Bonjour tout le monde,
Je souhaite réaliser une augmentation mammaire, où mon chirurgien me propose des prothèses rondes,
Motiva, projection demi, de 285 à 300 cc sous le muscle.
Le lipofilling n'est pas possible, car je n'ai pas suffisamment de graisse.
Faisant 1m64 pour 53-56 kg, un petit 85 B, cela me permettrait d'obtenir un
bonnet C.
J'ai parcouru Internet, car je crains beaucoup pour ma pratique sportive cette position sous le muscle.
J'ai également lu ici qu'on perdait en force à terme et que le muscle, finissant par s'amincir par-dessus la prothèse, n'était finalement pas de si grande utilité pour la finalité.
Sans parler de sentir les prothèses bouger ou d'une gêne lors de la pratique sportive, selon certains témoignages.
En termes de
sport, je fais du HIIT, qui est une pratique très intense, avec des sauts, des sollicitations intenses du haut comme du bas du corps.
Je pratique également le yoga. À terme, j'aimerais pratiquer la pole dance, qui sollicite, elle aussi, beaucoup les pectoraux.
Pour rien au monde je ne pourrais me passer de
sport plus que le temps de la récupération : ça me "tuerait" de devoir tirer un trait sur le travail du haut du corps (les pompes, burpees, développés, devil's press, élévations latérales, rowings, les thrusters, swing haltère, les sauts, les dips, etc. etc.).
De plus, j'ai une formation professionnelle qui s'oriente vers de la mécanique, de la mise en tension des bras, du dos, de la station debout prolongée avec les bras en tension, etc.
Quels sont vos avis dans ma situation, s'il vous plaît ?
Bonne journée.