Bonjour !
J’ai consulté, ce jour, un chirurgien réputé sur Paris et il pense qu’une prise en charge est possible. J’ai une hypoplasie mammaire.
Une fois la demande envoyée et si la secu l’accepte, le remboursement est à hauteur de combien ?
Comme cela fonctionne ? On envoie la feuille et demande un rendez-vous de contre-visite avec un médecin de la secu ?
Le chirurgien me dit que s'il n'y a pas de nouvelles au bout de 15 jours, cela veut dire que c'est accepté.
Merci pour vos retours !
Bonjour,
Je viens de bénéficier d'une prise en charge pour une hypoplasie mammaire. Ma première demande je n'ai pas eu de réponse et la sécurité sociale m'a dit que c'était accepté. Sauf qu'il faut absolument que votre chirurgien reçoit l'accord de l'entente préalable par le médecin conseil de la sécurité sociale.
J'ai refait une demande en LRAR et j'ai reçu un appel de la secrétaire du chirurgien attestant de la prise de charge de mon opération.
Ensuite vous prennez un second rendez-vous avec votre chirurgien et vous essayer vos prothèses et votre projet définitif.
Pour les frais, la sécurité sociale prend en charge 2200 euros environ de l'opération.
J'ai payer pour ma part 3000 euros de dépassement honoraires chirurgien et 500 euros anesthésiste (attention renseignez vous auprès de votre chir car je n'étais pas au courant et je l'ai apprise le jour de la consultation anesthésiste)
Je suis prise en charge par la secu et je suis étonné mais je ne paie rien comme je vais dans le public, dans le privé je ne sais pas comment ça se passe. Je ne le savait pas mais maintenant je sais juste que en allant dans le public la prise en charge est a 100%
Bonjour Gwendoline, j'ai vus que vous avez été prise en charge par la ss, pouvez-vous me dire vos mesures avant l'opération svp ? j'aurais aimé pouvoir comparer avant mon 1er rdv savoir si y as une chance que je sois prise en charge j'ai vraiment pas grand chose du tout. Combien de temps avez vous attendu entre le 1er rdv et lopération? comment se passe le rdv avec le medecin conseil? au final en tout combien avez vous payé de votre poche si c'est pas trop indiscret ? j'ai tellement de questions... ^^ bonne journée :)
Bonjour, je mesure 1m76 pour 56kg, tour de poitrine 77cm, tour de sous poitrine 74cm donc casiment rien
Jai eu mon premier rdv le 9 novembre avec le chirurgien il a fait la demande de prise en charge, jai eu un rdv telephonique avec le medecin de la secu (avec le covid ça se passe souvent par telephone) elle m'a dit que c'était accepté. Jai revu le chirurgien le 14dec et ont a convenu d'une date le 28janvier (mais jai eu le covid) donc ça a etait reporté au 8avril.
Comme je me suis faite opéré en chu j'ai etait prise a 100% j'ai juste eu a payer les 2 brassières de contention 🙂
Bonjour Gwendoline, tout d'abord je vous remercie beaucoup pour votre réponse et toutes ses précisions, quand je mesure je trouve 64 sous la "poitrine" et 67 cm sur la poitrine je fait 57kg pour 1m64, on verra bien j'ai rdv dans 1semaine au CHU aussi. Je vous remercie encore et je vous souhaite une bonne journée :)
Alors moi idem sous poitrine 78 et poitrine 82cm et é faite le chirurgien a envoye les photo avec lesure et la demande d’entente prealable et c’est passe sans rdv. Le chir a recu le courrier 15jrs apres et ca ete accepte
Bonjour Amabotte, vous avez de la chance que ça ai été accepté, tellement que j'ai de la chance ça me sera refusé, je stresse trop, un jour je pense que sera surement accepté le lendemain jme dis que se serait trop beau ^^ ah lala le stresse quand tu nous tiens^^ on as autant d'écart ça me rassure, vivement mardi prochain :) je vous remercie de votre commentaire bonne journée :)
Bonjour, oui c'est ce que jme dis aussi, c'est tellement minime qu'on dirait presceque que j'ai des mini-pecs..... j'attends mardi j'ai rdv au chu a st q je croise les doigts, les doigts dpieds tout ce qui est croisable ^^ jme le souhaite aussi ^^ merci bonne journée a vous :)
J'avais le même sauf que après 5grossesses la peau pendé un peut c'était vraiment pas beau. Je suis sur que ca va etre accepté vue votre tour de poitrine et tour sous poitrine vous avez que 3cm d'écart comme j'avais donc c'est casi sur 🙂
Ont croise les doigts
Bonne journee a vous
Oui je comprends sa ne devait pas etre très joli et pas simple a supporter, moi j'ai deux enfants mais je n'ai pas eu ce problème de peau qui tombe un peux mais j'ai un téton très ombiliqué impossible a faire sortir donc j'ai pas pu les allaiter mes enfants a cause de ça, après oui j'ai autant d'écart que vous donc dans la logique se devrait etre accepté, je verrai bien si elle accepte de me faire la demande de prise en charge, si elle ne m'en parle pas je lui demanderai, j'espère que ce sera positif. ouais on croise les doigts!!
Bonne journée a vous aussi :)
Coucou les filles alors je vais me re présenter et tout vous expliquer en détail de mon complexe. Tout d'abord un grand merci au filles du soutien quel m on apporter et a ce site estheticon Alors je m appel Sabrina j a...Plus
Bonjour, Je me suis faite opérer par le Dr Thierry LEMAIRE en octobre 2020 avec beaucoup de stress par rapport à cette opération mais je suis heureuse de l'avoir faite et je suis très satisfaite du résultat. 😁 Le docteur...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Augmentation mammaire (Implants mammaires). Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(15322 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici