AM : avis sur les prothèses Sebbin

AM : avis sur les prothèses Sebbin

Alex  |  visitor  |  Île-de-France
Qui as des prothèses sebbin? Depuis longtemps ou pas.. je voudrais savoir si vous en êtes satisfaite ou au contraire si vous avez comme moi et beaucoup d'autres femmes , une rupture de la prothèse .
J'ai des protheses sebbin posé sous le muscle en mai 2012
Je viens d'aller faire une échographie car depuis 2mois je ressens une petite douleur dans le sein gauche
Maintenant je dois faire une irm pour voir car apparemment le radiologue ma dit qu'il avait vu des présences d'usure au sein gauche
Affaire à suivre
Alex  |  visitor  |  Île-de-France
Ah oui? Apparement ils sont très mal réputés Sebbin ? Tenez moi au courant ..

Manureva  |  visitor
je vous tiendrais au courant des que j'aurais recu les resultats de l IRM
Si vraiment il y a rupture je serais vraiment degouté
maintenant je savais bien que c'etait pas à vie ,je comptais les changer dans 5/6 ans
mais la franchement rupture au bout de 5 ans c'est abusé je trouve

TONY56  |  visitor  |  Bretagne
Je serai opéré prochainement avec ces protheses et donc inquiète mais il n'y a aucun avis
des chirurgiens sur ces protheses c'est quoi cette omerta ou ce ne sont que des faits isolés
qui arrivent avec d'autres labo dont on ne parle pas?
Tous les témoignages seraient bienvenus
merci

Répondre à TONY56

superboobs  |  visitor  |  Hauts-de-France
bonjour, j ai des prothese arion 395cc pas de probleme ma cousine des ex debbin elle a dut les remplacer 5 ans apres bisssss

Cc
Comment ça c'est passé pour votre cousine? Aussi au bout de 5 ans !!!sebbin ,
Ont ils intervenu pour à garantit des protherses?

superboobs  |  visitor  |  Hauts-de-France
coucou, les protheses ne sont pas garanti a vie loin de la ,,,,ma cousine a preferée une autre marque (arion) elle n a plus confiance a cette marque sebbin , elle en a profitée pour augmenté son volume ,, de 400 cc elle a passée a 630cc profil ultra haut houaouuuuuu,,, quel decolleté elle mesure 1.70m pour 56 kg bonnet F sur la plage elle ne passe pas inapercu comme moi elle est adepte des seins nus sur la plage mais que sur la plage ,, alors je passe avec mes 395cc ultra haut pfffffff ont dirais ses petite soeur portant je fais un bonnet D bisss

Alex  |  visitor  |  Île-de-France
Un bonnet D est largement suffisant il n’y a rien de beau à avoir des seins enorme surgit qs on est petite et fine ce qui est mon cas et mon dos subit le poids. Il faut une poitrine adapté à notre morphologie. Il ne suffit pas d’avoir les seins à la Nabila pour plaire aux hommes. Loin de la....

Daisy2006  |  visitor
Entièrement d'accord avec toi et puis on voit de suite que c'est du faux !!!!

Répondre à Daisy2006

superboobs  |  visitor  |  Hauts-de-France
COUCOU, meme si l on vois que la poitrine a été refaite avec un volume imposant ,,, les poitrines refaites ( le mot faux n est pas tres juste) des que les poitrines recoivent des protheses de petites volumes cela reste une poitrine refaite ' ou faux) simplement affaires de gout de chaque operette et de son bien etre bisssss a toutes

Daisy2006  |  visitor
Oui si tu veux

Répondre à Daisy2006

changersans regrets  |  visitor  |  Île-de-France
En effet, plus les implants sont gros et moins naturels sont les seins. J'en suis porteuse depuis 34 années. Changés bien sûr, tous les 12 ans environ... Choisissez bien votre chirurgien ! Et, foncez, si vous êtes prête !!

Manureva  |  visitor
J'ai reçu mes résultats irm c'est bon mes protheses sont intactes

Titi  |  visitor  |  Hauts-de-France
Bonsoir,
Je me permets de laisser ce message car ça fait précisément 7 ans que j'ai des prothèses Sebbin en gel cohésif de silicone, 435cc, rondes texturées et placées sous le muscle. J'en ai toujours été satisfaite.
Cet hiver, dans le sein droit j'ai senti et entendu comme des craquements lorsque je faisais des mouvements (ça a cessé au bout de 3 jours) et depuis deux semaines j'ai la prothèse de gauche qui "ondule" beaucoup, elle a un aspect de "vague" et mon sein est douloureux (ça le fait très légèrement à droite)
L'échographie ne montre pas de rupture de prothèses, en revanche je n'ai plus de graisse suite à une perte de poids de 15kg et j'ai peu de glandes mammaires.
J'attends un rdv avec le chirurgien dans un mois mais je ne comprends pas pourquoi cela arrive maintenant alors qu'il n'y a aucune anomalie.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Je n'ai même pas 30 ans et j'ai vraiment peur à l'idée de devoir me faire réopérer...

Répondre à Titi

celhb  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, désolée de la réponse tardive, le message a été envoyé dans mes spams....
Le problème ne viendrait il pas de ta perte de poids ? As tu eu ton rendez vous depuis ?

Louise  |  visitor  |  Bretagne
J ai mis une prothèse sebbin LsaTm475 en 2015 suite à une ablation.la dernière échographie montrait une fragilisation confirmée par l IRM d aujourd’hui hui, il faut revoir le chirurgien.Cette prothèse me gêne et me brûle de temps en temps!! Faudra t il l enlever? 5 ans c est bien court et je crois qu a 73 ans je n aurais pas envie de reprogrammer ce genre d intervention.J ai vu que depuis mai 2019 elle ne peut plus être posée mais je suis un peu choquée que les médecins qui les ont mises n envoie pas un courrier à leurs patientes pour leur signifier d être vigilantes.Personnellement j avais vu le mien en janvier 2019soit 3 mois avant le retrait du marché pour lui demander quels étaient les risques . Il m avait dit à juste titre que seules les allergans étaient retirées du marché.Je vais le contacter ces jours ci. louise

vero  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
J'ai moi meme des implants sebbin fin ..2012.. Un effet de vagues presque imperceptible en 2013 ... Le doc ne semblait pas le sentir lui! En 2015, cela s'aggrave, je demande à ma généraliste une echo. On m'annonce une rupture de la prothèse. Le doc veut me réoperer mais me propose les mêmes prothèses ou plus dures ce que je n'accepte pas ainsi qu'un montant de 480 euros, . J'en suis au point mort et SEBBIN apparemment ne se sent plus concerné par mon problème estimant qu'une rupture peut arriver! Je ne peux y croire!!
Jo91  |  visitor  |  Occitanie
Une rupture de prothèse peut arriver avec n'importe quel labo, elles sont toutes testées pour resister à de fortes charges ,pressions etc mais bon malheureusement c'est une complication qui peut arriver ! mais Sebbin est quand meme largement utilisé et plein de femmes en sont contentes :)
Alex  |  visitor  |  Île-de-France
Tu es très mal renseigné lol Regarde les vidéo officiel des labo sur YouTube ? il ne font aucune pression dessus tout est fait main ?

celhb  |  visitor  |  Île-de-France
Justement les prothèses sebbin sont fabriquées à la main ET contrôlées de A à Z , ils ouvrent leurs laboratoires à qui veut et sont pas mal transparent sur leurs fabrications ! Justement si tu avait regardé les vidéos tu aurais vu ! Pas besoin de machines qui tordent les prothèses dans tout les sens pour prouver leurs solidités.....le lien si tu veux bien t'informer :http://videos.doctissimo.fr/beaute/chirurgie-esthetique/Fabrication-des-implants-mammaires.html

Alex  |  visitor  |  Île-de-France
Mdr je ss en procès avec eux donc pas besoin de regarder votre lien je connais déjà tt les problèmes de fabrication ???

celhb  |  visitor  |  Île-de-France
Et bien pas besoin de narguer les gens avec vos smiley, pour quelqu'un qui est en procès soit disant je trouve votre façon d'écrire pas très adulte !

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
Je crois que ça sert à rien de perdre notre temps avec ce genre de personne ?

Répondre à Jo91

celhb  |  visitor  |  Île-de-France
Oui tu as tout à fait raison ;-)

superboobs  |  visitor  |  Hauts-de-France
coucou alex j ai ma cousine qui avais mis des sebbin rupture au bout de 5 ans pas sportive pour 2 sous , ma soeur cadette sebbin rupture 7 ans , je ne dis pas quel sont plus mauvaise que d autre mais bon,,,,, la soeur d une amie a posé des arion de 620 cc il y a 17 ans en mars 2018 et toujours nikel pour cela j ai preferée des arion peut etre pas mieux que les autres mais par securité dans mon entourage beaucoup de filles ont se meme type de prothese merci a toutes de m avoir lu bissssss a toutes
Vanille35  |  visitor  |  Bretagne
Ça date un peu ton commentaire mais ça me rassure. Je me fais opérer en mars 2022 et j’aurai des sebbin. Et je ne lis que du négatif et que sur cette marque :0
Ton commentaire m’a rassurée un peu

Répondre à Vanille35

Jo91  |  visitor  |  Occitanie
Ça fait 5 ans maintenant, je suis sportive, danse cardio muscu et tout va bien ☺️
Avion c’est une marque bien réputé oui c’est ce que j’ai mis pour ma 2ème op
Manureva  |  visitor
Je suis allée voir sur leur site sebbin il nous demande de s'inscrire pour la garantie j'ai donc fais ça. J'ai introduit mes références de protheses
Mais très franchement je me demande à quoi ça peut servir
cindy60  |  visitor  |  Hauts-de-France
Bonjour, j'ai des prothèses SEBBIN depuis 4 mois j'ai pas assez de recul pour confirmer leurs fiabilitées, en effet il y avait eu une polémique sur celle ci à l'époque mais j'imagine que si elles sont à nouveau sur le marché c'est qu'elles on dues d'avantage étre testées! De toute façon mon chirurgien m'a bien informé sur le fait qu'une rupture bien que rare dans les 10 premières années était possible avec ces prothèses ou d'autres et que de toute façon lorsqu'on mets des prothèses il faut s'attendre à devoir les changer un moment où l'autre. Moi personnellement j'ai confiance en mon chirurgien et si sa doit m'arriver c'est que c'est comme sa et lorsque j'ai signé les documents je les aient signés en connaissance de causes! en tous les cas je trouve qu'elles rendent un beau résulats et pour le moment j'en suis contente!
Barbiie  |  visitor  |  Grand Est
Je suis du même avis avis que Cindy j'en ai également depuis un peu plus de 3 mois ??

Répondre à Barbiie

cindy60  |  visitor  |  Hauts-de-France
Merci blonde1718? Sa nous à telement changer la vie que maintenant on va pas aller chercher le mal et faire 10 pas en arrière, moi je leurs dits merci petites prothèses SEBBIN et si on regarde tous peut être dangereux ou nocif pour l'organisme et c'est pas pour autant qu'on ne le fais pas "un tatouages, une cigarette, un piercing" on peut très bien développer des choses graves des années après ou si on prend l'exemple des maladies auto immunes je suis moi même atteinte d'une spondylarthrite ankylosante non pas à cause des prothèses mais à cause d'un restaurant japonais suite à une bactérie. (Soit disant)Comme quoi ! Et c'est pas pour autant que je n'y vais plus , j'aime trop sa? et puis à écouter les médecins c'était de la folie de me faire opérer, petêtre mais je préfère vivre avec des regrets que des doutes et au final mis à part des douleurs nerveuses pour le moment tous va bien .Se que je veux dire par là c'est que certe sa n'est pas une opération qu'il faut banaliser et donc être au courant des éventuels risque et complications mais se qu'il faut par dessus tous c'est aller de l'avant et ne pas généraliser les choses. Si vous avez confiance en votre chirurgien faite lui confiance pour se qu'il choisi comme matèriel et faite le surtout dans un esprit optimiste et confiant .Sa change vraiment la vie c'est sensé vous rendre heureuse et vraiment c'est que du bonheur! ?

Répondre à cindy60

Barbiie  |  visitor  |  Grand Est
Oui tout à fait, jy pensais depuis 10 ans mais j'avais peur et à force de complexer le complexe a prit le dessus sur la peur et je suis ravie de l'avoir fait, jy pense tous les jours et j'ai trouvé un chir super donc heureuse d'avoir attendu avant de le faire ??

Répondre à Barbiie

celhb  |  visitor  |  Île-de-France
Ca fait quelque temps que je ne suis pas passée par le forum.... J'ai des prothèses sebbin aussi depuis octobre 2017 et tout va bien jusqu'ici ! Je ne regrette rien sauf que j'aurai bien mis un peut plus gros finalement ! mais je suis très heureuse du résultat.

marie  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
J'ai des prothèses Sebbin depuis 21 ans (changement il y a 10 ans pour de nouvelles )
Aucun problème, je vais les changer prochainement pour des Sebbin également .
Donc satisfaite depuis 21 ans !
Toutefois je suis bien surveillée mammographie et échographie tous les deux ans .
Laetitia m74  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour ben voilà 7 ans que j’ai mes prothèses Sebbin , et faut 2 écho verdict tombe , mes prothèses se sont bien fissurées et depuis un moment donc voilà je suis deg je vais devoir les faire changer et case opération je je n’avais pas prévu de faire ceci aussi rapidement, donc là j’attends de voir comment ça se passe pour l’échange des prothèses sous garantie et surtout les frais que ça impliquent