Une poitrine que je voudrait absolument me faire

Auteur: redakce Estheticon

L'augmentation mammaire est une des opérations les plus fréquentes au monde. Il existe plusieurs types d'implants mammaires avec des caractéristiques différentes. Cet article traite le chemin d'une patiente vers une poitrine de ses rêves.

J’ai 29 ans, je mesure 1m67 et je pèse 47 kg. J’ai toujours été très mince, par contre plus jeune, j’avais une poitrine plutôt généreuse, un bonnet C à mon grand bonheur.
Maintenant maman de deux adorables loulous je me retrouve avec un bonnet A que je remplis à peine. J’ai donc pris rendez-vous avec mon chirurgien qui me propose des prothèses de 340 CC de marque Motiva Ergonomix, placées devant le muscle.

Comment s'est déroulé votre décision et combien de temps sont passés entre la première idée jusqu'au le jour J?

Je me suis toujours dit que le jour ou ma poitrine serait abîmé après des grossesses, je voudrais absolument me faire une augmentation mammaire.
J’avais également dit à mon amoureux de ne pas attendre que je sois pleine de vergetures et sans poitrine pour me demander en mariage... ce qu’il n’a pas écouté ! Suite à une indisponibilité de certaines personnes pour le mariage nous avons dû décaler. J’ai donc décidé de faire mon AM.

J’ai pris rendez-vous dans la foulée avec le meilleur chirurgien du coin, que j’ai eu 1 mois après. Et encore un mois après ce rendez-vous, je me suis faite opéré.

avant
Poitrine avant l'opération, après la grossesse bonnet A.

Vous avez dit aussi que vous aviez préféré les implants en gel de silicone? Est-ce que vous avez eu la chance de tenir l'implant à la main avant?

Pas avant d’arrêter mon choix, j’avais des amies qui étaient passées par ce même chirurgien et qui l’avaient dit que du bien de ces implants plus les avis sur internet. C’est au premier rendez-vous avec le chirurgien que j’ai eu l’occasion de les toucher.

face
Des prothèses 340 CC de marque Motiva Ergonomix, de face.

Comment avez-vous choisi le type des implants avec votre docteur ou vous personnellement, vous vous êtes informée?

Avant le rendez-vous je me suis renseignée sur tous les types d’implant.
J’avais personnellement choisi les implants en gel de silicone. Cependant mon chirurgien ne travaille qu’avec un seul type d’implant, Motiva. J’ai de la chance que ce fût avec ce type d 'mplants.

profil
Poitrine de face, bonnet C. 

Comment se sont passés le soin post-opératoire et les premières journées après l'opération?

Je n’ai eu aucune douleur après l’opération, juste une petite gêne mais rien de bien méchant. Je n’ai même pas eu besoin de prendre de calmants. J’avais posé 10 jours de congé mais j’aurais pu reprendre le travail bien avant.

 

De la part d'Estheticon nous aimerons vous remercier pour cette interview Kaylin! Qu'avec plaisir nous partageons votre histoire!

mise à jour: 10.09.2018

Interview avec:
Kaylin
Auteur
redakce Estheticon

Augmentation mammaire (Implants mammaires) -

D'autres recommandations similaires

Lilieee1 08.10.2017
Ça en vaut la peine

Peau tendue entre mes seins après une augmentation mammaire: Bonjour , jai été opéré pour une augmentation mammaire il y a maintenant 13 mois . Jai des implants polytech 760 cc sous muscles. Seulement... Plus 

4 J'aime   84 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres