps c’est ça?
Le résultat est très joli et très naturel 😊
Lise  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 16 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour,
Je me permet de réagir car j’ai moi même un souci du même style.Sauf que c’est encore plus flagrant je trouve.
J’ai deux seins différents..dont un ou la peau pend en dessous c’est bizarre et asymétrique.
Mon opération était un changement de prothèses.
J’ai avancé mon rdv des 3 mois à début septembre car je ne peux pas rester comme cela.
J’en suis même à me demander si je ne dois pas changer de chirurgien car j’ai peur de la suite vu le résultat.
Vous en êtes où vous? Votre chirurgien a reconnu le souci?

Répondre à Lise

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Bonjour,
qd j'ai vu ma chirurgienne au rdv des 3 mois, elle a reconnu l'asymétrie même si a tenté de la minimiser en disant que bcp de chirurgiens me laisseraient comme ça. Elle m'a proposé de se revoir cet automne (ça fera 8 mois post op) et si zéro évolution de la prothèse haute, elle fera une retouche chirurgicale pour la faire descendre. Mais je n'en ai pas su plus.
J'ai vu un autre chirurgien la sem dernière pour avoir un avis "extérieur". Il m'a dit que cette situation était très fréquente, surtout ds mon cas (AG + cure de ptose) et que ça se retouchait sous AG en 30 min.
Voilà, donc mnt j'attends...

Répondre à Vicalex13

Lise  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 16 réponses
  • 3 J'aime
….vous allez faire la retouche quelle vous propose?
Moi aussi j’ai pris un autre rdv avec un autre médecin.
Je trouve qu’ils minimisent les choses..vous ne trouvez pas?

Répondre à Vicalex13

Lise  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 16 réponses
  • 3 J'aime
J’oubliais,vous avez eu un lifting plus des implants?
J’ai simplement eu un remplacement de prothèses.

Répondre à Lise

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
oui j'ai eu un lifting mammaire en plus des prothèses.
Je vais faire cette retouche, c'est sûr: 1erement parce que je veux tt tenter pour avoir une poitrine symétrique et deuxièmement, il parait que (et le 2ème chir vu la sem dernière me l'a aussi dit), avec le temps, le sein va devenir de plus en plus "pendant", la glande mammaire s'amoindrit et l'asymétrie va s'accentuer... donc non, merci...

Répondre à Vicalex13

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Et vous, vous n'avez pas connu ce prb la 1ere fois, j'imagine... Si c'est pas indiscret, qu'avez vous mis comme taille de prothèses?

Répondre à Vicalex13

Lise  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 16 réponses
  • 3 J'aime
….vous avez raison il ne faut pas rester comme cela,ce n’est pas le but de l’opération.
J’en arrive à me dire qu’il faut mieux avoir des seins « naturels » certe qui tombent mais cela est moins choquant que des grosses prothèses bien lourdes qui tombent aussi.
Ma premières opération a eu lieu il y-a 16 ans j’avais les seins « vidés » après une première grossesse.C’était devant le muscle j’avais du 275cc.
Là il m’a mit de 410cc « Motiva » la plus grande projection apparemment.J’imagine plus petit le désastre.
Sans indiscrétion votre chirurgien va vous faire les retouches « payantes »? J’ai l’impression que de toute façon ils comptent les frais de bloc plus anesthésie dans tous les cas.
Mon mari est furieux il ne veut même plus que je me fasse opérer par lui.Il préfère que je change de chirurgien.Cette histoire m’aura coûté 4800€ plus une AG pour « rien ».

Répondre à Lise

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Ma chirurgienne ne m'a donné aucun détail. J'en saurai plus au prochain rdv mais même si elle ne prend pas ou peu d'honoraires pour cette intervention, je devrai tt de même payer le bloc, l'anesthésiste... sachant que j'ai payé 6000€ pour mon opération initiale.

Ds votre cas, peut-être que les seins n'ont pas encore pris leur place, il faut compter 3 bons mois pour observer un minimum le résultat. De plus, vos nouvelles prothèses st bcp plus grosses que les précédentes, ça doit jouer...

Répondre à Vicalex13

Lise  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 16 réponses
  • 3 J'aime
…sincèrement pour moi dans 3 mois mes seins tomberont encore plus vu le poids.Les défauts ne pourront pas se résorber.
J’ai payé 1600€ de frais de bloc ect..
C’est bien malheureux en tout cas de partir de cas « simples » et d’en arriver à ces résultats.

Répondre à Vicalex13

Cathycat90  |  visitor  |  Occitanie
  • 98 réponses
  • 54 J'aime
Franchement vicalex à votre place je ne m’inquiéterai pas car votre autre sein est nickel.
On voit bien que c’est simplement l’implant qui est resté coincé et qu’avec la retouche il sera comme l’autre et donc très beau aussi. Votre sein « descendu » est bien galbée dans sa partie inférieur, pas trop haut alors ça ne peut que aller !
Pour les frais, il vous faudrait savoir si c’est le chirurgien qui a fait une loge trop étroite en bas qui empêcherai l’implant de descendre ou si c’est une réaction de votre corps. Dans le premier cas, vous pourriez argumenter pour être retouchée gratuitement car ça ne relèverai absolument pas de vous. N’ayez crainte de vous positionner face à votre Dr et d’obtenir des précisions, ce qui est normal après tout.

Répondre à Cathycat90

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Bonjour,
je viens donner des nouvelles pour les personnes qui sont dans le même cas que moi et qui chercheront des témoignages!
J'ai vu ma chir hier et bien sûr, je vais devoir repasser par la case chirurgie car la prothèse n'a absolument pas bougé depuis bientôt 9 mois!!
Elle m'a dit qu'elle ferait descendre la prothèse en faisant des points dans le haut du sein pour l'empêcher de remonter. J'avoue avoir très peur que l'opération n'apporte pas l'effet escompté :-(
Repasser par le bloc et toutes les contraintes de l'opération (AG, Zbra avec contenseur, plus de sport, etc) me donne un sacré coup au moral même si c'est mon choix de vouloir améliorer le résultat.
Je vous tiendrai au courant sur les suites de l'opération fixée le 13 décembre.
En attendant si des personnes ont subi la même "retouche", merci de me laisser votre témoignage!! :)

Répondre à Vicalex13

Lise  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 16 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour,
Je compatis car je dois me faire opérée à nouveau fin novembre 6 mois après la première opération.
Donc effectivement il faut subir à nouveau les contraintes sans aucune garantie.
Pour ma part je vais avoir un lifting avec un changement de taille de prothèses car l’opération n’a pas été adaptée à mon cas.
J’ai très peur aussi..:-(
Courage en tout cas..

Répondre à Lise

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Bonjour Lise
Donc toi aussi tu vas devoir te faire réopérer... tu as gardé le même chirurgien finalement? Il va te mettre des prothèses plus petites?
Je te souhaite aussi von courage et surtout une belle réussite pour ton opération. On se tient au courant :)

Répondre à Vicalex13

Lise  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 16 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour,
J’ai été voir un autre chirurgien qui n’a pas voulu m’opérer.Il part du principe que mon chirurgien doit assumer et réparer les choses.Donc je suis retournée lui expliquer.Honnêtement je ne suis pas rassurée car je crains le résultat.
Les prothèses seront un petit peu plus petites avec un lifting.
Chose qu’il fallait faire au départ.:-(
Tu as peur aussi?

Répondre à Lise

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Merci de ta réponse.
Oui, j'ai peur aussi, d'être déçue du résultat, de repasser par le bloc pour rien. Ça m'angoisse bcp. J'espère que tout se passera pour le mieux!

Répondre à Vicalex13

Sandra  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 68 réponses
  • 45 J'aime
Bonjour quel courage de retenter une opération . Je me pose aussi beaucoup de questions et j ai bien peur comme vous de devoir y repasser . Je suis à 1 mois post opératoire et mon sein gauche est bien plus haut et plus petit que le droit . Malgré le contenseur il ne descend pas et mon moral en prend un sérieux coup . Pensez vous que ça puisse s arranger avec le temps svp ?

Répondre à Sandra

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Bonjour, je ne suis pas médecin mais j'ai l'impression que dans ton cas, les protheses sobt qd même descendues dans le sein, elles les remplissent. Il se peut que ce soit juste une question de tps avt que les 2 soient à la même hauteur. D'autant plus que tes protheses ont l'air assez grosses. Combien as-tu mis, si ce n'est pas indiscret?

Répondre à Vicalex13

Sandra  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 68 réponses
  • 45 J'aime
C était un changement de prothèses pour moi . J ai 550 CC de chaque côté

Répondre à Sandra

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
C'est peut-être pour ça, ton corps a peut-être besoin d'un peu plus de temps pour que les 2 soient bien en place. Je te le souhaite en tt cas! 🙂

Répondre à Vicalex13

Sandra  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 68 réponses
  • 45 J'aime
Merci beaucoup c’est adorable 😉. Lundi ça fera un mois et j’ai demandé à revoir mon chirurgien . J ai un rdv Mardi j espère en savoir plus . J ai retiré mon contenseur mais peut être qu’il va me dire de continuer à le porter . Je ne cherchais pas la perfection mais je voudrais au moins avoir des seins au même niveau .

Répondre à Sandra

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Bien sûr, c'est la moindre des choses de vouloir des seins symétriques qd on se fait opérer; ce n'est pas demander qch d'incroyable!
Par contre, je te conseillerai de garder ton contenseur jusqu'à ce que tu revois ton chir! Et tiens-nous au courant stp!! ;-)

Répondre à Vicalex13

Sandra  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 68 réponses
  • 45 J'aime
En te lisant du coup j’ai vite remis mon contenseur . C’est tellement inconfortable mais bon j essaye de mettre toutes les chances de mon côté . J’ai même payé en plus 5 séances de led qui sont censées améliorer la cicatrisation … je ne manquerais pas de donner des nouvelles . C’est tellement stressant cette attente

Répondre à Sandra

Ella40  |  visitor  |  Île-de-France
  • 408 réponses
  • 199 J'aime
C'est encore trop tôt. D'ici quelques mois, ta poitrine sera parfaite. Quelle est ta taille et ton poids. Je mesure 1m70 et pèse 72 kilos. Je suis sportive et les mentor 550 cc me donnent un bonnet B.

Répondre à Ella40

Sandra  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 68 réponses
  • 45 J'aime
Bonjour Ella je mesure 1m70 pour 57kg . Mon soutien gorge de contention est un 90 D . Je pense faire un 85 bonnet E au final . C’était un changement de prothèses pour moi et avant cette reoperation je faisais un 85 D. On a mis 200 Cc de plus donc je pense à un petit E. Je vais attendre mais j ai bien peur que la prothèse ne descende pas . Lors de ma 1 ère opération il y a 16 ans j avais déjà eu ce cas de figure sur le sein gauche . Il avait fallu me réopérer 9 mois après et là rebelote d’où mon angoisse 🥲

Répondre à Sandra

Sandra  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 68 réponses
  • 45 J'aime
Je précise que j ai des prothèses Eurosilicone 550 Cc profil haut et sous le muscle

Répondre à Sandra

Ella40  |  visitor  |  Île-de-France
  • 408 réponses
  • 199 J'aime
Je comprends ton angoisse. N'hésites surtout pas à revoir ton chirurgien. Bon courage

Répondre à Ella40

Sandra  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 68 réponses
  • 45 J'aime
Bonjour alors je viens de revoir mon chirurgien . Il me dit d’attendre et me redonne un rdv début Janvier. Il me dit qu’on avisera s’il faut réopérer et qu’il ne me laissera pas comme ça …J’ai entièrement confiance en lui car je le sais très consciencieux et minutieux . Pas d’autre choix donc que de patienter jusqu’en Janvier

Répondre à Sandra

Sandra  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 68 réponses
  • 45 J'aime
Je suis à 1 mois pile aujourd’hui et je dois dire que je suis sceptique . Mon sein gauche paraît tout petit malgré les 550Cc de prothèse . C est comme si mon corps avait englouti la prothèse . Même si le sein descend , je pense que j aurai toujours le sein gauche bien plus petit que le droit …. Ça me désespère

Répondre à Sandra

Sandra  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 68 réponses
  • 45 J'aime
Un médecin peut il me donner son avis svp ?

Répondre à Sandra

Vicalex13  |  visitor  |  Bretagne
  • 22 réponses
  • 13 J'aime
Je sais pas si ça vient juste des photos mais la différence de hauteur des 2 prothèses n'est pas flagrante. On dirait plutôt une différence de volume!
Que t'a dit ton chirurgien à ce sujet?

Répondre à Vicalex13

Sandra  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 68 réponses
  • 45 J'aime
Il admet que le sein gauche est nettement plus petit . J’avais pourtant 550CC de chaque côté . Je pense qu il faudrait mettre au moins 600 CC à gauche
Xena1603  |  visitor  |  Île-de-France
  • 32 réponses
  • 45 J'aime
Bonjour
Je suis à j+8 d’une reoperation pour descendre un implant, opération de pose initiale en novembre 2021, donc 1 an.
Mon chirurgien m’a fait venir toutes les 6 semaines jusqu’à 6 mois pour vérifier l’évolution, puis m’a dit « revenez début septembre on avisera », à ce rdv dès qu’il m’a osculté il m’a tt de suite proposer une reoperation.
En faite il m’a avoué qu’il avait des doutes depuis le début mais voulais vraiment voir l’évolution à 10 mois et attendre 12 mois post opératoire ayant peur du risque de nécrose à ouvrir trop rapidement.
Bon en ouvrant ce n’étais finalement pas ce qu’il pensais, j’avais en plus du déplacement de l’implant (qui était venu ce mettre au dessus de la glande mammaire, faut mouvement de la part le lendemain de l’opération en me relevant du lit, je me souviens avoir eu vraiment très mal), j’avais également une coque.
Il a donc changer l’implant, nettoyage la loge et l’a également agrandi pour être sûr que la prothèse ce place bien.
Ce coup ci j’ai la bande contenseur à mettre que je n’avais pas eu l’année dernière.
Par contre j’ai profiter de cette opération pour qu’il règle le soucis de téton invaginé sur mon sein droit.
Anesthésie général, côté douleur j’ai mal et je suis bien moins handicapé que quand j’ai fait les 2 seins.
Pour que tu change les 2 implants demande lui.
Pour infos moi je n’ai rien payé, il a tous pris à ces frais même les frais de blocs de la clinique, devis et facture à 0€ même l’anesthésiste, je n’en revenais pas! J’ai uniquement payée à la clinique ma chambre individuelle ambulatoire et le forfait de 25€…
Je te met photo avant/après, c’est pas parfais mais j’avais déjà une asymétrie du sillon mammaire + haut à droite et le chirurgien ne voulais pas y toucher et j’ai une ptose ne pouvant être traitée (j’ai eu un cancer du sein donc le chirurgien a dit OK pour implant mais pas pour le lifting qui aurais créé trop de traumatisme à un sein déjà traumatique par la radiothérapie)
En espérant t’avoir aider avec mon témoignage
Xena1603  |  visitor  |  Île-de-France
  • 32 réponses
  • 45 J'aime
Attention les photos de face sont inversées 😂

Répondre à Xena1603

Sandra  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 68 réponses
  • 45 J'aime
Merci pour ton témoignage Xena . J espère que tu ne souffres pas trop et que le résultat sera à la hauteur de tes attentes . C’est super que tu n’aies rien repayé . J’espère que mon chirurgien me fera le me l e genre de geste 🙏

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous