Augmentation mammaire et mastopexie à J+8
Bonjour à toutes,
Je suis à J+8 d’une AM et d’une mastopexie avec implants Motiva de 245 cc sur le muscle. Les suites opératoires ont été relativement simples, mais le sein gauche me fait toujours extrêmement mal, contrairement au droit qui va nickel. La douleur est située sous le sein, au niveau de la cicatrice (ou des côtes ?!). C’est difficile à décrire, je dirais que c’est comme une déchirure ou une brûlure très intense qui se diffuse dans tout le sein. Le fait d’enlever le Zbra me soulage énormément. J’ai essayé de mettre de nombreuses compresses pour amortir un peu, mais sans grand résultat.
Avez-vous déjà ressenti cela ? Je vous poste quelques photos. Ceci dit, mes cicatrices sont propres, donc je ne pense pas que ce soit une infection ou autre.
- 7 réponses
- 1 J'aime
Coucou. J'ai fait une mastopexie sans implant il y a 1 mois. J'ai ressenti la même douleur du côté gauche. La douleur était si intense que j'avais du mal à gonfler ma cage thoracique pour respirer. Ne parlons même pas du fait de rire, tousser et tenir debout sans se vouter. J'ai même demandé à " mon " chirurgien si, d'une manière ou d'une autre, il avait touché à mes côtes. J'ai lu partout qu'une mastopexie était peu douloureuse ... bha, j'ai sacrément morflé !!! Ca a été très intense durant 3 semaines. Maintenant, ça va mieux. Je la ressens encore mais elle s'estompe jour après jour.
Honnêtement, je mettais des compresses " zetuvit ", plusieurs si il le fallait. Ensuite, je m'enroulais d'un bandage et je mettais le soutif après. Ni le tramadol ni la codéine n'ont de quelconques effets sur moi. C'est inquiétant, on a l'impression d'avoir les côtes broyées mais ça passe. Perso, je travaille dans la manutention donc incapacité depuis 1 mois ( j'ai eu des complications en plus ) donc j'essaye de rester allongée le plus possible. Ne sachant pas dormir dans mon lit sur le dos, je dors dans mon canapé, sur le dos mais courbée. Au moins je bouge, au moins j'ai mal ^^.
Courage à toi :)
Honnêtement, je mettais des compresses " zetuvit ", plusieurs si il le fallait. Ensuite, je m'enroulais d'un bandage et je mettais le soutif après. Ni le tramadol ni la codéine n'ont de quelconques effets sur moi. C'est inquiétant, on a l'impression d'avoir les côtes broyées mais ça passe. Perso, je travaille dans la manutention donc incapacité depuis 1 mois ( j'ai eu des complications en plus ) donc j'essaye de rester allongée le plus possible. Ne sachant pas dormir dans mon lit sur le dos, je dors dans mon canapé, sur le dos mais courbée. Au moins je bouge, au moins j'ai mal ^^.
Courage à toi :)