Exercice après l'augmentation mammaire

Auteur: Rédaction

Aimeriez-vous augmenter votre poitrine ? Souhaitez-vous d’une augmentation mammaire naturelle ? Le plus important c’est de savoir comment prendre soin de soi après l'opération. Quand peut-on reprendre le sport après une chirurgie mammaire et comment choisir les implants pour une femme sportive ? Plus d'informations sur la reprise du sport après l'augmentation des seins dans l'entretien avec le Docteur Christian Zuber qui est un chirurgien plastique reconnu. Avez-vous d'autres questions sur votre opération ? N’hésitez pas à contacter le Docteur Zuber de Swiss Alps Clinic en direct via Estheticon.

Sport après une augmentation mammaire

La question de sport après une plastie mammaire avec implants est très souvent posée. Comment donc reprendre le sport après une augmentation mammaire ?

Après une augmentation mammaire, le sport peut être repris prudemment et progressivement. Les douleurs seront un signal de prudence demandant de “ralentir”.

Quand puis-je recommencer avec le sport après l'augmentation mammaire ?

Sauf avis contraire du chirurgien, en général le sport peut être repris après 3 semaines révolues en cas d’implant en avant du muscle et 6 semaines si les implants sont disposés en arrière du muscle.

Que faire si je reçois un coup au niveau de la poitrine pendant une pratique sportive ?

En principe, il n’y a rien à faire sauf si le doute existe d’un déplacement ou d’une rupture de l’implant. Dans ce cas il faut consulter votre chirurgien plastique.

Type des implants mammaire pour les sportifs

round teardrop implants
Les types des implants mammaires. 

Quels implants devrais-je choisir si je pratique beaucoup de sport ?

En cas de pratique du sport le type d’implant n’a pas d’importance en soi. C’est la position en avant ou en arrière du muscle qui peut motiver le choix de la prothèse mammaire. Cela va aussi dépendre du type de sport, des attentes concernant la chirurgie, etc.

Vêtements de compression adaptés 

Faut-il porter un soutien-gorge spécial en pratiquant le sport après l'augmentation des seins ?

Le port d’un soutien-gorge adapté est recommandé pendant les premiers 3 mois en cas de sport comme la course à pied, sports mettant en jeu les bras (tennis, volley, boxe, etc.)

silimed podprsenka
Soutien-gorge après une augmentation mammaire avec des implants.
 

Les risques 

Quelles précautions devrais-je prendre après une augmentation mammaire ? Quels sont les risques?

Après une augmentation mammaire, le bon sens est de mise : il faut éviter de grands mouvements répétés des bras, le port de lourdes charges, ne pas mouiller les cicatrices tant que les sutures sont en place, éviter le sport les premières semaines, bref, prendre soins de sa poitrine en évitant de trop la solliciter les premières semaines.

Monsieur Zuber, merci beaucoup pour vos explications au sujet de l'exercice après l'augmentation mammaire.

 

 

publié: 18.02.2019

Interview avec:

Le Dr Christian Zuber s’est formé à Genève et à Rio de Janeiro. Il a ouvert sa clinique en 2006 après avoir quitté son poste de médecin-chef des hôpitaux valaisans. Il s’est spécialisé en médecine et chirurgie esthétique et réalise lui-même toutes les opérations et soins.

Auteur

Discussion sur le thème

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

Ça en vaut la peine

Peau tendue entre mes seins après une augmentation mammaire: jai été opéré pour une augmentation mammaire il y a maintenant 13 mois . Jai des implants polytech 760 cc sous muscles. Seulement jai mal car je sens ma peau t... Plus 

7 J'aime   93 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres