Salut j’ai vu mon chirurgien pour la 1ère fois le 29/10/20 pour une augmentation mammaire. Je fais un 85A pas remplis et j’ai une asymétrie mais il m’a fais un devis directement en me disant qu’il n’y aura pas de prise en charge car il y a du tissus (a mon dernier accouchement j’ai essayé d’allaiter sans réellement y réussir pendant 1semaine donc sa m’a tiré de la peau) seulement je fais quand même un bonnet inférieur à A donc j’ai envoyé un mail à mon chirurgien en demandant qu’il me fasse une dep car je souhaiterais quand même tenter ma chance donc la secrétaire m’a répondu en me disant qu’ils allaient m’envoyer ça et que je devrais l’envoyé directement en recommandé avec accusé de réception. J’aimerais avoir votre avis et si vous savez quels mensurations avoir pour être prise en charge svp? Je vous poste des photos pour voir un peut prêt la taille de ma poitrine et ce que vous en pensez.. mercii
tu as raison d'insister, j'ai fait la demande, je suis un peu comme toi, mon chirurgien n'y croyait pas trop mais je pense que la situation sanitaire a fait que la demande a été validée sans consultation préalable ! Par contre il faut bien envoyer en recommandé avec AR et au bout de 15 jours les contacter si tu n'as pas de nouvelles (et insister pour être une personne en direct qui te confirme). Normalement la réponse est envoyée directement au chirurgien, tu n'es pas avertie. Si c'est ok ça te fera une réduction de qqs 350euros mais à voir si ta mutuelle donne un peu + et tu peux avoir des frais d'hospitalisation réduits. Au lieu de payer 3300 euros je vais payer un peu moins de 2000 euros.
Hello, pour ma part j'avais un devis à 3300 sans prise en charge et en ambulatoire. Le fait que ce soit pris en charge je passerai une nuit à l'hôpital. Je n'ai pas encore vu l'anesthésiste (prévu mi décembre pour une opération mi janvier) je suppose que les frais anesthésie seront également pris en charge... je sais que mon reste à charge est de 1900 et qqs, cpam et mutuelle déduits. Il faut aussi que je précise que je vais à l'hôpital mais je vois le chirurgien en consultation privée donc dépassements d'honoraires. J'ai vu que certaines étaient allés à l'hôpital et pris en charge mais n'avaient rien payé... Je n'ai pas pensé quand j'ai choisi de prendre rdv avec ce chirurgien en consultation privée qu'il y aurait une différence. Mais bon...
Alors je comprends donc sans prise en charge tu paieras 1400 euros du coup ? Je t’explique j’ai une prise en charge abdominoplastie en même temps lifting mammaires qui pour mon cas 2800e le devis ! Non pris en charge d’après le chirurgien
Non, sans la prise en charge j'aurais du payer 3300 euros. Avec prise en charge c'est 1900 euros. en clinique privée c'est autour de 4500/6000 euros l'augmentation mammaire. pour l'abdominoplastie et lifting les prix sont différents, je ne les connais pas.
Non malheureusement il n’a même pas pris la peine pour envoyer l’entente préalable, je sors de consultation mais je pense fortement à voir un autre chirurgien ! Il est très fermé ce chirurgien ?.j’espère que tout ira bien pour toi ?
Coucou tu as dû envoyer des photos avec ta demande? J’ai également fais une demande d’entente préalable et ils m’ont envoyé un courrier disant qu’ils ne pouvaient pas prendre de décision car il leurs manquait d éléments médicaux et je n’ai pas eu de rdv
Cc, non je n'ai encore aucune photo, j'ai juste envoyé la demande du médecin. Et coller je n'avais aucune réponse qui boit de 15 jours je les ai appelé. Là ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé l'accord au chirurgien directement. C'est tout. Bonne chance ?
Naoual as tu compris que l’entente préalable c’est le chirurgien qui l’envoi ? Où bien il arrive dans certaine intervention qui te l’a remette directement à envoyer en recommandé accusé réception et sans les photos ! Si tu es convoqué par le médecin conseil c’est la procédure sinon tant mieux pour toi ?
Oui oui j’avais compris mais j’avais eu un retour sans rdv en disant qu’il ne pouvaient pas prendres de décision car il manquait des éléments et quand je l’es ai appelé ils ont dit qu’il fallait joindre des photos à la demande
Alors là aucune idée... envoie des photos... Et si tu peux joindre un courrier en racontant ton calvaire d'avoir si peu de poitrine, ça peut peut-être aider...
Alors moi j’ai vu l’expert Secu et m’a dis que les photos que j’ai envoyée ne prouve pas mon identité donc je pense que le chirurgien doit demander l’entente préalable avec photos pour facilité l’administration sécu vue qu’il sont en télétravail ! Sa reste mon avis ☺️
Oui c vrai moi g re fait une demande en y ajoutant l photos et le chirurgien a bien noter mon nom et prénom sur chaque photo c lui qui les a imprimé aussi
Bonjour. Donc si au bout de 15 jours on a pas de réponse, la demande de prise en charge est acceptée sans avoir besoin de rencontrer le médecin conseil ?
Bonjour, alors durant cette période Covid les délais sont pas trop d’actualité mais oui ma convocation je l’est reçu limite des 15 jours et par mails !!!!!! Et il arrive que tu ne soit pas convoqué et validé directement et c’est ton chirurgien qui reçoit cet avis ? d’après mes recherches sur ameli.fr et mon expérience personnelle ☺️
Ca ne marche pas comme ça avec la chirurgie esthétique. J'ai appelé au bout de 3 semaines pour avoir l'info. Pour ma part ils ont envoyé l'avis directement au chirurgien sans m'avertir.
Donc l’avis était favorable ? Car au bout de 15 jrs sans réponse sa veut dire ok et donc envoie la réponse directement au chirurgien !
Mais pour moi c’était convocation par le service médical sécu donc par mail ☺️
le toubib m'avait dit que ces 15 jours ne sont pas valables pour la chirurgie esthétique qu'il fallait avoir une réponse, que souvent ces demandes sont perdues donc il faut refaire une demande etc... Mais peut-être que ça a changé. Et oui en ce qui me concerne l'avis était favorable.
Alors je me demande pourquoi envoyer une demande d’entente préalable si cette chirurgie est considérée zéro prise en charge ? Dans ce cas on envoie rien et on fait directement ?! Pour mon cas , c’était l’abdominoplastie (chirurgie esthétique) convocation du médecin conseil reçu dans les temps avec avis défavorable car poids non stabilisé ! J’ai contesté vu un expert puis avis favorable donc pris en charge total MAIS les seins mon chirurgien n’a pas demandé d’entente préalable car il m’a confirmé que c’est purement esthétique sauf pour les personnes qui n’on pas du tout de seins et les maladies reconstruction du sein après grave maladie !
il faut toujours tenté sa change ! après c'est moins de 400 euros seulement mais avec un BONNE mutuelle ça peut être intéressant. Pour ma part c'est la mm somme sécu que mutuelle donc environ 700 euros mais au lieu de faire en ambulatoire c'est une nuit à l'hôpital donc c'est toujours ça de pris ;-) je précise que je vais à l'hôpital en consultation privée.
Bonjour oui ton chirurgien a raison sauf s’il tu as une hypotrophie mammaire sévère ou pas de seins du tout (mes seins sur les photos sont bien gonflés car j’avais mes raniania sinon ils sont tout petit)
J'ai pris presque 1 an avant de me décider.J'avais un affaissement dû à mes grossesses et un mal être d'avoir perdu du volume (de 95c à 80B). Un gros souci d'estime de soi et grosse fumeuse de surcroît. Finalement, j'ai ...Plus
Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse. J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrap...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(14919 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici