Coucou
Bienvenue ici, ce forum est une pépite.
J’ai déjà annulé une première fois il y a 5 ans.
Et j’ai pris peur aussi l’année dernière avant mon opération car je ne tombais que sur des témoignages négatif ou de retrait de prothèses.
Mon chéri m’a rassurée en me disant que souvent sur internet les gens viennent pour se plaindre ou pour donner du négatif (avis sur un restaurant souvent quand c’était décevant, commentaire sur qqch souvent quand c’est négatif) et que forcément à force de voir du négatif partout je ne voyais QUE ça
Alors oui ça existe. Oui il peut y a avoir des complications. Oui peut être qu’on se met une bombe à retardement dans le corps.
Mais je détestais tellement mon corps plat sans forme que je suis passé au dessus de tout ça et j’ai fait le choix de prendre le risque. Comme tu choisirait de sauter en parachute avec le risque que la voile se déchire et que tu meure d’un longue chute 🫠
Ou de prendre la voiture tous les matins en sachant que tu peux avoir un accident n’importe quand.
Au final je suis à un an post op. alors oui parfois je stress parce qu’insta décide de me mettre en avant que des stories de femme qui se font ex planter ou que des témoignages affolants. Mais de l’autre côté je ne me suis jamais sentie aussi bien que cette année qui vient de passer. Adieu ce complexe qui a duré des décennies. Bonjour la féminité. Les jolies robes et la joie de se voir comme une femme. Alors si ça peut durer encore quelques années ça me va 🤗
Concernant le
sport si tu as la prothèse
devant le muscle je crois qu’il n’y a pas de soucis à reprendre le
sport comme avant peut être au bout de deux ou trois mois, à voir avec ton chirurgien.
Il me semble que la course à pied par exemple c’est deux mois. Mais vraiment si c’est cela qui t’inquiète il faut en discuter avec ton chirurgien.
À toi ensuite de voir si tu prends le risque de la chirurgie et de te sentir beaucoup mieux dans ton corps. Ou si tu préfère rester comme cela toute la vie.
Personnellement je crois que j’en ai eu assez de me pleindre h24 de ma platitude. J’avais pas envie de passer encore 10-15-20 ans à regretter de ne pas l’avoir fait 🫣
Mais bien évidement cela se réfléchi. Si c’est pas maintenant ça sera plus tard (ou jamais) 🥰